06 avril 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (39)

 

Dreamgirls

DREAMGIRLS Un film de Bill Condon (2007). (130min). Avec Beyoncé, Jamie Foxx, Danny Glover, Eddie Murphy. C’est l’histoire d’un groupe de trois filles qui veulent se lancer dans le spectacle sous le nom des « Dreamettes ». L’histoire est inspirée de celle du groupe « Les Supremes ». La « Voix » du groupe est une femme « enveloppée, le producteur la remplace par une des deux autres membre du trio, physiquement très jolie et plus « valorisante » pour les ventes d’albums, elle quittera le groupe pour mener une vie difficile de chanteuse de clubs. La fin est très émouvante. Ce film donne l’occasion d’entendre de très belles chansons et de voir de magnifiques séquences sur scène. Ce film et ses acteurs et actrices ont obtenu de très nombreux prix.

Dreamgirls 2

Posté par CINELOVER à 01:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 avril 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (38)

 

Casse du siecle

LE CASSE DU SIECLE : Un film de Michael Radford (2007), (108 min). Avec Michael Caine, Demi Moore et Lambert Wilson. Un ouvrier d’entretient travaillant dans une très grosse société qui pratique le commerce  des diamants met au point une combine géniale pour se venger de la mort de sa femme, il sera aidé, pour cela, par une cadre méprisée de cette société, qui voit, une nouvelle fois une promotion lui échapper. Le duo Caine/Moore fonctionne à merveille et Lambert Wilson est un inspecteur d'une société d'assurance fine mouche.

Casse du siecle 2

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (37)

 

Couperet

LE COUPERET un film de Costa-Gavras (2005). (122 min), avec José Garcia, Karine Viard et Olivier Gourmet.
            Un cadre (José Garcia), perd son emploi, il travaille dans un domaine où les postes sont très peu nombreux et les postulants nombreux. Il va donc rechercher tous les postulants possibles et les éliminer d’une manière ou d’une autre pour rester le seul en course. Il cache tous ses déplacements à son épouse (Karine Viard (*)) et à ses enfants. Il parviendra à ses fins, mais…… Un film glaçant avec un type, pourtant sympathique, mais qui est prêt à tout pour retravailler dans son domaine de compétence.

 

(*) Petite devinette : Comment se nomme le bateau de K. Viard ? Réponse : Bélouga !

Couperet 2

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (36)

Taupe

LA TAUPE Un film de Thomas Alfredson (2011) (127 min). Avec Gary Oldman, John Hurt, Ciaran Hind, Colin Firth et Tom Hardy et d’autres acteurs admirables.

Pour moi un des plus grands films d’espionnage du cinéma (*). Un cabinet restreint est convaincu de l’existence d’une taupe au plus haut sommet des services d’espionnage anglais. Une bavure entraîne le départ du chef (John Hurt qui fait une composition particulièrement brillante) et c’est son adjoint Smiley (Gary Oldman, tout en retenue et pugnacité) qui reprend la barre pour débusquer cette taupe. Le scénario est d’une rare intelligence, les acteurs somptueux: premiers et seconds rôles. Le dénouement final est totalement imprévisible. L’atmosphère est feutrée tout au long du film où règne une profonde tension. D’après un livre de John Le Carré. Ce film a obtenu les « British Academy Award » du meilleur film et du meilleur scénario.

(*) Si vous n’êtes pas d’accord, je révèle le nom de la taupe !!!!!

Taupe 2

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (35)

Lone star

LONE STAR Un film de John Sayles de 1995 avec Chris Cooper, Elizabeth Pena et Kris Kristoffersen. Au cours de recherches dans le désert, deux hommes découvrent un crâne émergent du sol et une étoile de shérif rouillée à proximité. Le shérif du lieu est appelé, et il commence ses investigations, c’est le fils d’un ancien shérif qui a pris la place de son patron quand celui-ci a disparu mystérieusement. Il croise sur son chemin, un autre adjoint du shérif disparu et devenu maintenant maire de la ville et un tenancier de bistrot qui était serveur à l’époque du shérif disparu. L’institutrice du village n’est autre que sa première fiancée qu’il n’a pas revu depuis très longtemps. Tous savent des choses, mais personne ne veut parler et l’enquêteur doit se débrouiller seul. La fin est totalement imprévisible. Un très beau film sur fond de confrontation des communautés hispaniques, noires et blanches à la frontière du Mexique.

Lone star 2

Posté par CINELOVER à 01:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (34)

face

FACE  Un film de Antonia Bird de 1997 (101 min) avec Robert Carlyle, Steven Waddington et Ray Winston

Un groupe de copains truands font un hold-up qui ne leur rapporte pas une très grosse somme. Ils se séparent après le partage. Le lendemain tout l’argent a été volé et une chasse au traître commence. Tous les acteurs du casse disparaissent un a un. Le coupable est démasqué, mais récupérer l’argent ne sera pas facile, il ne restera pas grand-chose de la bande à la fin. Un bon film avec des acteurs peu connus mais excellents. Le fil conducteur est l’amitié et ses contraintes.

Antonia Bird a obtenu le Grand Prix du festival du film policier de Cognac pour ce film en 1998.

Face 2

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (33)

Interprete

L’INTERPRETE Un film de Sydney Pollack de 2005 (120 min), avec Nicole Kidman et Sean Penn.

A l’ONU, une jeune interprète, revenue à son bureau pour rechercher un objet oublié, surprend une conversation dans laquelle il est question de l’assassinat d’un chef d’état  tyran africain. Elle prévient les autorités américaines qui ont un doute sur cette femme. Le policier chargé d’enquêter sur elle découvre qu’elle a vécu dans le pays de ce tyran, ses parents et sa sœur y sont morts tués par une mine. Son frère resté sur place est abattu dans un stade. Dit-elle la vérité ou cherche-t-elle à se venger ? S’il y a un complot, qui est derrière ? Bonne histoire, bien menée et bien filmée avec de très bons acteurs.

Interprete 2

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (32)

Oies sauvages

LES OIES SAUVAGESUn film de Victor Andrew Mac Laglen de 1978 (130 min) avec Richard Burton, Hardy Kruger, Roger Moore et Richard Harris.

Un mercenaire est recruté pour sauver un dirigeant africain menacé de mort. Il recrute ses compagnons, et élabore un plan pour accomplir sa mission, tout réussi parfaitement, mais le gouvernement anglais les lâche au moment du retour, ils doivent se sauver par leurs propres moyens, la retraite est terrible et un grand nombre de ces hommes vont y rester. Excellent film sur un fond de trahison politique, avec des acteurs au mieux de leur forme. Roger Moore si mauvais dans James Bond est ici excellent et Richard Burton est impérial.

Oie sauvages 2

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (31)

Extréme préjudice

EXTREME PREJUDICEUn film de Walter Hill de 1987 avec Nick Nolte et Powers Boothe

Deux amis d’enfance sont devenus ennemis, ils vivent prés de la frontière mexicaine, l’un est shérif aux USA, l’autre trafiquant de drogue au Mexique, de plus ils aiment la même femme. Une équipe de militaires de choc débarque pour tuer le trafiquant, ils se heurtent au shérif, mais montent une opération pour arriver à leur fin. Un retournement de situation, donnera un final sanglant dans le style de la horde sauvage. Un film fort et très bien interprété.

extreme prejudice 2

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (30)

Affaire des 5 lunes

L’AFFAIRE DES CINQ LUNES : Un film de Renzo Martinelli (2003). (109 min). Avec Donald Sutherland, Giancarlo Giannini et F. Murray Abraham.

Ce film retrace l’enlèvement et l’assassinat d’Aldo Moro par les brigades rouges  en Italie.Un petit juge intègre reçoit un film d’amateur qui montre exactement comment a eu lieu l’enlèvement. A partir de cela il remonte toute la filière, ce qu’il trouve est stupéfiant et éclaire d’une manière toute nouvelle les dessous de cette terrible affaire qui a ébranlé l’Italie. Un excellent film d’enquête.

Affaire des 5 lunes 2 (1)

 

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :