10 mai 2020

DÉCÈS DE LITTLE RICHARD

Little Richard

Richard Wayne Penniman (1932-2020). Il est né à Macon (En virginie !!!). Son père sera tué par arme à feu quand il a 19 ans. Il est rejeté par sa famille pour homosexualité et devra se débrouiller seul. Il est devenu l’un des plus célèbres chanteurs de rock noir avec des titres qui ont fait le tour du monde comme : Long tall Sally, Good golly miss Molly, Lucile, Tutti frutti…Ces titres ont été repris par de nombreuses grandes vedettes comme Presley, il a aussi fortement influencé les Beatles, Les Stones, Bowie et Prince. Son « look » était inimitable et sa voix reconnaissable immédiatement. Il a aussi travaillé pour la TV et le cinéma. En 1956, on le voit dans : Don’t knock the rock, puis, 1986, il apparaît dans : Le clochard de Bervelly Hills ou Last Action héro en 1993, au total 27 films ou séries TV. Il est aussi présent, musicalement, dans de nombreuses séries ou dans des films.

Il avait une jambe plus courte que l’autre.

Lors d’un déplacement en avion, un grave incident mécanique avait failli créer un « crash », cela l’avait très profondément marqué, il avait jeté dans l’eau ses bagues et autres bijoux et changé de mode de vie.

Posté par CINELOVER à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 avril 2020

DÉCÈS DE CHRISTOPHE

Christophe

Daniel Bevilacqua (1945-2020). Il est né à Juvisy-sur-Orge. Il est d’origine italienne. Son « Pseudo » de « Christophe » est lié à une médaille de St Christophe que sa mère lui avait offert. Il a fait la carrière que tout le monde connaît, mais il a aussi touché au cinéma : Bande originale de : Sur la route de Salina et Par accident, il a aussi travaillé sur des courts-métrages. On le voit aussi dans : Quand j’étais chanteur et Jeanne de Bruno Dumont.

Posté par CINELOVER à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 février 2020

DÉCÈS D’UN TRÈS GRAND CHANTEUR : GRAEME ALLWRIGHT

Graeme Allwright

(1926-2020). Il est né en Nouvelle Zélande à Wellington. Après une enfance dans son pays de naissance, il vient en Angleterre pour suivre des cours de théâtre, il rencontre alors une comédienne française: Catherine Dasté et il s’installe en France avec elle en 1948 avant de l’épouser en 1951. Il effectue alors une multitude de petits boulots avant de monter à Paris, encouragé par des amis qui lui trouve un grand talent de chanteur, il sera adoubé par de très grands comme Mouloudji ou Colette Magny. Il deviendra une icône des années 60/70 avec de très belle chansons comme : Qui a tué Davy Moore, Jusqu’à la ceinture, La ligne Holworth (* écouter sur youtube),  ça je l’ai jamais vu, Le jour de clarté, Qu’à tu appris à l’école, l’étranger. Ses musiques sont magnifiques, les paroles de ses  chansons sont de très haut niveau et sa voix est envoûtante.

Il a aussi joué dans plusieurs piéces au théâtre.

 

(*)https://www.youtube.com/watch?v=YPNdUi7EATE

Posté par CINELOVER à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :