Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
15 avril 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (44)

 

Agent double

AGENT DOUBLE. Un film de Billy Ray (2007), (106 min). Avec Chris Cooper, Ryan Philippe et Laura Linney. Un jeune stagiaire est adjoint à un vétéran de l’espionnage soupçonné d’être un agent double. Cet homme est très pratiquant, mais il a un double visage, il est aussi d’une méfiance hors normes et la tâche du stagiaire est particulièrement délicate. Chris Cooper est particulièrement brillant dans ce rôle et Ryan Philippe tient bon face à lui. Ce très bon film n’a eu aucun succès en France.

Agent double 2

Publicité
Publicité
13 avril 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (43)

 

Point

POINT LIMITE Un film de Sidney Lumet (1964). (109 min) avec Henry Fonda et Walter Matthau. Les USA et l’URSS sont dans une situation de tension énorme, une erreur technique fait qu’un ordre de bombardement de Moscou est donné aux bombardiers nucléaires étasuniens. Le président des USA (Henry Fonda) doit alors prouver la bonne foi de son pays aux soviétiques et pour cela prendre une terrible décision.

Point Limite 2

9 avril 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (41)

 

Solitaire Mann 1

LE SOLITAIRE. Un film de Michael Mann (1981), (122 min) avec James Caan, Tuesday Weld, James Belushi et Robert Prosky. La musique est de Tangerine Dream. Un voleur solitaire admet de travailler une fois pour un caïd qui lui offre en contrepartie, de lui trouver un bébé car sa femme ne peut pas avoir d’enfant, le casse spectaculaire est réussi, mais le caïd refuse de lui rendre sa liberté. Le solitaire doit protéger sa famille avant de se venger et sa vengeance sera terrible. James Caan est excellent et Robert Prosky ; en caïd sans pitié, est terrifiant. C’est le premier long métrage pour le cinéma de l’excellent Michael Mann.

Solitaire Mann 3

7 avril 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (40)

Baby driver 2

Baby driver 1

BABY DRIVER Un film de Edgard Wright (2017), (110 min) Avec Ansel Ergot, Jamie Foxx et Kevin Spacey. Un très jeune homme qui maîtrise la conduite à haute vitesse sert de chauffeur à des truands pour des braquages. Son « truc » est de servir d’un morceau de musique qui change selon les circonstances. Un jour il rencontre une fille et décide de se ranger, mais il est obligé de refaire un dernier coup or celui-ci tourne mal. C’est un genre déjà utilisé dans « Drive » en 2011 avec Ryan Gosling ou dans « The driver » avec Ryan O’Neal  et Isabelle Adjani en 1978 sous la direction de Walter Hill. Ces trois films ne se ressemblent pas, Drive est une alternance de séquences calmes et hyper violentes, The driver est beaucoup plus animé mais peu bavard et Baby driver se situe entre les deux, il a été très bien accueilli par le public et la critique.

Driver

Drive

 

6 avril 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (39)

 

Dreamgirls

DREAMGIRLS Un film de Bill Condon (2007). (130min). Avec Beyoncé, Jamie Foxx, Danny Glover, Eddie Murphy. C’est l’histoire d’un groupe de trois filles qui veulent se lancer dans le spectacle sous le nom des « Dreamettes ». L’histoire est inspirée de celle du groupe « Les Supremes ». La « Voix » du groupe est une femme « enveloppée, le producteur la remplace par une des deux autres membre du trio, physiquement très jolie et plus « valorisante » pour les ventes d’albums, elle quittera le groupe pour mener une vie difficile de chanteuse de clubs. La fin est très émouvante. Ce film donne l’occasion d’entendre de très belles chansons et de voir de magnifiques séquences sur scène. Ce film et ses acteurs et actrices ont obtenu de très nombreux prix.

