29 août 2019

SYNOPSIS (9) : UN AMOUR IMPOSSIBLE

Prison

C’est la triste et belle histoire de Maximin et de la douce et tendre Emma. Maximin était l’employé d’une entreprise de maçonnerie en pleine crise de Foix. Emma était l’égérie d’une bande de Billard, un petit village français. Une opération « coup de poing » dans La Tronche en Isére ayant mis fin à ses agissements, notre héroïne de bande décimée fût contrainte de purger une peine de prison. C’est à cet instant que leurs destins se sont croisés. Maximin était alors occupé à faire le mur de la prison de Foix, mur qui était dégradé, et au cours de la promenade obligatoire des détenues, il se lia d’amitié, puis d’amour pour Emma. Quand elle fut libérée, elle emporta le plus beau des cadeaux, en effet, elle était enceinte de trois mois et de Maximin. Elle accoucha dehors avec un billet de logement, d’une belle petite fille. Maximin se promis de la rejoindre dés que le mur serait réparé. Mais cela dura  et Emma se mit à boire. Ne voulant pas aliéner sa vie à quelqu’un qui risquait de le devenir, il décida de rompre et envoya à Emma un message de rupture floral composé de six roses .Emma comprit et mourut, victime des « Six roses de Foix ».

Casting envisagé : Maximin : Depardieu

                                Emma : Julie Gayet

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 août 2019

SYNOPSIS (8): LE MEDECIN AVAIT IL TOUTES SES FACULTES ?

caducee-medecin

Une curieuse affaire émeut, le corps médical. Les acteurs de ce drame sont un jeune médecin, un nommé O’Patte et une jeune fille originaire de Kuala  Lumpur en Malaisie. Ce jeune médecin fraîchement sorti par -10°C de la faculté de médecine, faisait un remplacement pour le compte d’un docteur du XV° en vacances dans le XVI°. Un soir, il reçoit un coup de fil urgent, au bout du téléphone, une jeune femme à l’accent étranger lui demande de prendre sa lampe et de venir à son chevet pour cause d’accident cardiaque. Le jeune médecin prend sa trousse et part à l’adresse indiquée, il y trouve une superbe jeune fille qu’il reconnaît tout de suite comme étant une de ses condisciples de la fac, et dont le cœur bat la chamade en revoyant son ami. Ils ont ensuite disparu et on pense que le jeune médecin a succombé à une Malaise cardiaque.

 

Casting prévisionnel :

Le médecin : Matt Damon

La jeune femme : Michéle Yeho

Le vieux médecin : Jean Reno

Le pére de la jeune femme : Niels Arestrup

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 août 2019

SYNOPSIS (7) : DOCUMENTAIRE : RAYMOND BARRE

Raymond Barre

Il a été premier ministre de Giscard, on se souvient du « Barre 1, Barre 2, Barre toi » des syndicats ce documentaire fera la lumiére sur ses différentes actions  en courtes séquences:

-On dit que Barre plait : Barre botte.

-Dans les quartiers Arabes de Paris sa côte est en chute libre : Barre baisse.

-Chez lui, vous le trouverez au jardin : Barre y tond

-Au rugby il était champion des butteurs sous la pluie : Il fallait voir Barre botter dans l’eau.

-Toujours au rugby, aprés avoir vu les Néo-Zélandais,il a exigé d'avoir sa Barre-Haka.

-Ses « fans » l’aident à remonter dans les sondages : Merci aux zélés fans qui Barre hissent.

-Toutes les critiques l’énervent : Barre rage.

-Quand il fait des nominations c’est la pagaille : Quand Barre nomme c’est le cirque.

-Il a besoin de sa femme et il disait : Il faut que la Barre m’aide.

-Il met la pression sur les instituteurs : La pression du Barre aux maîtres monte.

-Il n’aime pas les viticulteurs Bordelais falots et bêtes : Quand il voit un Sauternes Barre sacque.

-En Russie on l’aime bien car il approuve tout : C’est le Barre da !

-S’il était né en Afrique au lieu de La Réunion, il se serait prénommé Amin : Barre Amin.

-Avec les nobles, il boit pour parler d’égal à égal : C’est alors un Barre rond.

-Quand il oublie ses clefs on lui dit : Tes clefs Barre.

-Seuls ceux qui le bien connaissent voient clair en Barre.

-Ses propos rassurants sont sans effets sur les syndicats qui disent : Il est beau Barre.

-A Saint Malo il est l’idole des gens Barre.

-Si tu fumes en sa présence : Barre t’abat.

-Personne n’arrivera au niveau que Barre atteint.

-Il avait caché son magot en Suisse, pour ses héritiers il y a de l’or en Barre.

Le commentaire "Off" sera fait par Jean-Marc Barr.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 août 2019

SYNOPSIS (5)

Grélon

DOCUMENTAIRE TV: LA VERITABLE HISTOIRE DU « VASE » DE SOISSONS

                         Une découverte récente d’un archiviste de la cathédrale de Noyon : Le Poisson, a permis de mettre un point final à la polémique historique qui dure depuis des siècles.

            Clovis se préparait à attaquer Soissons où une troupe de barbares était réfugiée. Voulant la victoire à coup sûr et à Soissons, il fît venir son météorologue préféré, Hecto Pascal, et lui demanda de prédire le temps pour les jours à venir. Le météorologue était un fourbe d’Ambert qui avait partie liée avec le chef des Barbares, voulant retarder l’attaque de Clovis, pour donner à ses maîtres le temps de s’organiser, il déclara à Clovis : « Demain il va vaser (Pleuvoir) à Soissons », le soleil reviendra dans deux jours. Mais Clovis avait sa grenouille personnelle et celle-ci indiquait « Beau fixe », il décida donc d’attaquer le lendemain sous un soleil radieux et remporta la victoire haut la main et les doigts dans le nez, ce qui n’est pas facile à faire.

                        Le surlendemain éclata un terrible orage accompagné de grêlons gros comme des melons, le fourbe météorologue en reçu un qui lui fendit le crâne alors qu’il passait devant la tente de Clovis et ce dernier lui dit « Souviens-toi qu’il "vase" à Soissons ».

            Clovis aurait même ajouté : « On n’est pas venu pour des haricots ».

La projection sera suivie d'un débat entre des historiens et des météorologues.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 août 2019

SYNOPSIS (4)

DOCUMENTAIRE: UN PEU D'HISTOIRE DE BRETAGNE:

 

Des l’époque Romaine, le celte était très prisé (avant le tabac), dans les arènes, les lions se les disputaient en se disant « Passe moi le Celte ».

Ils ont également contribué à créer la banque mobile, ils se déplaçaient de ville en ville en donnant un petit spectacle pour attirer les clients, on les nommait « Les celtes-in-bank ».

Rendons hommage, maintenant à deux Celtes méritants. Tout d’abord Clotaire Adélie qui, revenant d’un safari au Kenya, ramenait avec lui, sur son bateau, deux peaux de gnous, en vérifiant celles-ci, il constate qu’elles se sont collées et que les cornes sont mangées aux vers, ils les remonte et se prépare à les jeter, mais le vent s’engouffrant par les trous, donne un joli son au niveau des cornes ,il se ravise, consolide le collage des bords, ajoute un tube pour gonfler le volume, souffle et module le son en mettant ses doigts sur les trous des cornes et le bi-gnou était né ! Avec le temps, il devint notre biniou !

L’autre Celte méritant est Dan Ar Tardement qui un jour tailla un petit flûtiau dans du bois et se mit à en jouer, il obtenait un son aigrelet et puissant. Ce petit instrument resta longtemps ignoré, mais un jour ce fût l’explosion, toute la Bretagne se mit à jouer de ce flûtiau, qui a été une vraie bombe à retardement, pour honorer son inventeur, on la nomma Bombe Ar Tardement, mais avec le temps, le nom de l’inventeur s’est perdu et il est resté bombarde.

Alan Stivell et Gilles Servat feront le commentaire "off"

 

BombardeBiniou

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 juillet 2019

SYNOPSIS (3)

NOSTALGIE:

Luigi, un niçois, qui a passé toute sa jeunesse au Mali avec ses parents, son père étant un représentant de la France dans ce pays, est très nostalgique de cette période de sa vie. Il songe souvent à cette vie de liberté et de fraternité, en particulier avec le fils du secrétaire malien de son père, le petit Babakar, qui inspirera à Michel Berger une belle chanson chantée par France Gall. A tous propos ce pays et ses habitants lui reviennent en mémoire, il éprouve une profonde et inextinguible nostalgie pour ces années. Le film sera un hommage :« Au niçois qui Mali pense ».

Casting (Incomplet)

Babakar adulte: Omar SY

Le niçois adulte: José Garcia

PROJET D'AFFICHE:

Mali

 

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 juillet 2019

SYNOPSIS (2)

TITRE : L’ERZATZ

 

SUJET : Un court-métrage documentaire sur les fabrications synthétiques allemandes pendant la deuxième guerre mondiale :

La déclassification de documents secrets du 2° Reich, a permis de constater qu’en Allemagne, lors des pénuries dues à la guerre, les savants se sont mis à étudier des procédés chimiques pour remplacer la nourriture manquante.

Parmi les surprises de taille : le beurre synthétique.

Un ingénieur avait imaginé de cuire en autoclave des livres de messe, il en résultait, une sorte de pâte facilement moulable, de couleur jaunâtre, et au goût assez neutre qui la faisait ressembler à du beurre.

Cette pâte fut commercialisée sous l’appellation de : Beurre de missel.

De nombreux documents d’époque seront insérés au film.

PROJETS D'AFFICHE

beurre-demi-sel

Missel

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 juillet 2019

SYNOPSIS (1)

TITRE : LE METIER QUI TUE

 Jean, un ouvrier normand, travaille dans une usine de pare-brise, il est chargé de leurs donner cette forme courbée bien connue, il est, selon la dénomination professionnelle : Bombeur. Lassé de ce métier, et, ayant fait un héritage, il décide de partir dans une contrée lointaine où vit encore une peuplade anthropophage prise en main par des missionnaires. Il arrive justement le jour où les habitants d’un village se préparent à manger des épinards importés et cultivés par les missionnaires. Il a alors le tort, en se présentant, de décliner sa profession et il est aussitôt ceinturé et plongé dans la marmite où cuisent les épinards !

Comment en vouloir à ces gens qui ont saisi l’occasion inespérée de mettre du bombeur normand dans leurs épinards ! 

Cette aventure n’est pas unique, souvenons-nous de celle de l’homme sandwich !

 

Casting souhaité: Jean: Pierre Richard- Le pére missionnaire:Gérard Depardieu-Le patron de l'usine: Patrick Balkany- Une nonne: Julie Gayet

Projet d'affiche:

Bombeur

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 juillet 2019

PROJET DE FILM ABANDONNÉ

 

    Les producteurs César Pion et Henri Paton, envisageaient de tourner un film sur la vie d’un pied, depuis sa naissance à Saint Jean pied de port, jusqu’à sa fin à six pieds sous terre en passant par son service militaire dans les chasseurs à pied. On le verra aussi dans ses petits souliers le jour de son mariage en grandes pompes, quand il avait enfin trouvé chaussure à son pied. La  période terrible de sa vie, où il a été à côté de ses pompes ne sera pas occultée, surtout sa mise à pied, à coup de pompes dans le train, chez Eram, à cause de son peu d’empressement à donner un coup de main aux pompiers de Bonneuil, pour éteindre l’incendie de la réserve de chaussures gauches. Son succès dans le trio de chanteurs : « Les Trépieds », fera l’objet d’un bonus dans le DVD. Le casting idéal aurait été Pierral pour le petit doigt, Carlos pour le pouce, une actrice du « X » aurait été mise à l’index, pour le majeur, la préférence allait vers un mineur de grande taille, pour l’annulaire, Pierre Sabbagh était pressenti. En revanche on ignore encore par qui les ongles auraient été incarnés.  Cela serait devenu, sans qu’on teste, le « pied » de l’année cinématographique. On aurait aimé voir Henri Chapier à la réalisation.

PROJET D'AFFICHE

Pied

 

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 mai 2019

A SAISIR

Pompe à chaleur air-air TBE.

Pompe

Posté par CINELOVER à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :