Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS

15 octobre 2018

ON POURRAIT LES CONFONDRE (HS)

Ryan Gosling et ???

Ryan Gosling Was Told He Had No Natural Leading Man Qualities – But Still Got The Gig – DeadlineEmmanuel Macron dans "Pif" : démission, frustrations, relation avec les Français... Ce qu'il faut retenir de l'entretien

Publicité
Publicité
15 octobre 2018

REALISATEURS MOINS CONNUS (4)

 

Benjamin Roos

 

 

 

BENJAMIN  ROOS (1964). Il est anglais et a peu tourné, le téléfilm qui l’a fait connaître en France est : Citizen Welles, la vie d’Orson Welles avec Liev Schreiber, James Cromwell et Mélanie Griffith.

 

 

 

PASCAL  MORELLI (1961). Il est né à Paris. C’est un réalisateur de TV. Il a cependant réalisé deux films d’animation : Corto Maltése, la cour secrète des arcanes, très fidèle a la BD d’Hugo Pratt et 108 Rois-Démons.Pascal Morelli

 

 

 

 

 

 

 

OLIVIER  PANCHOT : C’est surtout un réalisateur de TV, il a débuté en 1991 par des courts-métrages avant de tourner pour la TV. Pour le cinéma, il a réalisé 2 films : Sans moi en 2007 avec Clémence Poésy, une mère divorcée emploie une mystérieuse femme pour s’occuper de ses enfants, De guerre lasse avec Jalil Lespert et Tchéky Karyo un déserteur de la Légion revient à Marseille où son père, ancien caïd, s’est retiré, les ennuis commencent. Olivier Panchot

14 octobre 2018

ARIEL ZEITOUN

Ariel Zeitoun

(1949). Il est né à Tunis. C’est le producteur célèbre de prés de 40 films depuis 1979 avec : L’école est finie, le dernier est Miss Sloane en 2016. Il est devenu réalisateur en 1984 avec : Souvenirs-souvenirs, un film musical sur fond de chansons des sixties, avec une pléiade de vedettes dont : Noiret, Annie Girardot, Benguigui, Marlène Jobert, Claude Brasseur, Saxo avec Gérard Lanvin et laure Killing, une jeune chanteuse est assassinée, Le nombril du monde avec Michel Boujenah et Thomas Langman, l’ascension sociale d’un jeune juif tunisien, Une femme très amoureuse avec Nagui, Boujenah et Christina Réali, un dessinateur de BD collectionne les femmes mariées, XXL avec Depardieu, Boujenah et Elsa Zylberstein, une comédie du Sentier, Bimboland avec Depardieu, Judith Godréche et Aure Atika, une comédie à base de femmes « Bimbos », Yamakasi, la vie des amateurs de « Parkour », Le dernier gang avec Vincent Elbaz, Gilles Lellouche et Clémence Poésy, l’histoire du gang des postiches, Angélique avec Gérard Lanvin et Tomer Sisley, un remake de : Angélique marquise des anges, sera un énorme échec (environ 100.000 entrées) et le deuxième opus prévu ne sera jamais tourné. Il a écrit la plupart de ses scénarios.

13 octobre 2018

CHARLES CHRICHTON

 

 

Charles_Chrichton

 

(1910-1999). Il est né en Grande Bretagne. Il débute dans le cinéma comme monteur en 1935 puis, il commence une carrière de réalisateur en 1944 et cela jusqu’en 1960, au-delà, il tournera presque exclusivement pour la TV. Il a réalisé une cinquantaine de films et séries. Il avait une réputation de grande méticulosité. On lui doit en particulier : Les guerriers dans l’ombre avec Simone Signoret en 1948, un film de guerre, De l’or en barres avec Alec Guiness, un excellent film de hold-up, La loterie de l’amour avec David Niven une comédie romantique, La bataille des sexes avec Peter Sellers, une comédie, son dernier film sera le célèbre : Un poisson nommé Wanda en 1988 avec John Cleese, Jamie Lee Curtis  et Kevin Kline qui aura l’Oscar du meilleur second rôle en 1989, une histoire de hold-up, ce film sera un gros succès,( il a rapporté 62.000.000 de $ pour un coût de 7.500.000 $) avec plus de 2.200.000 d’entrées en France (Ce film a fait un mort au Danemark, il est mort de rire (véridique !!!)). Il a cessé de tourner après ce succés.

12 octobre 2018

SCOTT COOPER

 

Scott Cooper

 

(1970). Il est né en Virginie. Il débute comme acteur, dans un court-métrage, en 1998 : Dry Martini, on peut ensuite le voir en particulier dans : Austin Powers, Cybertraque, Attitude, Rain, le grand jour, puis, en 2009, il devient réalisateur avec un coup de maître : Crazy Heart avec Jeff Bridges, Maggie Gillenhaal et Colin Farrell, l’histoire d’un chanteur de country qui chante dans les bars et qui rencontre une journaliste. Les brasiers de la colère avec Christian Bale, Casey Affleck et Zoe Saldana, l’histoire de 2 frères de condition modeste dont l’un reste traumatisé par la guerre en Irak et qui disparaît (Ridley Scott devait le tourner, mais la défection de DiCaprio l’en a empêché),Strictly criminal avec Johnny Depp, l’histoire vraie de l’ascension d’un mafieux aidé par un ami du FBI, Hostiles avec Christian Bale, Rosamund Pike et Wes Study, un soldat raciste est chargé de ramener un vieux chef indien dans son pays pour y mourir, un excellent western sur un scénario très original.

Publicité
Publicité
11 octobre 2018

MARK RYDELL

Mark Rydell

(1934). Il est né à New York. Il fait des études scientifiques puis des études de littérature et de philosophie tout en suivant des cours de musique, qu’il reprend après son service militaire. Il joue du piano dans des clubs de jazz avant de suivre les cours de l’Actors’studio avec James Dean, Sydney Pollack et Steve Mc Queen. Il débute comme acteur en 1956 dans : Face au crime, on le retrouve ensuite dans : Le privé de Robert Altman, Le mot de la fin, Havana de Sydney Pollack, Hollywood ending de Woody Allen. Il réalise des épisodes de séries entre 1964 et 1966 avant de tourner pour le cinéma : Le renard en 1968, une histoire de ménage à trois, Reivers avec Steve McQueen trois garçons volent une voiture pour aller à Menphis, l’un deux la revend, puis ils décident de la racheter pour la ramener au propriétaire. Les cow-boys avec John Wayne , une sorte de film testament où JohnWayne est tué et les gamins dont il s’occupe le venge, Permission d’aimer avec James Caan, un marin s’éprend d’une prostituée et adopte son fils, Deux farfelus à New York avec James Caan, Elliott Gould et Michael Caine, une comédie de braquage, The rose avec Bette Midler, la déchéance d’une célèbre chanteuse de rock, La maison du lac avec Katharine Hepburn, Henry et Jane Fonda, la naissance d’une amitié entre un vieux couple et le fils de leur futur gendre. C’est le dernier film d’Henry Fonda qui décédera l’année suivante, La rivière avec Mel Gibson et Sissy Spacek, la vie difficile de petits fermiers devant les conditions atmosphériques et l’avidité de spéculateurs, For the boys avec Bette Midler et James Caan, la vie de 2 artistes qui chantent pour les soldats, Intersection avec Richard Gere et Sharon Stone, un remake du film de Sautet : Les choses de la vie, Sharon Stone obtiendra pour ce film le « Razzie award » de la pire actrice, Even money avec Kim Bassinger et Forest Whitaker, les destins croisés de personnes « accros » au jeu, C’est son dernier film en 2006.

10 octobre 2018

TOM TYKWER

TOM TYKWER

 

(1965). Il est né en Allemagne. Il réalise ses premiers films en super 8 à l’âge de 11 ans. Il débute comme employé dans un cinéma local avant de devenir projectionniste son directeur l’encourage à devenir réalisateur et il commence par des courts-métrages. Il tourne son premier film en 1993 : Maria la maléfique un film d’angoisse psychologique, suivront : Les rêveurs, un drame à base d’amnésie, Cours Lola-Cours avec Franka Potente (Qui sera Marie, la compagne de Jason Bourne dans le premier opus), un excellent film où la même action (Lola à un temps très court pour trouver de l’argent pour sauver son copain) se répète à plusieurs reprises avec des nuances importantes, ce film a eu une très grande influence sur le cinéma allemand par la suite, La princesse et le guerrier avec Franka Potente, une infirmière à la vie sauve grâce à un petit truand qu’elle recherchera vainement, Le parfum, un être frustre, mais doué d’un sens olfactif hors du commun, devient un meurtrier, L’enquête avec Clive Owen et Naomi Watts, la lutte de 2 agents contre le blanchiment d’argent sale par les banques, un très bon thriller, Trois, une histoire de ménage…..à trois ! Cloud Atlas, un film de S.F.  Co-réalisé avec les sœurs Wachowski, avec Tom Hanks, Halle Berry et Hugh Grant, A hologram for the king avec Tom Hanks en 2015, un cadre en difficulté se rend en Arabie Saoudite pour essayer de vendre une technologie nouvelle au roi. Il scénarise ses films et en compose souvent la musique. Il est président du jury du festival de Berlin en 2018.

9 octobre 2018

DÉCÈS DE VENANTINO VENANTINI

Venantino Venantini

            Enrico Venantino Venantini (1930-2018). Il est d’origine italienne. Il a commencé sa carrière en Italie, puis il a beaucoup tourné en France et il y continue sa carrière. Il interprète souvent des rôles de gangsters. Il est très bon dans la comédie, on se souvient de sa prestation dans « Les tontons flingueurs » en première gâchette des Volfoni.

           On peut le voir dans : Les gaîtés de la correctionnelle en 1953 est son premier film, Des pissenlits par la racine, Le corniaud (C’est le poursuivant de Bourvil (Maréchal), Le grand restaurant, Erotissimo Il était une fois un flic, Laisse aller c’est une valse, La folie des grandeurs (Où il joue un rôle de Grand d’Espagne), René la canne, La cage aux folles, Flic ou voyou, La terrasse, Vanille fraise, L’immortel, Un plus une, Vive la crise, Maryline en 2017 est son dernier film. Il a travaillé aussi énormément pour la TV. Il a tourné dans 188 films ou séries !

            Un acteur de talent et très sympathique.

 

9 octobre 2018

WILLIAM A. WELLMAN

William A

 

William Augustus Wellman (1896-1975). Il est né dans la Massachusetts. Son père est agent de change. Il joue au hockey, mais il est aussi « loubard » de banlieue dans sa jeunesse. Il sera « viré » de son école pour « voies de faits » sur le directeur ! Il tente alors de se débrouiller dans la vie, mais sans succès. Mais il est remarqué par Douglas Fairbanks lors d’un match de hockey, Fairbanks l’encourage à devenir acteur de cinéma, mais il préfère s’engager dans la Légion Étrangère française avant de devenir pilote pendant la première guerre et ainsi assouvir ses rêves d’aviateur, il y gagnera le surnom de « Wild Bill » qui le suivra toute sa vie. A la fin de la guerre l’armée lui demande de devenir instructeur, mais Fairbanks le ramène au cinéma et, après des petits boulots, en 1919, il tourne sous la direction de Raoul Walsh dans : Evangeline. Il sera acteur dans 5 films de 1919 à 1936. Il devient réalisateur en 1920 et tournera plus de 80 films. On lui doit en particulier : Une étoile est née avec Janet Gaynor et Frederic March, L’étrange incident avec henry Fonda, Buffalo Bill avec Joel McRea et Maureen O’Hara, Les forçats de la gloire avec Robert Mitchum, Le rideau de fer avec Dana Andrews et Gene Tierney, Au-delà du Missouri avec Clark gable, Convoi de femmes, un extraordinaire western de femmes, l’épopée de femmes allant repeupler un village d’hommes dans l’Ouest avec Denise Darcel, Hope Emerson et Robert Taylor, Écrit dans le ciel avec John Wayne, Les commandos passent à l’attaque avec James Garner et C’est la guerre son dernier film en 1958 avec Clint Eastwood. Un formidable cinéaste qui a su valoriser les femmes.

8 octobre 2018

TONY GOLDWYN

 

 

Tony Goldwyn

 

(1960). Il est né à Los Angeles. Sa mère est l’actrice Jennifer Howard et son père le producteur Samuel Goldwyn Jr, il est le petit fils de Samuel Goldwyn le célèbre producteur et de sa femme, l’actrice Frances Howard et du scénariste Sidney Howard et de sa femme l’actrice Claire Eames. Il est gaucher. Il est d’abord acteur et a, à son actif, plus de 70 films ou séries. Il est aussi réalisateur pour la TV et pour le cinéma. Son premier film sera tourné en 1999 : Le choix d’une vie avec Diane Lane et Viggo Mortensen une jeune femme mariée trop tôt s’ennuie et tente d’en sortir avec un vendeur ambulant, Attraction animale en 2001 avec Ashley Judd et Hugh Jackman une relation fulgurante et brève entre une productrice et un producteur, Last kiss en 2006 avec Casey Affleck les crises de plusieurs couples, Conviction en 2010 avec Hilary Swank, un excellent film tirée d’un véritable histoire : une jeune femme dont le frère est incarcéré à tort, reprend ses études pour devenir avocate et faire rouvrir le procès de son frère, Hilary Swank y est formidable. Il est aussi réalisateur de nombreuses séries TV (Dexter, Grey’s anatomy…)

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 436
Publicité