Dreamgirls 2

Publicité
Publicité
4 avril 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (38)

 

Casse du siecle

LE CASSE DU SIECLE : Un film de Michael Radford (2007), (108 min). Avec Michael Caine, Demi Moore et Lambert Wilson. Un ouvrier d’entretient travaillant dans une très grosse société qui pratique le commerce  des diamants met au point une combine géniale pour se venger de la mort de sa femme, il sera aidé, pour cela, par une cadre méprisée de cette société, qui voit, une nouvelle fois une promotion lui échapper. Le duo Caine/Moore fonctionne à merveille et Lambert Wilson est un inspecteur d'une société d'assurance fine mouche.

Casse du siecle 2

16 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (37)

 

Couperet

LE COUPERET un film de Costa-Gavras (2005). (122 min), avec José Garcia, Karine Viard et Olivier Gourmet.
            Un cadre (José Garcia), perd son emploi, il travaille dans un domaine où les postes sont très peu nombreux et les postulants nombreux. Il va donc rechercher tous les postulants possibles et les éliminer d’une manière ou d’une autre pour rester le seul en course. Il cache tous ses déplacements à son épouse (Karine Viard (*)) et à ses enfants. Il parviendra à ses fins, mais…… Un film glaçant avec un type, pourtant sympathique, mais qui est prêt à tout pour retravailler dans son domaine de compétence.

 

(*) Petite devinette : Comment se nomme le bateau de K. Viard ? Réponse : Bélouga !

Couperet 2

15 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (36)

Taupe

LA TAUPE Un film de Thomas Alfredson (2011) (127 min). Avec Gary Oldman, John Hurt, Ciaran Hind, Colin Firth et Tom Hardy et d’autres acteurs admirables.

Pour moi un des plus grands films d’espionnage du cinéma (*). Un cabinet restreint est convaincu de l’existence d’une taupe au plus haut sommet des services d’espionnage anglais. Une bavure entraîne le départ du chef (John Hurt qui fait une composition particulièrement brillante) et c’est son adjoint Smiley (Gary Oldman, tout en retenue et pugnacité) qui reprend la barre pour débusquer cette taupe. Le scénario est d’une rare intelligence, les acteurs somptueux: premiers et seconds rôles. Le dénouement final est totalement imprévisible. L’atmosphère est feutrée tout au long du film où règne une profonde tension. D’après un livre de John Le Carré. Ce film a obtenu les « British Academy Award » du meilleur film et du meilleur scénario.

(*) Si vous n’êtes pas d’accord, je révèle le nom de la taupe !!!!!

Taupe 2

11 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (35)

Lone star

LONE STAR Un film de John Sayles de 1995 avec Chris Cooper, Elizabeth Pena et Kris Kristoffersen. Au cours de recherches dans le désert, deux hommes découvrent un crâne émergent du sol et une étoile de shérif rouillée à proximité. Le shérif du lieu est appelé, et il commence ses investigations, c’est le fils d’un ancien shérif qui a pris la place de son patron quand celui-ci a disparu mystérieusement. Il croise sur son chemin, un autre adjoint du shérif disparu et devenu maintenant maire de la ville et un tenancier de bistrot qui était serveur à l’époque du shérif disparu. L’institutrice du village n’est autre que sa première fiancée qu’il n’a pas revu depuis très longtemps. Tous savent des choses, mais personne ne veut parler et l’enquêteur doit se débrouiller seul. La fin est totalement imprévisible. Un très beau film sur fond de confrontation des communautés hispaniques, noires et blanches à la frontière du Mexique.

Lone star 2

10 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (34)

face

FACE  Un film de Antonia Bird de 1997 (101 min) avec Robert Carlyle, Steven Waddington et Ray Winston

Un groupe de copains truands font un hold-up qui ne leur rapporte pas une très grosse somme. Ils se séparent après le partage. Le lendemain tout l’argent a été volé et une chasse au traître commence. Tous les acteurs du casse disparaissent un a un. Le coupable est démasqué, mais récupérer l’argent ne sera pas facile, il ne restera pas grand-chose de la bande à la fin. Un bon film avec des acteurs peu connus mais excellents. Le fil conducteur est l’amitié et ses contraintes.

Antonia Bird a obtenu le Grand Prix du festival du film policier de Cognac pour ce film en 1998.

Face 2

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 813
Publicité