04 décembre 2019

DECES NOVEMBRE 2019

 

 

Omero Antonutti

OMERO ANTONUTTI  (1935-2019). Il est né en Italie. Il a commencé sa carrière en 1966 surtout en Italie et a beaucoup tourné pour les frères Taviani : Padre-Padrone, La nuit de San Lorenzo, Kaos I & II, Good morning Babylone. Il a aussi tourné avec : Rossellini, Commencini, Angelopoulos, Bellochio, Ferrara.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean Douchet

JEAN DOUCHET(1929-2019). Il est né à Arras. Après des études de philosophie, il devient critique de cinéma et participe à des revues spécialisées : Les cahiers du cinéma, Septième obsession. Il est aussi enseignant à l’IDHEC puis à la FEMIS. Il est aussi animateur dans plusieurs cinémathèques. On le voit apparaître dans quelques films : Les 400 coups, A bout de souffle, La maman et la putain, La reine Margot, Sitcom. Il a aussi réalisé quelques films pour le cinéma et la TV et il a écrit de nombreux ouvrages sur le cinéma.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2019

DECES DE LAURE KILLING

Laure Killing

            ( 1959-2019) Actrice française, elle est bilingue et tourne aussi bien en France qu’en Grande Bretagne. C’est une jolie femme brune et d’aspect fragile, son jeu est tout en finesse. On la voit dans : Saxo, Mes nuits sont plus belles que vos jours, L’invité surprise, La fille des collines, Faux et usage de faux, Nouvelle vague, Ecrans de sable, L’ours en peluche, Après l’amour, L’ours en peluche, Avant l’hiver est son dernier film en 2013. Elle a beaucoup tourné pour la  TV dans des téléfilms (L’affaire Roger Salengro), ou des séries : Fabio Montale, Dolmen, Nina. Une excellente actrice.

Posté par CINELOVER à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 novembre 2019

DECES DE MARIE LAFORET

Marie Laforet

Maïtene Marie Brigitte Doumenach (1939-2019). Elle est née en Gironde. Son père est un industriel qui sera prisonnier en Allemagne pendant la dernière guerre, elle passe sa jeunesse en Gironde. Elle se découvre une attirance pour le théâtre en effectuant un remplacement de sa sœur dans un concours. Elle tourne son premier film en 1960 : Plein soleil de rené Clément aux côtés d’Alain Delon, suivra Saint Tropez blues la même année, puis il y aura le célèbre : La fille aux yeux d’or, cela deviendra son surnom par la suite, ce sont en effet ses yeux et son regard qui sont remarquables et qui lui donnent tout son charme.         

           Elle mène également une très belle carrière de chanteuse (Les vendanges de l’amour, Ivan Boris et moi, La tendresse, Marie douceur Marie colère (Adaptation de paint it black des Stones).

            On la retrouve dans : Léviathan, Le rat d’Amérique, Les amours célèbres, A cause à cause d’une femme, Cherchez l’idole, La chasse à l’homme, Cent briques et des tuiles, Flic ou voyou( Où elle fait un très beau numéro avec JP Belmondo), Les morfalous (Encore un très bon rôle avec JP Belmondo), Joyeuses Pâques, La folle journée, Il est génial Papy,  Présumé dangereux, Dis moi oui ,Tycho moon, C’est la tangente que je préfère, Héroïnes, Les bureau de Dieu. Elle a eu un « César »en 1988 pour : Fucking Fernand.

            Elle a ouvert une galerie d’art à Genève et ne fais plus de cinéma que de manière épisodique, elle  écrit aussi des livres et joue aussi au théâtre.

            Curiosité : Elle a pensé à devenir religieuse dans sa jeunesse.

Posté par CINELOVER à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DECES DE FLORENCE GIORGETTI

Florence Giorgetti

            Florence Danielle Charlotte Giorgetti (1943-2019). Elle est née à Paris. Elle débute au cinéma en 1966 dans Jerk à Istanbul, puis elle tourne dans : Boulevard du rhum, La grande bouffe, Calmos, Le gitan, La dentellière, L’amour en question, Attention une femme peut en cacher une autre, Escalier C, Une minute de silence, En vacances, Le dernier des fous en 2007 est son dernier film. Elle a aussi beaucoup tourné pour la TV dans des téléfilms et des séries (Les saintes chéries, Médecins de nuit, Maigret, Les 5 dernières minutes, La crim’). Elle est aussi comédienne et metteur en scène de théâtre.

Posté par CINELOVER à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DECES OCTOBRE 2019

 

Diahann Carroll (1)

DIAHANN CARROLL (1935-2019). Elle est née dans le Bronx. Elle a été une des principales actrices noires de la TV américaine, la première à ne pas avoir un rôle de domestique, mais un premier rôle. Elle a aussi joué au théâtre. Au cinéma, elle débute en 1954, on peut la  voir dans : Porgy and Bess, Aimez-vous Brahms, Paris blues, Que vienne la nuit, Le crime c’est notre business, Claudine, Mo’better blues, Le secret du Bayou, The masked saint est son dernier film en 2016. Elle a aussi une belle discographie à son actif.

 

 

 

 

 

 

Robert Foster

ROBERT FOSTER (1941-2019). Il est né dans l’état de New York. Il a du mal à s’imposer à ses débuts et sera même vendeur d’aspirateur en porte-à-porte avant d’être rappelé par la Fox. C’est un second rôle classique du cinéma américain qui a eu son heure de gloire grâce à Tarantino dans : Jackie Brown. Il a 186 films ou séries à son actif.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Michel Martial

JEAN MICHEL MARTIAL (1952-2019). Il est né en Guadeloupe. Il est d’abord chirurgien dentiste avant de cesser ses activités en 1983 pour se consacre aux métiers du spectacle. Il a été acteur, comédien de théâtre, doubleur et metteur en scène de documentaires. On a pu le voir dans : Les frères Pétard, l’échappée belle, L’homme sur les quais, Un crime au paradis, Une affaire d’état, Les ex, Edmond et dans de nombreuses séries TV.

 

 

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 octobre 2019

DECES DE PASCALE ROBERTS

Pascale Roberts

            Marie-Josée Maud Walsain-Laurent (1930-2019). Elle est née à Boulogne-Billancourt. Passionnée de théâtre, elle suit des cours d’art dramatique à Paris avec Jean Yonnel et Maurice Escande. Elle débute au cinéma à l’occasion de l’indisposition d’une actrice et tourne son premier film en 1958 : Quand sonnera midi. Elle se compose alors un personnage de « Vamp » et joue souvent en compagnie d’Eddie Constantine, puis elle fera des compositions plus profondes et plus graves à partir de : Dupont Lajoie en 1975. Elle triomphe aussi au théâtre et à la TV. On peut la voir dans : Les femmes s’en balancent, Madame Du Barry, Cherchez la femme, Les hommes en blanc, L’homme et l’enfant, Le couteau dans la plaie, Dragées au poivre, Compartiment tueurs, L’incorrigible, Les mal partis, Trois hommes à abattre, Pour la peau d’un flic, Le grand chemin, Le mari de Léon, Marius et jeannette, Chili con carne, La vie est tranquille, Je reste, Lady Jane.

Posté par CINELOVER à 15:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DECES D'ANNICK ALANE

Annick Alane

            Annick Boyet (1925-2019). Elle est bretonne, née à Carnac. Elle débute au cinéma en1964 dans : Les gros bras, puis on la retrouve dans : Hibernatus, La cavale, La gifle, Passe ton bac d’abord, Pour la peau d’un flic, L’homme blessé, Garçon, La septième cible, Trois hommes et un couffin, L’orchestre rouge, La totale, La crise, Germinal, Mortel transfert, 18 ans après, Vipère au poing, Deux jours à tuer, La femme invisible en 2009 est son dernier film. Elle a aussi beaucoup travaillé pour la TV et c’est une très bonne comédienne de théatre qui a obtenu deux « Molière » en 1994 et 2001

Posté par CINELOVER à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 octobre 2019

DECES DE MARIE JOSE NAT

Marie José Nat

            Marie-José Benhalassa (1940-2019). Elle est née en Corse à Bonifacio, d’un père militaire Kabyle et d’une mère corse. Elle commence sa carrière en gagnant un concours destiné à trouver une partenaire à Jean Claude Pascal pour un roman photos. Elle vient ensuite à Paris où elle devient mannequin et cover-girl. Elle possède une voix un peu rauque caractéristique, des yeux très noirs et une beauté cristalline, au cinéma elle tient toujours des rôles emprunts d’une certaine gravité. C’est une actrice sensible et discrète. On la voit dans : Club de femmes, son premier film en 1956, Rue des prairies avec Jean Gabin, La menace avec Robert Hossein, La française et l’amour, La vérité, Les sept péchés capitaux, L’éducation sentimentale, La vie conjugale, La bonne occase, Elise ou la vraie vie, Les violons du bal, Le passé simple Le nombril du monde, Train de vie, Le cadeau d’Elena en 2003 est son dernier film. Epouse de Michel Drach, elle a beaucoup tourné avec lui, mais aussi pour Clouzot et Astruc. Elle a tourné des téléfilms de très grande qualité qui la font connaître du grand public. Elle a eu le prix d’interprétation féminine à Cannes en 1974 pour : Les violons du bal. Une actrice très attachante.

Posté par CINELOVER à 20:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 octobre 2019

DECES DE PHILIPPE TOME

Philippe Tome

 Philippe Vandevelde (1957-2019). Il est né à Bruxelles. C’était un grand scénariste de Bandes Dessinées. On lui doit en particulier SPIROU  avec Janry au dessin de 1982 à 1998, puis : LE PETIT SPIROU toujours avec Janry et aussi SODA avec Luc Warnant puis Bruno Gazzotti au dessin, il a aussi scénarisé : LE GANG MAZDA avec Christian Darasse au dessin, tout cela chez Dupuis. Mais on lui doit aussi chez Dargaud l’excellente trilogie : BERCEUSE ASSASSINE avec Ralph Meyer au dessin. Il a eu trois Alph’Art au Festival BD d’Angoulême en 1992 et en 1994.

Posté par CINELOVER à 21:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DÉCÈS D’EUGÈNE SACCOMANO

Eugéne Saccomano

Borsalino

(1936-2019). Il est né à Marseille. Il a été un célèbre journaliste sportif, mais il était aussi écrivain et c’est de son roman : Bandits à Marseille publié en 1959 qu’a été tiré le célèbre film : Borsalino de Jacques Deray en 1970 avec Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.

Posté par CINELOVER à 20:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :