28 mars 2021

FILMS MAUDITS (11)

Suite de la liste de la revue « Les années laser »

 

FRED ET FLO de Jean-Luc Vauquet en 1988. Financé par la ville de Cognac, ce film n’a jamais été vu en dehors d’une avant-première dans cette ville.

 

GRIZZLYH II : Revenge de André Szöts en 1983. Avec George Clooney, Charlie Sheen et Laura Dern.Le producteur est parti avec la caisse et le film est resté en rade. Il vient d’être exhumé sur Amazon Prime Vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

UNCLE TOM’S FAIR TALES de Penelope Spheeris en 1968. Le réalisateur a détruit les copies (sauf une bobine) à cause d’une dispute avec sa femme. Des images étant réapparues, un procès est en cours !

 

 

 

 

 

 

Gods Behaving Badly: Phillips, Marie: 9780307355935: Books - Amazon.caGODS BEHAVING BADLY de Marc Turteltaub en2013 avec Sharon Stone, Christopher Walken, John Turturo. Il n’a été vu qu’une fois au festival de Rome et n’a trouvé aucun distributeur.

 

 

 

 

 

 

 

My Best Friend's BirthdayMY BEST FRIEND BIRTHDAY de Quentin Tarentino en1987. Une grande partie de ce film a été détruit dans un incendie. La partie non détruite est devenueun court-métrage visible sur Youtube.

 

 

Tourelle 3 de Christian-Jaque (1939) - UniFranceBernard BlierTOURELLE TROIS de Christian-Jaque en1939 avec Bernard Blier et Andrex. C’était un projet de film à la gloire de la marine nationale. Le début de la 2° guerre mondiale a stoppé la production de ce film et celle-ci n’a jamais repris

 

Posté par CINELOVER à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 mars 2021

FILMS MAUDITS (10)

Ce mois-ci le magazine « Les années laser » publie un long article consacré à ces films :

 

Coup de foudre - DvdToileCOUP DE FOUDRE de Robert Enrico en 1977 avec Philippe Noiret, Sam Waterston et Catherine Deneuve avec une musique de Gainsbourg. Les producteurs italiens et allemands s’étant retirés du projet une semaine après le début du tournage à cause de problèmes monétaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dark Blood - WikipediaDARK BLOOD de George Sluizer en 2012. Ce film interrompu par la mort de River Phoenix en 1993 a essayé de renaître avec un montage audio, pour l’instant il n’a été projeté que dans ds festivals.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Janine Magnan — WikipédiaLES GRANDS MOMENTS de Claude Lelouch en 1965 avec Pierre Barouh, Jean Pierre Kalfon et Janine Magnan ne sortira pas car il ne trouve pas de distributeur. Lelouch a, alors, décidé de détruire les négatifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

The Day the Clown Cried: "Ce film doit être vu, au moins par chaque enfant dans le monde qui n'aura fait qu'entendre parler de l'Holocauste" - La LibreTHE DAY THE CLOWN CRIED de Jerry Lewis en 1972. Son producteur se retire et Jerry Lewis

doit financer ce film de ses propres deniers. Le film terminé sera donné à la bibliothèque du Congrès à condition de ne pas le sortir avant 2025.

 

 

 

 

EMPIRES OF THE DEEP de Michael French, Jonathan Lawrence, Scott Miller et Pitof en 2015. Ce film finacé par un riche chinois a connu quatreEmpires of the Deep - IMDb réalisateurs qui ont refusé de continuer,il y a 10 scénaristes qui ont pondu 40 scénarios différents. Il n’a jamais été projeté.

 

 

 

 

 

 

 

Fifi Martingale (2001) - IMDbFIFI MARTINGALE de Jacques Rozier en 2001 avec Jean Lefebvre (Qui a remplacé Bernard Tapie qui s'est retiré du projet). Ce film n’a été montré qu’à la Mostra de Venise où il a reçu un accueil glacial et a été diffusé une nuit sur Canal+.

 

 

 

 

 

 

DDon's Plum", "Howard": ces films qu'on a tenté de faire disparaître - Dossier Ciné - AlloCinéON’S PLUM de R.D. Robb en 1995 avec DiCaprio etTobey Maguire. Prévu comme un court-métrage, il s’est transformé en long-métrage au montage et a été arrêté par une plainte déposée par les deux acteurs principaux. Il n’est jamais sorti en salle, il a été présenté à la Berlinale de 2001 et peut être vu sur Youtube.

 

 

 

How 1994 'Fantastic Four' Became a Cult ClassicTHE FANTASTIC FOUR de Oley Sassone en 1994. Ce film entièrement terminé n’est jamais sorti en salle, il n’est visible que sur Youtube.

 

 

 

Posté par CINELOVER à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 décembre 2020

UNE CURIOSITÉ: IL EN MANQUE UN!

