22 mai 2012

CAPUCINE

Capucine            Germaine Hélène Irène Lefèvre (1928 – 1990). Elle est née dans le Var à Saint Raphaël,  Elle a été mannequin, puis à 17 ans « Top model », elle a connu Audrey Hepburn à cette époque et elles resteront amies toute leur vie. Son premier rôle est dans : L’aigle à deux têtes de Jean Cocteau en 1948, puis elle tourne dans: Rendez-vous de juillet de Becker en 1949. Elle trouvera la consécration à Hollywood où sa beauté sa distinction et son élégance seront très prisées. On se souvient d’elle comme la femme de Clouseau dans: La panthère rose Elle a mis fin à ses jours en se défenestrant en 1990.

            On la voit dans : Le bal des adieux, La rue chaude, Le lion, La panthère rose, La septième aube, Quoi de neuf Pussy cat, Le satyricon de Fellini, Soleil rouge (Un western baroque  avec Alain Delon), L’incorrigible (Avec JP Belmondo), Le trésor de la montagne sacrée, Balles perdues, Quartier négre en 1989 sera son dernier film (Jamais passé en salle, TV seulement).

Posté par CINELOVER à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BULLE OGIER

Bulle Ogier 

            Marie-France Chantal Geneviève Odile Thielland (1939). Elle est née à Boulogne-Billancourt. Son père est avocat et sa mère est peintre. Très jeune, elle travaille chez Coco Chanel. Sa rencontre avec un metteur en scène d’avant-garde va l’orienter vers le théâtre et puis vers le cinéma (En 1967 dans Pop’game). Elle va fonder l’un des premiers cafés-théâtres de Paris. Au cinéma elle travaille dans des films difficiles de : Duras, Rivette, Schroëder, Tanner, Fassbinder ou Schmid, ce qui explique qu’elle est relativement peu connue du grand public. Elle tournera souvent avec Pierre Clémenti et Jean Pierre Kalfon, deux acteurs qui partagent ses vues sur le cinéma. On peut la voir dans : L’amour fou de Jacques Rivette en 1967, Les idoles, Paulina s’en va, L’amour fou, La vallée, Le charme discret de la bourgeoisie, Des nuits entières dans les arbres, Le gang des otages, Bel ordure, La Paloma, La salamandre, Céline et Julie vont en bateau, Mariage, Maîtresse, La bande des quatre, Regarde les hommes tomber, Voleur de vie, Au cœur du mensonge, Vénus beauté, Ne touchez pas à la hache, Passe-passe, Les petits Ruisseaux, Boomerang, Encore heureux. Sa fille Pascale Ogier est décédée en 1984, à 25 ans, en pleine gloire cinématographique.

Posté par CINELOVER à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2012

CAMERON DIAZ

Cameron DiazCameron Michelle Diaz  (1972). Elle est née en Californie à San Diego, son père est cubain et du côté de sa mère elle a des origines anglaise, allemande et Cherokee. Elle commence sa vie comme mannequin avant e venir au cinéma en 1993 dans : The Mask. Au début ce son ses attraits physiques qui sont utilisés par les réalisateurs, mais au fil des tournages, elle tente de changer son image et y parvient dans : dans la peau de John Malkovich où elle est femme au foyer ou dans : Charlie et ses drôles de dames où elle est très drôle. On la voit aussi dans : Le mariage de mon meilleur ami,  Las Vegas parano, Mary à tout prix, L’enfer du dimanche, Gangs of New York, Vanillia sky, The box, Jackpot, Shrek 4, Night and day, Le frelon vert, Bad teacher, Gambit, Cartel, Sex tape, Annie

Posté par CINELOVER à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BRIGITTE FOSSEY

Faut pas lui direBrigitte Fossey 

            Brigitte Florence Fossey (1946). Elle est née à Tourcoing. Son père est prof d’anglais. Elle est célèbre pour avoir été, en 1951,  la vedette avec Georges Poujouly du film de René Clément : Jeux interdits, elle a 5 ans à l’époque et son jeu émerveille les critiques et le public, on la revoit à nouveau en 1953 dans : La corde d’acier puis en 1956 aux côtés de Gene Kelly dans : La route joyeuse. Elle n’envisage pas de continuer dans le cinéma et fait des études de philosophie, Mais en 1967 elle revient dans : Le grand Meaulnes avec bonheur. elle tournera une série de bon films jusqu’en 1990 où sa carrière commence à décliner, elle se tourne alors vers la télévision (Le château des oliviers) et le théâtre.

            On la voit dans : Adieu l’ami (Avec Delon/Bronson), M comme Mathieu, Raphaël où le débauché, Les valseuses, Le bon et les méchants, Calmos, Un mauvais fils, L’homme qui aimait les femmes, Au nom de tous les miens,  La boum, Enigma,  36.15 Code père Noël, Cinéma Paradisio, Les enfants du naufrageur, Un vampire au paradis, sera son dernier film en 2016.

            Une femme discrète, très charmante et impliquée dans les problèmes de l’enfance.

Posté par CINELOVER à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BOJANA NOVAKOVIC

Bojana Novakovic 

            (1981). Elle est née à Belgrade en Serbie. Elle migre en Australie à 7 ans. Elle pense d’abord devenir docteur, puis se prend de passion pour le cinéma et suit des cours d’art dramatique à Sydney. C’est une jeune actrice de talent, elle a débuté à la TV en 1994 puis  au cinéma en 1997 dans : Blackrock, elle récidive en 1999 dans : Strange fits of passion, Cercle intime, Thunderstruck, Les optimistes, Solo, Sept vies, Jusqu’en enfer, Hors de contrôle (Où elle est la fille de Mel Gibson), Devil, Sisanje, Burning man, Le pays de Charlie, Le sanctuaire, . C’est aussi une très bonne comédienne de théâtre et elle travaille aussi pour la TV.

Posté par CINELOVER à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BRIGITTE AUBER

Brigitte Auber 

            Brigitte Marie Claire Cahen (1925). Elle est née à Paris. Elle débute au cinéma en 1946 dans : Antoine et Antoinette de Jacques Becker. On la retrouve ensuite dans : Les amoureux sont seuls au monde, Rendez-vous de juillet, Sous le ciel de Paris, Femmes de Paris, La main au collet de Hitchcock, Les aristocrates, Lorsque l’enfant paraît, Mon pote le gitan, Le cœur fou, Le déménagement, L’homme au masque de fer est son dernier film en 1997. C’est grâce à elle qu’Alain Delon a obtenu son premier rôle au cinéma avec Yves Allégret dans : Quand la femme s’en mêle (Le bien nommé !). Elle a aussi tourné pour la TV (Julie Lescaut, Navarro, Mauregard, Les cinq dernières minutes), et a été une très bonne comédienne de théâtre.

Posté par CINELOVER à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BO DEREK

Bo Derek 

            Mary Kathleen Collins (1956). Elle est née en Californie. Elle commence sa carrière comme mannequin et elle tourne même quelques publicités avant de se marier (Alors qu’elle est mineure) avec un réalisateur qui a trente ans de plus qu’elle : John Derek et ils doivent fuir à l’étranger. Elle tourne son premier film en 1977 : Orca, un film sans intérêt et elle a refusé de tourner King Kong pour tourner ce film ! Elle sera souvent nominée comme « Pire actrice » au cours de sa carrière, seule sa superbe plastique ne souffre aucune critiques. On la voit dans : Elle, Changement de saison, Femme, Tarzan l’homme-singe, Boléro, Woman of desire, Le courage d’un con, Piége sous le soleil, Danger à domicile, Horror 101, Le rappeur de Malibu, Life in the balance, Highland Park. Pas de chef d’œuvre dans cette liste. Elle tourne beaucoup pour la TV. Une très belle femme qui n’a jamais eu la chance de tourner avec un grand réalisateur.

Posté par CINELOVER à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2012

BIBI ANDERSSON

Bibi Anderson 

            Berit Elisabeth Andersson (1935). Elle est suédoise, née à Stockholm. Après des études d’art dramatique comme Greta Garbo et Ingrid Bergman, elle est remarquée par Ingmar Bergman et elle joue dans ses pièces au théâtre. Elle débute au cinéma en 1951 dans des petits films puis elle tourne pour Bergman : Sourires d’une nuit d’été, puis il y aura : Le septième sceau où elle aura un beau succès, elle tournera au total 13 films avec ce réalisateur dont : Le visage, L’œil du diable, Persona, Une passion, Le lien. Elle tournera également en France : L’amour en question de Cayatte et aux USA : Quintet de Robert Altman. Actuellement elle se consacre à la télévision. Elle a été sacrée à Cannes en 1958pour : Au seuil de la vie de Bergman. On la voit aussi dans : Les fraises sauvages, La maîtresse, La nuit des otages, La bataille de la vallée du diable, Le festin de Babette, Anna, The frost en 2009 est son dernier film. Elle restera dans les mémoires comme une actrice Bergmanienne où la douceur de son visage fera merveille.

Elle a eu le prix d’interprétation féminine à Cannes en 1957 pour : Au seuil de la vie de Bergman

Posté par CINELOVER à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BETTY HUTTON

Betty Hutton 

            Elizabeth June Thornburg (1921-2007). Elle est née dans le Michigan. Sa jeunesse est, du point de vue familial très chaotique, sa mère abandonnée par son mari quand elle a deux ans,  se livre à la contrebande d’alcool prohibé. Elle aime le chant et fait partie de chorales, elle tente de chanter sur Broadway, mais elle est recalée, mais elle y reviendra quelques années plus tard à la demande des producteurs. Elle débute au cinéma  en 1942 dans : L’escadre est dans le port, suivront d’autres films musicaux. Elle est rapidement reconnue et très demandée car c’est une actrice pleine de vie et de dynamisme. Elle tourne sans arrêt jusque dans les années 50 où elle rompt son contrat avec la « Paramount » et ne trouve plus de rôles à sa mesure. Son dernier très grand succès sera dans : Sous le plus grand chapiteau du monde » de Cécil B. De Mille. On la voit encore dans : Au pays du rythme, Miracle au village, Quatre flirts et un cœur, La blonde incendiaire, Les exploits de Pearl White, Dream girl, L’ange endiablé, Annie reine du cirque (Où elle remplace Judy Garland), Maman est à la page, La polka des marins, Spring reunion en 1957 est son dernier film, elle a ensuite travaillé pour la TV jusqu’en 1977.

Posté par CINELOVER à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BETTE MIDLER

Bette Midler  

            Bette Davis Midler (1945). Elle est née à Honolulu. Elle fait des études d’art dramatique à Hawaï.  Elle commence sa carrière de chanteuse dans les cabarets de New York et devient rapidement une star de la chanson. Elle débute au cinéma sous la direction de George Roy Hill dans : Hawaï. Son plus grand rôle sera celui de Janis Joplin dans : The Rose de Mark Rydell en 1979, film qui raconte la vie de cette star de la chanson rock Etasunienne, ce rôle lui vaudra deux « Golden globes ». On la voit aussi dans : Le détective (Avec Frank Sinatra), La flambeuse de Las Vegas de Don Siegel, Y-a-t-il quelqu’un pour tuer ma femme, Le clochard de Berverly Hills, Stella, Le club des ex, Hocus Pocus, Ce que veulent les femmes, For the boys (avec James Caan), Get shorty, Mais qui a tué Mona, Une histoire de famille, The woman, Comme chien et chat, Le choc des générations, Freak Show.

Posté par CINELOVER à 07:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :