Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS

25 novembre 2018

REALISATEURS MOINS CONNUS (8)

 

Chuck Russell

 

CHARLES  (CHUCK) RUSSELL (1958). Il est né dans l’Illinois. Il tourne son premier film en 1987 : Freddy 3, un film d’horreur, il se spécialisera dans ce genre avec : The Blob, The mask, L’élue. Il a aussi tourné un thriller musclé avec Schwarzenegger : L’effaceur, un film d’action avec Dwayne Johnson : Le roi scorpion et un polar sur l’autodéfense avec Travolta : The revenge. Il a parfois tourné sous le nom de Chuck Russell. Il est aussi scénariste et producteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NEILL  BLOMKAMP : (1979). Il est né en Afrique du Sud. C’est un grand spécialiste des effets spéciaux, il a commencé par faire de nombreux courts-métrages ainsi que des clips et des films publicitaires. Il n’a tourné que trois longs-métrages de Science Fiction : District 9 en 2009, Elysium en 2013 avec Matt Damon et Jodie Foster et Chappie en 2015.

Neill Blomkamp

 

Publicité
Publicité
24 novembre 2018

JON AMIEL

Jon Amiel

(1948). Il est né à Londres. Il fait des études de littérature anglaise puis intègre la Shakespeare Company en faisant des tournées aux USA. Il devient ensuite directeur littéraire d’un autre théâtre avant d’entrer à la TV où il réalise ses premiers films en 1977. Il tourne pour le cinéma pour la première fois en 1989 : La dame de cœur, l’histoire d’une famille d’immigrés italiens, on lui doit aussi : Sommersby, un remake de Martin Guerre avec Richard Gere et Jodie Foster, Copycat avec Sygourney Weaver et Holly Hunter, une histoire de tueur psychopathe, L’homme qui en savait trop…peu, une comédie d’espionnage, Haute voltige, un excellent thriller de hold up ave Sean Connery et Catherine Zeta-Jones, Fusion avec Hilary Swank et Aaron Eckhart, un film catastrophe de S.F, Création en 2009, Un biopic de Darwin avec Paul Bettany. Ensuite il a uniquement travaillé pour la TV.

23 novembre 2018

REALISATEURS MOINS CONNUS (7)

D'où viens-tu

NOËL  HOWARD (1920-1987). Il est né à Paris. C’est un très grand réalisateur de seconde équipe qui a travaillé dans : Le roi des rois, Lawrence d’Arabie, Les 55 jours de Pékin en particulier. Il n’a tourné qu’un seul film en 1963 : D’où viens-tu Johnny avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Jean-Jacques Debout, Pierre Barouh, Fernand Sardou et André Pousse, une histoire d’affreux gangsters qui en veulent à notre Johnny qui se réfugie en Camargue chez les éleveurs de taureaux de sa jeunesse. Il a encore co-réalisé un film avec Denys de la Patelliére : La fabuleuse aventure de Marco Polo avec Orson Welles, Robert Hossein, Horst Buchholz et Elsa Martinelli.

 

HEYWOOD  GOULD (1942). Il est né dans le Bronx. Il débute comme journaliste puis devient romancier et scénariste pour la TV, mais il a du mal à s’imposer et doit, en parallèle, multiplier les petits « boulots ». Il sera reconnu comme scénariste, pour le cinéma, en 1977. Il tourne son premier film au cinéma en 1991 : Un bon flic avec Michael Keaton et Rene Russo, un flic honnête change totalement après l’assassinat de son coéquipier, on lui doit aussi : Double bang, un bon polar avec william Baldwyn. Il n’a réalisé que 3 films pour le cinHeywood Gouldéma.

22 novembre 2018

ARNOLD LAVEN

Arnold Laven

(1922-2009). Il est né à Chicago. Il fait partie d’un groupe de cinéastes durant la seconde guerre mondiale (dans une unité où on trouve Ronald Reagan, William Holden et Clarke Gable). Ils seront libérés en 1945. Ils fondent une compagnie en 1952 le premier film tourné sera : Sans avertissement l’histoire d’un sadique, suivront : Investigation criminelle avec Edward G. Robinson et Paulette Goddard, les souvenirs d’un policier de L.A, L’assassin parmi eux, un policier recherche les assassins de son collègue, The rack avec Paul Newman, le retour d’un prisonnier de guerre, Meurtre sur la 10° avenue avec Dan Dureya, Walther Matthau et Charles McGraw, Geronimo, l’histoire du célèbre chef indien avec Chuck Connors, Les compagnons de la gloire avec Senta Berger et Senta Berger, l’histoire de Little Big Horn, Violence à Jericho avec Dean Martin, George Peppard et Jean Simmons, un western, Sam Wiskey le dur en 1969avec Burt Reynolds et Angie Dickinson, un aventurier doit retrouver un magot. Ensuite il n’a plus jamais tourné pour le cinéma et a uniquement travaillé pour la TV jusqu’en 1976, au total il a réalisé 77 films, il a aussi été producteur et a supervisé une vingtaine de scénarios.

21 novembre 2018

REALISATEURS MOINS CONNUS (6)

 

 

Demian Lichenstein

DEMIAN  LICHTENSTEIN. Il est né à New York. Après de bonnes études supérieures, il travaille pour l’industrie de la vidéo musicale. Il a tourné un premier film pour une série TV en 1989, pour le cinéma, il a peu tourné : Lowball en 1996, une histoire de flics infiltrés, Destination Graceland, un formidable thriller avec Kevin Costner, Kurt Russell, Courtney Cox, Christian Slater et Kevin Pollack, 4 sosies d’Elvis braquent un casino pendant une fête dédiée à Elvis, Venus et Vegas en 2010, trois copains pris entre deux feux, leurs copines et des truands.

 

 

 

 

 

 

 

HEITOR  DHALIA : Il est né au Brésil à Recif. Il est réalisateur de films dans son pays, les seuls films connus en France sont : La dérive avec Vincent Cassel présenté à Cannes dans : Un certain regard et Disparue avec Amanda Seyfreid et Jennifer Carpenter, un très bon tHeitor Dhaliahriller où la vedette est une femme qui recherche sa sœur disparue.

 

 

Publicité
Publicité
20 novembre 2018

CÈDRIC GIMENEZ

Cédric Gimenez

(1976). Il est né à Marseille. Il fait un long séjour à New York avant de revenir en France en 2003. Il commence sa carrière par des documentaires sur la musique ou la boxe Thaï. Il tourne son premier long-métrage en 2012 : Aux yeux de tous avec Mélanie Doutey, une histoire de terrorisme en France l’originalité du film est qu’il est uniquement composé de films de caméra de surveillance et de webcam et le son est celui de téléphones portables (55.000 entrées en France), son deuxième film sera : La french en 2014 avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, un très bon polar sur la French connexion, ce sera un succès public (1.500.000 entrées), son troisième sera : HHhH en 2017 avec Jason Clarke et Rosamund Pike l’histoire du terrible gouverneur (Heydrich) de la Tchécoslovaquie occupée par les nazis, ce film aura du mal à trouver son public en France (moins de 300.000 entrées) et à l’étranger. Il est aussi scénariste et producteur.

19 novembre 2018

ENFANTS ACTEURS (12)

 

 

 

CHRISTOPHER  WALKEN (1943-USA). Il est né dans le Queens. Il a débuté sa carrière à la TV en 1953 dans une série sous le nom de Ronnie Walken. Il a poursuivi sa carrière en devenant une « Star » avec plus de 130 films à son actif, dont : Voyage au bout de l’enfer.

Christopher Walken

MICKEY  ROONEY (1920-2014-USA). Il est né à Brooklyn. Il débute au cinéma en 1926 et devient immédiatement un « Enfant-Star », un très grand nombre de films lui sont dédiés sous nle titre générique de « Mickey’s…. ». Il a tourné dans 336 films !!!

Mickey Rooney

SHIRLEY  TEMPLE (1928-2014-USA). Elle est née à Santa Monica. Elle débute au cinéma en 1932 et deviendra, elle aussi, une « Enfant-Star ». Elle cesse de tourner en 1949 après une soixantaine de films. Elle reviendra dans les années 60 à la TV dans une série sur sa vie.

Shirley Temple

JACKIE  COOPER (1922-2011-USA). Il a été un enfant acteur adulé du public, il a tourné son premier film en1929 et il a joué dans 131 films, en a réalisé 41 pour la TV et 1 pour le cinéma.

Jackie Cooper

17 novembre 2018

ENFANTS ACTEURS (11)

MARY  BADHAM : (1952-USA). C’est la formidable petite fille (Scout) du film : Du silence et des ombres (1962) avec Gregory Peck. Un film d’une immense sensibilité. Elle a peu tourné ensuite (3 films). Elle a été nominée aux « Oscars » pour ce rôle.

Mary Badham

JOHN  MEGNA (1952-USA). Il fait ses débuts à la TV en 1961 et son premier film sera : Du silence et des ombres (1962) ; dans ce film, c’est le camarade de Scout. Il a tourné 32 films jusqu’en 1984.


John Megna

.PHILLIP  ALFORD(1948-USA). Il est né en Alabama. Il tourne son premier film en 1962 : Du silence et des ombres avec Gregory Peck où il est extraordinaire de naturel. Ce film fait partie de la liste des plus grands films de tous les temps. Sa carrière au cinéma est brève, on le voit dans : Les prairies de l’honneur en 1965, et aussi à la TV où sa dernière prestation date de 1972. Il est devenu un brillant homme d’affaires.

Philip Alford

NATALIE  WOOD (1938-1981-USA). Elle est d’origine ukrainienne et débute au cinéma à l’âge de 5 ans dans : La nuit sans lune (1943). Elle a du subir une mère abusive et le film de Robert Mulligan (Daisy Clover en 1965 avec elle en vedette), raconte une histoire semblable. Elle a tourné 73 films pour le cinéma et la TV et elle reste l’inoubliable interprète de Maria dans West Side Story. Les circonstances de sa mort restent très mystérieuses.

Natalie Wood

(A suivre)

16 novembre 2018

RICHARD LONCRAINE

 

Richard Loncraine

 

(1946). Il est né en Grande Bretagne. Il débute par un documentaire en 1974 et réalise son premier film en 1975 : Flame, l’histoire d’un groupe de rock, Le cercle infernal avec Mia Farrow, un drame mâtiné de fantastique, Brimstone & Treacle avec Sting, un drame familial, Drôle de missionnaire avec Trevor Howard, un missionnaire en Afrique est rappelé  en grande Bretagne pour devenir aumônier de prostituées, Bellman and true, une préparation de hold-up, Richard III, une transposition dans les années 1930 de l’œuvre de Shakespeare, La plus belle victoire avec Kirsten Dunst, un film sur le tennis, Firewall avec Harrison Ford, un casse informatique avec prise d’otages, Ma mère ses hommes et moi avec Renée Zellweger, le road trip d’une mère et ses deux fils, Ruth et Alex avec Diane Keaton et Morgan Freeman, un vieux couple veut se séparer de leur appartement où ils ont vécu pendant 40 ans, Finding your feet (2017), un départ à la retraite produit des révélations gênantes.

15 novembre 2018

ENFANTS ACTEURS (10)

 

JOHNNY  HALLYDAY (1943-2017-France). Il a tourné dans : Les diaboliques de Henri-Georges Clouzot en 1954, où il est un des élèves. Le reste de sa vie est archi-connu.

Johnny Hallyday

 

  

MARCEL  MOULOUDJI (1922-1994-France). Il a débuté au cinéma en 1936 dans : Ménilmontant, Jenny et La guerre des gosses. Il a tourné dans 46 films au total, il a aussi été un formidable chanteur.

Marcel Mouloudji

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BIANCA SAURY : ( ?-France). Elle n’a tourné qu’un seul film : Dernier domicile connu (1970) de José Giovanni avec Lino Ventura et Marlène Jobert. C’est la fille de l’homme recherché, il semble qu'elle n'ait jamais plus tourné de films.(Dans le film on dit que son rêve est de devenir actrice!).

Bianca Saury

 

 

 

 

 

 

 

ALYSSA  MILANO (1972-USA). Elle tourne son premier film en 1984, mais elle sera connue pour son rôle de fille kidnappée de Schwarzenegger dans Commando en 1985. Elle a 27 films a son actif, elle tourne pour la TV et elle est aussi chanteuse.

Alyssa Milano

 

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 751
Publicité