Soleil

Dans le film : Le soleil des voyous de Jean Delannoy avec Jean Gabin et Robert Stack en 1967, on voit les deux complices qui entrent dans la salle des coffres d’une banque pour y voler la paye des soldats américains d’une base proche, il y a QUATRE sacs de billets qu’ils emportent et à la sortie de la salle des coffres, il n’y a plus que TROIS sacs ! (La script sera punie!)

Posté par CINELOVER à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 octobre 2020

EVOLUTION TECHNIQUE

Mobile

Combien de remake de films sont devenus impossibles depuis que le téléphone portable existe????

Posté par CINELOVER à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 mai 2019

1° MAI

Un film porte ce titre, il est de Luis Saslavsky avec Yves Montand et Nicole Berger sorti en 1958.

1° mai-film

Une association « Action du 1°mai » a créé une banque de données sur internet sur les changements de notre société vus par le cinéma et elle organise un festival en Corrèze tous les ans début mai.

 La cinémathèque du PCF dispose de documentaires muets sur les 1° mai 1948 et 1956.

 Ils sont nés un 1° mai : Catherine Frot, Danielle Darrieux, Glenn Ford, Guy Grosso, Julie Piétri, Yasmina Reza.

 Ils sont décédés un 1° mai : Steve Reeves, Alexander Godunov, François Chalais, Richard Thorpe, Bo Winderberg, Madeleine Lebeau.

Posté par CINELOVER à 01:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 août 2018

NOS AMIS AMERICAINS

Yanne 2

Yanne

 

Posté par CINELOVER à 12:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 août 2018

TRES BONNE EMISSION DE CINEMA SUR FRANCE INTER

 

Guillemette

 

Vous qui aimez le cinéma, je vous conseille vivement l’émission de Guillemette Odicino sur France inter à 14h00 dans : « On s’fait des films » où elle évoque avec amour des gens de cinéma : Ventura, Montand, Villeret, Serrault, Blier, Galabru, Sautet…..

Si vous avez manqué ces émissions retrouvez-les en rediffusion à l’adresse qui suit :

 

         https://www.franceinter.fr/emissions/se-fait-des-films

 

Posté par CINELOVER à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 mai 2018

FILMS MAUDITS (9)

 

THE DARK KNIGHT-La trilogie

Un cascadeur est tué par un camion au cours du tournage, Morgan Freeman est gravement blessé dans un accident de voiture, après le tournage,Heath Ledger, meurt d’une overdose. Lors de la projection de :The dark knight rises, un homme armé d’un fusil a tué 12 personnes dans un cinéma aux USA.

 

Résultat de recherche d'images pour "dark knight"

 

LA CONJURATION DES IMBECILES

Depuis 1980, ce film est en chantier et 10 acteurs se sont succédés pour le rôle principal sans que le tournage puisse avancer !

Résultat de recherche d'images pour "la conjuration des imbéciles film"

 

 

 

Posté par CINELOVER à 01:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2018

FILMS MAUDITS (8)

L’ÎLE DU DOCTEUR MOREAU de Frankenheimer en 1996

Brando affecté par la mort de sa fille refuse d’apprendre ses dialogues et doit être équipé d’une oreillette, le 2° jour un des acteurs quitte le tournage puis c’est le réalisateur qui est viré et remplacé par Frankenheimer.

 Résultat de recherche d'images pour "ile du docteur moreau film"

Police de Maurice Pialat (1985) • Cinemannonce | Film police, Catherine breillat, Affiche filmPOLICE de Pialat en 1985

Pialat a très mauvais caractère et traumatise ses acteurs, ce sera le cas de Sophie Marceau qui recevra de vraies claques de Depardieu. Anconina sera tellement déstabilisé qu’il quittera le plateau.

 

Posté par CINELOVER à 01:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 mai 2018

FILMS MAUDITS (7)

 

 

Conquérant

LE CONQUÉRANT  de Dick Powell en 1956

Le tournage s’est bien passé, mais quelques années plus tard 91 membres de l’équipe de tournage sont morts (sur 200), dont John Wayne, car le tournage avait eu lieu sur le site d’essais nucléaire de la première bombe atomique américaine et que le lieu était très radioactif (200 fois supérieur à la valeur maximale tolérable!) ! Le comble est que Howard Hugues a fait venir 60 tonnes de ce sable irradié pour tourner les scènes en plateau ! Ce film a, en plus, été un échec cuisant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FITZCARRALDO de Werner Herzog en 1982Fitzcarraldo

Le réalisateur a exigé qu’on hisse un bateau au fond de la forêt d’Amazonie sans avoir recours aux effets spéciaux. A cela se sont ajoutés des morsures de serpent, la dysenterie et un très haut niveau d’agressivité au sein du groupe.

 

 

Posté par CINELOVER à 06:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :