Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS

2 juillet 2017

DON SIEGEL

 

Don Siegel

Donald Siegel (1912-1991). Il est né à Chicago. Son père est un excellent joueur de mandoline. Il a fait ses études en Angleterre à Cambridge. Il s’est marié pour la première fois à Paris dans le 16° arrondissement. Il débute dans la profession comme réalisateur en second dans le milieu des années 30 à Hollywood. Il commencera sa carrière par 2 courts-métrages : Hitler lives et Star in the night en 1945, ces deux œuvres furent d’ailleurs récompensées par un Academy Award. Il tourne son premier film en 1946 : Le verdict, il fera ensuite tourner Ronald Reagan en 1949 dans Night unto night. Il fera ensuite d’excellentes séries « B » comme : Les révoltés de la cellule 11, l’invasion des profanateurs de sépulture et gagna ses galons de réalisateur reconnu avec Elvis Presley dans : les rôdeurs de la pleine. On lui doit ensuite de formidables films comme : A bout portant avec Lee Marvin, Police sur la ville avec Richard Widmark. Il rencontre ensuite Clint Eastwood et le fera tourner à de nombreuses reprises : Un shérif à new York, Sierra torride, Les proies, L’inspecteur Harry, L’évadé d’Alcatraz. Son plus grand film est, à mon avis, Tuez Charley Varrick avec Walther Matthau dont le scénario et la mise en scène sont fabuleusement bien faits. Il a aussi fait tourner John Wayne dans : Le dernier des géants. Il a aussi été le mentor de Sam Peckinpah. Il était renommé pour ses montages secs et nerveux, ce qui lui a valu des problèmes avec les grands studios car il   revendiquait sa totale indépendance. Quand il commençait un film, il avait l’intégralité des plans dans la tête. Sa direction d’acteur était très souple et attentive. C’est un très grand réalisateur on lui doit 34 longs-métrages, il a aussi travaillé pour la TV dans des séries et des téléfilms.

 

Publicité
Publicité
28 mai 2017

CANNES 2017

 

 

The square

Diane Kruger

 

Palme d'or : The Square de Ruben Ostlund-

Prix spécial du 70e anniversaire : Nicole Kidman –

Grand prix : 120 battements par minute de Robin Campillo-

Prix de la mise en scène : Les Proies de Sofia Coppola-

Prix d'interprétation masculine : Joaquin Phoenix pour You Were Never Really Here, de Lynne Ramsay-

 Prix d'interprétation féminine : Diane Kruger pour In the Fade, de Fatih Akin-

Prix du jury : Faute d'amour d'Andrey Zvyagintsev-

Prix du scénario : Yorgos Lanthimos et Efthimis Filippou pour Mise à mort du cerf sacré, et Lynne Ramsay pour You Were Never Really Here-

 Palme d'or du court-métrage : Une nuit douce de Qiu Yang-

 Mention spéciale du jury du court-métrage : Le Plafond de Teppo Airaksinen –

Caméra d'or : Jeune femme de Léonor Séraille

28 mai 2017

T.J. LOWTHER

 

 

TJ Lowther

Il est né en 1986 à Salt Lake City dans l’Utah. Il débute au cinéma en 1991 dans : Neon City, puis il récidive  en 1993 dans : A home of your own, mais c’est grâce à sa formidable prestation dans : Un monde parfait de Clint Eastwood et aux côtés de Kevin Costner qu’il sera connu, ce film est un des plus beaux de Clint Eastwood et la prestation de ce gamin est inoubliable, on le retrouve ensuite dans : De l’amour à la folie en 1995, puis dans Mr atlas en 1997, The long road home en 1999. Il participe aussi à plusieurs série TV comme grey’s anatomy, mais sa carrière stagne depuis le début des années 2000.

28 mai 2017

DECES DE JEAN MARC THIBAULT

 

Jean Marc Thibault

 

Jean Robert Thibault (1923-2017). Il est né dans l’Yonne. Il suit les cours Simon et débute au cabaret avec son compère : Roger Pierre (La guerre de sécession). C’est un acteur de talent qui a aussi été homme de radio, auteur de théâtre, homme de télévision, réalisateur de cinéma, chanteur. Il débute au cinéma dans : Premier de cordée en 1943. On le retrouve aussi dans : Antoine et Antoinette, Les assassins du dimanche,Les baratineurs, Les deux font la paire, La belle américaine, Un cheval pour deux, Le juge Fayard, La femme flic, Signé Furax, Allons z’enfants, La femme fardée, Féroce, De l’amour, Vidocq, Un homme et son chien, Mademoiselle Chambon. A la télévision, il  a aussi été une grande vedette dans : Maguy, en particulier. Il a réalisé : La vie est belle, Vive les vacances, Un cheval pour deux. C’est un acteur très sympathique, lui aussi a une voix  caractéristique et immédiatement reconnaissable.

 

23 mai 2017

DECES DE ROGER MOORE

 

 

Roger Moore

Roger George Moore (1927-2007). Il est né à  Londres, son père était policeman. Il a failli mourir d’une pneumonie à l’âge de 5 ans ; Il a toujours voulu être comédien. Il a servi dans l’armée britannique lors de la 2° guerre mondiale. Il part aux USA en 1952 où il est reconnu pour son talent et entre à la MGM. Il aussi beaucoup travaillé pour la TV avant de reprendre le rôle de James Bond à la suite de Sean Connery (Il donnera à la série un ton humoristique pas toujours apprécié par les amateurs). Il a été, cependant, excellent dans d’autres productions comme : Les oies sauvages avec Richard Burton. Il a été ambassadeur de l’UNICEF à la suite d’Audrey Hepburn. Il a été promu commandeur de l’empire britannique en 1998. Il a obtenu de multiples distinctions pour son engagement humanitaire. On le voit dans : Le verdict de l’amour, son premier film en 1945, César et Cléopâtre, Diane de Poitiers, Quand la terre brûle, Au péril de sa vie, L’enlèvement des Sabines, Dans 7 James Bond, Double arnaque. Victime d’une attaque cardiaque sur scène, il portait un pacemaker depuis

 

 

 

Publicité
Publicité
17 mai 2017

ELIZABETH ALLEN

 

Elizabeth Allen

Elizabeth Ellen GILLEASE (1934-2006). Elle est née  dans le New Jersey. Elle a débuté au théâtre sur Broadway et restera très attachée à cet art. Elle a peu tourné au cinéma. Elle est, en revanche très présente à la TV dans plus de 30 séries. On peut la voir au cinéma dans : Du haut de la terrasse en 1960 qui est son premier film, on la retrouve dans : La taverne de l’irlandais de John Ford (avec John Wayne et Lee Marvin), Le seigneur d’Hawaï avec Charlton Heston, Les Cheyennes de John Ford, Star spangled girl, Opération clandestine de Blake Edward en 1972 est son dernier film.

11 mai 2017

AGATHE AEMS

Agathe Aems

Claude Marguerite Françoise Daems (1944) Elle est née à Paris et a été la femme de Lucien Morisse (Ex directeur d’Europe N°1) c’est la sœur de la comédienne  Marie Daems.

Elle n’a tourné que dans un seul film : Les petits matins (Melle Stop) en 1961. C’est une jolie jeune femme qui était très bonne dans ce film elle a préféré faire une excellente carrière de mannequin.

11 mai 2017

GILBERT BECAUD

 

 

 

Gilbert Bécaud

François Gilbert Léopold Silly (Devenu Bécaud) (1927-2001). Il est né à Toulon. Son père travaille au casino de Nice. Il entre au Conservatoire pour apprendre le piano à 9 ans. Après la dernière guerre, il débute comme pianiste de music-hall. Il est remarqué par Edith Piaf qui l’incite à se produire en solo. Il a été le plus grand chanteur, compositeur et pianiste de son époque (Juste avant l’arrivée des »Yé-yé »), il était surnommé « Monsieur 100.000 volt » à cause de son extraordinaire dynamisme sur scène. Il a interprété des « Tubes » immortels comme : Les marchés de Provence, Nathalie, Et maintenant, et une magnifique chanson sur le Général de Gaulle : Tu le regretteras. Il a composé une douzaine de musiques de films comme : Babette s’en va-t-en guerre, Toute une vie, La couleur de l’argent, On connaît la chanson. Mais il a aussi été acteur, on peut le voir dans :Le pays d’où je viens, son premier film en 1956, Les femmes des autres, les petits matins,Toute la chanson du monde, Un homme libre, Toute une vie. Un homme inoubliable

 

 

4 mai 2017

DECES DE VICTOR LANOUX

         

 

 

Victor Lanoux

   Victor Robert Nataf (1936-2017). Il est né à Paris. Sa vie commence comme ouvrier agricole, puis en usine puis les paras en Algérie. Après il sera machiniste au cinéma, il prend goût à cet art et prend des cours de comédie chez Solange Picard puis il débute par le cabaret (Avec son « Pote » Pierre Richard) avant de faire du théâtre avec Roger Planchon et puis venir au cinéma où il excelle en flic tordu, gangster vicieux et trafiquants divers, à la ville c’est un homme charmant et apprécié, mais il avoue avoir eu une jeunesse très agitée. Il sera aussi, à la télévision, l’incontournable : Louis la brocante. Son premier vrai film sera : La vieille dame indigne en 1964,  on le retrouve ensuite dans : L’affaire Dominici, Trois milliards sans ascenseur, Elle court elle court la banlieue, Deux hommes dans la ville avec Gabin-Delon, Dupont-Lajoie, Folle à tuer, Adieu poulet, Cousin cousine, Un éléphant ça trompe énormément, Nous irons tous au paradis, Y-a-t-il un français dans la salle, Un moment d’égarement, La triche, Canicule, La smala, L’invité surprise, Le bal des casse-pieds, Reines d’un jour est son dernier film en 2001.

 

 

23 avril 2017

PAUL GUERS

Paul Guers

Paul Jacques DUTRON (1927-2016). Il est né à Tours. Il a fait ses études au Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique et, il est devenu pensionnaire de la Comédie Française. Il a tourné pour la TV et a énormément joué au théâtre. Au cinéma, on le voit dans : Les chiffonniers d’Emmaüs, son premier film en 1954 et aussi dans : La tour de Nesle, Sophie et le crime, Les collégiennes, Fumée blonde, Les violents Marie Octobre de Julien Duvivier un époustouflant huis clos où il joue le rôle d’un prêtre, L‘eau à la bouche, J’irai cracher sur vos tombes, SergentX, La fille aux yeux d’or, Le Sahara brûle, Le crime ne paie pas, Les parisiennes, Une femme libre, Notre histoire, Trois places pour le 26, Le parfum d’Yvonne en 1993 est son dernier film. Il est décédé dans son lit d’un cancer, son épouse d’alors s’est suicidée à ses côtés et on ne les a retrouvé  que quelques jours plus tard. C’était un très bel homme élégant et séduisant et excellent comédien.

 

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 441 224
Publicité