15 février 2019

AVIS DE RECHERCHE

Chatétonne

Un visiteur me pose ette question, AIDEZ-LE. Merci.

Bonjour, je cherche dans quel film Peter Sellers se retourne, regarde dans la caméra et dit "Miaow" après avoir vu une femme pulpeuse entrer dans son appartement. Un moment de génie! Merci pour votre aide ..

   
   

Posté par CINELOVER à 06:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 mars 2018

QUELQUES GRANDS FILMS SUR LE CIRQUE

 

 

 

Cirque

 

Le cirque de et avec Charlie Chaplin en 1923 avec de formidables séquences comme celle de Charlot faisant de l’équilibre sur un fil et qui est envahi par une horde de petits singes.

 

 

 

 

 

Sous le plus grand chapiteau du monde de Cecil B. de Mille en 1952 avec Charlton Heston et James Stewart un médecin recherché par la police et qui se cache sous le déguisement d’un clown. La séquence du déraillement du train qui transporte le cirque est spectaculaire.

 Chapiteau

 

 

 

 

 

 

 

Trapèze  de Carol Reed en 1956 avec Burt Lancaster, Tony Curtis et Gina Lollobrigida, une rivalité amoureus sur fond de performances au trapèze volant. Les numéros sont extraordinaires. Il faut savoir que Burt Lancaster a été trapéziste avant de faire du cinéma.

Trapéze

 

 

 

 

 

 

Le plus grand cirque du monde d’Henry Hathaway avec John Wayne, Claudia Cardinale et Rita Hayworth. Sur fond de vengeance liée à un accident. La séquence du bateau transportant le cirque et qui sombre en arrivant à quai est grandiose.Plus grand

 

 

 

 

 

 

Parade de et avec Jacques Tati en 1974. Au départ c’est un téléfilm où Tati, au milieu de numéros de cirque exécuté par des gens du Paradecirque pour un public de gens du cirque, exécute des pantomimes hilarantes.

Posté par CINELOVER à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 janvier 2018

UN TOURNAGE MAUDIT

 

Conquérant

 

En 1956 Dick Powell tourne « Le conquérant » pour la RKO, l’histoire du jeune Genghis Kahn avec John Wayne, Susan Hayward, Pedro Armandariz, John Hoyt, Agnès Moorehead, Lee Van Cleef, Leo Gordon et Michael Wayne. Le tournage se déroule dans l’Utah, prés du terrain d’essais atomiques aériens des USA, le vent du désert a, alors, largement diffusé la radioactivité dans tout le secteur et toute l’équipe de tournage est soumise à des doses de radioactivité prés de 500 fois supérieures à la normale et cela pendant TROIS MOIS. Prés de la moitié des participants développeront des cancers et un quart décéderont de ce mal dont : John Wayne, Susan Hayward, Dick Powell, Agnès Moorehead, Pedro Armandariz et John Hoyt. Ce film au casting baroque (John Wayne en Genghis Khan  jeune or Wayne a 40 ans!!!!),  à été un terrible échec et le producteur (Howard Hawks) a essayé d’en détruire toutes les copies et a interdit sa diffusion à la TV  (Il est sorti sous le label Paramount ensuite)! De plus ce film a provoqué la faillite de la RKO !

 

Posté par CINELOVER à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :