31 mars 2020

LES GRANDES ACTRICES DANSEUSES (6)

 

Ann Miller

ANN MILLER  Johnnie Lucille Collier (1923-2004). Elle est née au Texas. C’est une actrice, chanteuse et danseuse très douée, elle fait aussi des claquettes à merveille, ses jambes étaient assurées 1 million de dollars par la RKO. Elle a rarement eu le premier rôle dans ses films, mais sa grâce et sa beauté ne passent pas inaperçus. On peut la voir dans :  Le joyeux prisonnier où elle effectue un éblouissant numéro parmi des instruments de musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eleanor Powell

ELEANOR POWELL Eleanor Torrey Powell (1912-1982). Elle est née dans le Massachusetts. C’est une des plus grande danseuse de claquettes des USA, elle avait débuté dans des clubs à 12 ans avant de venir à New York à 16 ans. Après une petite apparition en 1930 dans : Queen high, elle tourne son premier film en 1934 on peut la revoir dans : L’amiral mène la danse, Rosalie, Honolulu, Broadway qui danse, Divorce en musique, Croisière mouvementée, Parade aux étoiles, Mademoiselle ma femme, Sensations, Jamais deux sans toi en 1950 sera son dernier film.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 mars 2020

LES GRANDES ACTRICES DANSEUSES (5)

Shirley MacLaine

SHIRLEY Mc LAINE Shirley Mac Lean Beaty (1934). Elle est née en Virginie à Richmond .Son père est chef d’orchestre et sa mère comédienne. C’est la sœur de Warren Beatty, très tôt elle pratique la danse et le chant. A la fin de ses études secondaires, elle se décide à faire une carrière dans la comédie musicale, le succès est immédiat et elle est remarquée par un producteur qui la présente à Alfred Hitchcock, ce dernier lui offre de jouer dans : Mais qui a tué Harry en 1955. En 1963, elle tourne le célèbre : Irma la douce qui fera un succès énorme et un scandale à cause des dialogues jugés trop « Libres ». Elle obtiendra un « Oscar » de la meilleure actrice en 1983 pour : Tendres passions.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2020

LES GRANDES ACTRICES DANSEUSES (4)

 

Mitzy Gaynor

MITZI GAYNOR  Francesca Marlène  de Czanyi von Gerber (1931). Elle est née à Chicago. Son père est chef d’orchestre et sa mère est danseuse. C’est, à l’origine, une danseuse classique qui a joué dans quelques comédies musicales américaine sa frimousse mutine est un régal. Sa plus belle prestation a lieu dans : Les Girls (1957) de Georges Cukor avec Gene Kelly sur un scénario très astucieux, elle y effectue une superbe parodie de l’équipée sauvage avec Gene Kelly.

 

 

 

 

 

 

 

 

Taina Elg

TAINA ELG (1931). Elle est née en Finlande. Elle s’initie très jeune à la danse et au théâtre. Sa famille doit déménager à Helsinki  car sa région est devenue russe, elle intègre alors les ballets finnois et elle tourne son premier film en Finlande en 1941 comme danseuse figurante. Elle part ensuite à Londres au milieu des années 50, puis à Paris pour pratiquer la danse dans des ballets prestigieux. En 1954, un producteur de cinéma américain la prend sous contrat et la fait jouer avec des stars comme : Lana Turner, Leslie Caron. Elle sera choisie pour faire la troisième danseuse (La française) du film de Cukor : Les girls qui est un gros succès.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2020

LES GRANDES ACTRICES DANSEUSES (3)

 

Debbie Reynolds

DEBBIE REYNOLDS Mary Frances Reynolds (1932-2016). Elle est née au Texas. En 1948, elle gagne un prix de beauté dans son état. Elle est rapidement remarquée  par les producteurs et tourne son premier film en 1948 : La mariée du dimanche suivi en 1950 de : The daughter of Rosie O’Grady, suivront quelques petits films et il y aura l’immense : Chantons sous la pluie, un chef d’œuvre avec un scénario malin, des acteurs de rêve et un réalisateur en état de grâce, elle y danse (Et chante) merveilleusement avec Gene Kelly et un formidable danseur-acrobate : Donald O’Connord.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kay Kendall

KAY KENDALL Justine Kay Kendall-McCarthy (1926-1959).Elle est née en Angleterre dans le Yorkshire, ses parents sont danseurs professionnels, cela lui donne le goût du spectacle et elle commence à se produire à 12 ans puis part en tournée avec sa sœur. C’est une jeune femme très dynamique, pleine de fantaisie et au physique très agréable, elle commence à jouer au cinéma en 1944. On se souvient d’elle dans le film de Cukor en 1957 : Les Girls où elle exécute un extraordinaire numéro de femme ivre qui reste dans la mémoire des cinéphiles.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 mars 2020

LES GRANDES ACTRICES DANSEUSES (2)

 

Leslie Caron

LESLIE CARON Leslie Claire Margaret Caron (1931). Elle est née à Boulogne Billancourt, sa mère est une danseuse d’origine américaine. Dés 11 ans elle commence des études de danse et entre dans les ballets de Roland Petit à l’âge de seize ans, Gene Kelly la remarque et exige de l’avoir comme partenaire dans : Un américain à Paris en 1951 de Vincente Minnelli qui sera un immense succès qui lui ouvre toutes grandes les portes d’Hollywood, elle dansera avec Fred Astaire dans : Papa longues jambes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Judy Garland

JUDY GARLAND (Frances, Ethel Gumm) (1922-1969). Elle est née dans le Minnesota. Ses parents sont artistes et elle joue au théâtre à l’âge de 2 ans, et chante sur scène à 5 ans, elle prend le pseudonyme de Garland en 1931. Elle aime la danse et suit des cours, quand, à 14 ans, elle est remarquée par un ponte de la MGM qui la fait tourner en 1936 dans : Le kiosque à musique. C’est aussi une extraordinaire chanteuse (On se souvient de son : Over the rainbow dans le film : Le magicien d’Oz). Elle tournera 8 films avec Mickey Rooney. Elle a aussi dansé avec Fred Astaire. Elle mènera en parallèle une formidable carrière de chanteuse.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 mars 2020

LES GRANDES ACTRICES DANSEUSES (1)

Cyd Charisse

CYD CHARISSE (Tulla Ellice Finklea) (1921-2008). Elle est née au Texas. Elle apprend la danse dés sa plus tendre enfance et intègre les ballets russes de Monte Carlo en 1934. Elle tourne des petits films dés 1943 et elle est révélée grâce à : Ziegfeld folies de Vincente Minnelli où elle danse avec Fred Astaire. Mais ce sera grâce à ses duos avec Gene Kelly qu’elle deviendra  une icône du cinéma mondial, elle est très belle, elle danse merveilleusement bien et elle joue admirablement bien la comédie, elle reste pour les cinéphile la plus grande actrice complète du cinéma.

 

Ginger Rogers

GINGER ROGERS Virginia Katherine Mac Math (1911-1995). Elle est née dans le Missouri. Elle veut devenir institutrice, mais sa mère étant dans le spectacle elle ne tarde pas à être attirée par ce milieu, elle commence sa carrière sur les planches en remportant un concours pour devenir doublure dans une troupe de vaudeville. Son premier film sera : Young man of Manhattan en 1930. Elle formera avec Fred Astaire le couple de danseurs le plus fabuleux du cinéma mondial, ils tourneront dix films ensemble. Lassée des comédies musicales elle se dirige vers des comédie dramatiques où elle s’avère excellente comédienne et elle aura un « Oscar » en 1940 pour : Kitty Foyle. Elle cesse de tourner en 1969 et se retire dans son ranch pour écrire ses mémoires.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :