03 janvier 2020

DECES DECEMBRE 2019

Shelley Morrison

SHELLEY MORRISON (1936-2019). Elle est née à New York. C’est surtout une actrice de série TV, mais on l’a vue aussi dans : Divorce à l’américaine, L’or de Mackenna, Breezy, Coup de foudre et conséquences.

René Auberjonois

RENÉ AUBERJONOIS (1940-2019). Il est né à New York. Il est le fils d’un journaliste et c’est un descendant direct de Murat et Caroline Bonaparte. Il a été célèbre grâce à la TV dans les séries : Weeds, Mad men, Stargate, NCIS. Au cinéma, on l’a vu dans : MASH, John McCabe, King Kong, Les yeux de Laura Mars, La petite sirène, Star trek VI, Batman forever, Patriot, Les chemins de la liberté,

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 décembre 2019

DECES DE CLAUDINE AUGER

Claudine Auger

          Claudine Nicole Yvonne Oger (1941-2019). Elle est née à Paris. Elle commence sa carrière comme danseuse, puis joue des petits rôles au cinéma avant d'intégrer les cours Simon et d'entrer au conservatoire. Sa notoriété mondiale lui viendra de son rôle de : Domino, la James Bond Girl de : Opération tonnerre. Elle a beaucoup tourné en Italie également.

          On peut la voir dans : Christine en 1958 qui est son premier film puis dans : Le testament d'Orphée de Jean Cocteau en 1959, Le masque de fer aux côtés de Jean Marais, Yoyo de Pierre Etaix, Triple cross, Jeu de massacre, Flic story de Jacques Debray, Un peu de soleil dans l'eau froide, Un papillon sur l'épaule, Les vaisseaux du cœur, Los hombres siempre mienten en 1994 est son dernier film. Elle ne tourne plus depuis.

          Une très bonne actrice pas assez utilisée par les réalisateurs.

 

CURIEUX : On lit partout qu’elle a été « Miss France » 1958, or la « Miss » de 1958 est une certaine : Monique Negler (Miss Normandie) ?

Posté par CINELOVER à 07:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DÉCÈS D’ALAIN BARRIÈRE

Alain Barriere

Alain Bellec (1935-2019). Il est né dans le Morbihan à La Trinité-sur-mer. Son père est mareyeur. Repéré par un brave instituteur, il fera de brillantes études d’ingénieur aux Arts et Métiers dont il sort diplômé en 1955. En 1958, il cède à sa nouvelle passion : La chanson. Il deviendra un excellent chanteur avec une voix inimitable et immédiatement reconnaissable. on se souvient de : Elle était si jolie, Ma vie ou Tu t’en vas. Il a fait un seul film : Pas de panique de Sergio Gobbi en 1966.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 décembre 2019

DECES DE DANNY AIELLO

 

Danny Aiello

Daniel Louis Aiello Jr (1933-2019).  Il est né à New York. Il exerce d’abord divers petits boulots avant d’accéder au cinéma : Videur de boîte de nuit, conducteur de bus. Il est physiquement massif et il impressionne par sa présence. Son premier rôle au cinéma, il l’aura en 1973 dans : The good mothers suivi de : Le dernier match (Un film sur le base-ball avec Robert De Niro). Il jouera ensuite les flics, les truands italo-américains avec une rare efficacité. Il mène en parallèle une carrière au théâtre et à la télévision. On peut le voir dans : Le parrain 2, Mélodie pour un tueur, Amityville 2, Il était une fois en Amérique, Les nuits de Harlem, Ruby, La rose pourpre du Caire, Léon de Luc Besson (Où il est un chef mafieux qui emploie Léon (Jean Reno)), Do the right thing, Hudson Hawk, Prêt-à-porter, City Hall, (Avec Al Pacino), Slevin, Stiffs. C’est un second rôle indispensable du cinéma américain.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 décembre 2019

DÉCÈS DE BERNARD LAVALETTE

Bernard Lavalette

Bernard Maurice de Fleury (1926-2019). Il est né à Paris. Il a été chansonnier au théâtre de dix heures, comédien de théâtre (Un pilier de : Au théâtre ce soir), acteur de cinéma, chanteur (Dans le même programme que Brassens), homme de télévision dans : Les jeux de 20 heures. C’est un homme très sympathique et talentueux. Il a peu tourné au cinéma, mais a aussi prêté sa voix dans des dessins animés. On peut le voir dans : Sans famille,son premier film en 1957, L’assassin est dans l’annuaire, La belle américaine, Un drôle de paroissien, Thomas l’imposteur, Astérix puis Astérix et Cléopâtre puis les 12 travaux d’Astérix (Voix), Le gendarme se marie, Le viager, Les gaspards, L’apprenti salaud, La ville des silences, Les surdoués de la première compagnie, Cinq jours en juin, en 1988, est son dernier film. Son élégance naturelle, lui donnait l’occasion de jouer des personnages officiels : ministre, Préfet, Député. Un comédien infiniment sympathique.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 décembre 2019

DECES NOVEMBRE 2019

 

 

Omero Antonutti

OMERO ANTONUTTI  (1935-2019). Il est né en Italie. Il a commencé sa carrière en 1966 surtout en Italie et a beaucoup tourné pour les frères Taviani : Padre-Padrone, La nuit de San Lorenzo, Kaos I & II, Good morning Babylone. Il a aussi tourné avec : Rossellini, Commencini, Angelopoulos, Bellochio, Ferrara.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean Douchet

JEAN DOUCHET(1929-2019). Il est né à Arras. Après des études de philosophie, il devient critique de cinéma et participe à des revues spécialisées : Les cahiers du cinéma, Septième obsession. Il est aussi enseignant à l’IDHEC puis à la FEMIS. Il est aussi animateur dans plusieurs cinémathèques. On le voit apparaître dans quelques films : Les 400 coups, A bout de souffle, La maman et la putain, La reine Margot, Sitcom. Il a aussi réalisé quelques films pour le cinéma et la TV et il a écrit de nombreux ouvrages sur le cinéma.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 novembre 2019

DECES DE LAURE KILLING

Laure Killing

            ( 1959-2019) Actrice française, elle est bilingue et tourne aussi bien en France qu’en Grande Bretagne. C’est une jolie femme brune et d’aspect fragile, son jeu est tout en finesse. On la voit dans : Saxo, Mes nuits sont plus belles que vos jours, L’invité surprise, La fille des collines, Faux et usage de faux, Nouvelle vague, Ecrans de sable, L’ours en peluche, Après l’amour, L’ours en peluche, Avant l’hiver est son dernier film en 2013. Elle a beaucoup tourné pour la  TV dans des téléfilms (L’affaire Roger Salengro), ou des séries : Fabio Montale, Dolmen, Nina. Une excellente actrice.

Posté par CINELOVER à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 novembre 2019

DECES DE MARIE LAFORET

Marie Laforet

Maïtene Marie Brigitte Doumenach (1939-2019). Elle est née en Gironde. Son père est un industriel qui sera prisonnier en Allemagne pendant la dernière guerre, elle passe sa jeunesse en Gironde. Elle se découvre une attirance pour le théâtre en effectuant un remplacement de sa sœur dans un concours. Elle tourne son premier film en 1960 : Plein soleil de rené Clément aux côtés d’Alain Delon, suivra Saint Tropez blues la même année, puis il y aura le célèbre : La fille aux yeux d’or, cela deviendra son surnom par la suite, ce sont en effet ses yeux et son regard qui sont remarquables et qui lui donnent tout son charme.         

           Elle mène également une très belle carrière de chanteuse (Les vendanges de l’amour, Ivan Boris et moi, La tendresse, Marie douceur Marie colère (Adaptation de paint it black des Stones).

            On la retrouve dans : Léviathan, Le rat d’Amérique, Les amours célèbres, A cause à cause d’une femme, Cherchez l’idole, La chasse à l’homme, Cent briques et des tuiles, Flic ou voyou( Où elle fait un très beau numéro avec JP Belmondo), Les morfalous (Encore un très bon rôle avec JP Belmondo), Joyeuses Pâques, La folle journée, Il est génial Papy,  Présumé dangereux, Dis moi oui ,Tycho moon, C’est la tangente que je préfère, Héroïnes, Les bureau de Dieu. Elle a eu un « César »en 1988 pour : Fucking Fernand.

            Elle a ouvert une galerie d’art à Genève et ne fais plus de cinéma que de manière épisodique, elle  écrit aussi des livres et joue aussi au théâtre.

            Curiosité : Elle a pensé à devenir religieuse dans sa jeunesse.

Posté par CINELOVER à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DECES DE FLORENCE GIORGETTI

Florence Giorgetti

            Florence Danielle Charlotte Giorgetti (1943-2019). Elle est née à Paris. Elle débute au cinéma en 1966 dans Jerk à Istanbul, puis elle tourne dans : Boulevard du rhum, La grande bouffe, Calmos, Le gitan, La dentellière, L’amour en question, Attention une femme peut en cacher une autre, Escalier C, Une minute de silence, En vacances, Le dernier des fous en 2007 est son dernier film. Elle a aussi beaucoup tourné pour la TV dans des téléfilms et des séries (Les saintes chéries, Médecins de nuit, Maigret, Les 5 dernières minutes, La crim’). Elle est aussi comédienne et metteur en scène de théâtre.

Posté par CINELOVER à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DECES OCTOBRE 2019

 

Diahann Carroll (1)

DIAHANN CARROLL (1935-2019). Elle est née dans le Bronx. Elle a été une des principales actrices noires de la TV américaine, la première à ne pas avoir un rôle de domestique, mais un premier rôle. Elle a aussi joué au théâtre. Au cinéma, elle débute en 1954, on peut la  voir dans : Porgy and Bess, Aimez-vous Brahms, Paris blues, Que vienne la nuit, Le crime c’est notre business, Claudine, Mo’better blues, Le secret du Bayou, The masked saint est son dernier film en 2016. Elle a aussi une belle discographie à son actif.

 

 

 

 

 

 

Robert Foster

ROBERT FOSTER (1941-2019). Il est né dans l’état de New York. Il a du mal à s’imposer à ses débuts et sera même vendeur d’aspirateur en porte-à-porte avant d’être rappelé par la Fox. C’est un second rôle classique du cinéma américain qui a eu son heure de gloire grâce à Tarantino dans : Jackie Brown. Il a 186 films ou séries à son actif.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Michel Martial

JEAN MICHEL MARTIAL (1952-2019). Il est né en Guadeloupe. Il est d’abord chirurgien dentiste avant de cesser ses activités en 1983 pour se consacre aux métiers du spectacle. Il a été acteur, comédien de théâtre, doubleur et metteur en scène de documentaires. On a pu le voir dans : Les frères Pétard, l’échappée belle, L’homme sur les quais, Un crime au paradis, Une affaire d’état, Les ex, Edmond et dans de nombreuses séries TV.

 

 

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :