Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
18 janvier 2012

VERONICA LAKE

           

Veronica Lake            Constance Francés Marie Ockeleman (1919 -1973). Elle a 12 ans quand son père meurt, elle déménage à Beverly Hills où elle prend des cours de comédie poussée en cela par sa mère. Elle tourne son premier film en 1939 : Deuxième à gauche puis elle enchaîne avec : Sonority house. A l’époque elle a une longue chevelure blonde et une mèche qui lui couvre l’œil droit, ce qui lui donne un air mystérieux, le producteur qui s’occupe d’elle lui demande de conserver cette image, il lui change son prénom en celui de Véronica et lui donne le pseudonyme de Lake à cause de la couleur bleue de ses yeux, le succès est rapide avec: L’escadrille des jeunes. Elle devient la femme fatale à l’écran et les femmes adoptent sa coiffure si particulière à tel point que les autorités américaines lui demande d’en changer pendant la guerre pour éviter les accidents aux femmes qui travaillent en usine sur des machines. Elle a un très grand succès dans les films noirs tels que : La clé de verre, Tueur à gages ou Le dahlia bleu avec Alan Ladd, elle est la « Dark lady » type du cinéma. Puis sa carrière va décliner peut-être à cause de son caractère difficile et de son comportement capricieux. Elle aura plusieurs fois des ennuis avec la police pour tapage et ivresse et disparaît complètement, un journaliste le retrouvera en 1962 dans un bar où elle est devenue serveuse. Quand elle décède, il n’y a que son fils à son enterrement.    On la voit dans : Sorority house, son premier film en 1939 puis on la retrouve dans : Par la porte d’or, Les voyages de Sullivan, Tueurs à gages, La clé de verre, Ma femme est une sorcière, Le dahlia bleu, Au pays du rythme,  Femmes en feu, Trafic à Saigon,  L’or et les femmes, Femme de feu, Trafic à Saigon, La furie des tropiques, Flesh Feast en 1970 est son dernier film.

            ANECDOTE : Dans L.A. Confidential Kim Bassinger adopte en hommage à Véronica Lake la même coiffure.

Publicité
Publicité
18 janvier 2012

CANDICE PATOU

Candice Patou 

            Michèle Pauline Patou (1947). Elle est née dans le Pas-de-Calais. Elle a une très petite filmographie.  Elle débute au cinéma en 1973 dans : Le grand bazar de Claude Zidi, on la retrouve ensuite dans : L’idole des jeunes, Opération Lady Marlène, Démons de midi, Les uns et les autres, Edith et Marcel, Les misérables de Robert Hossein où elle est Eponine, Le caviar rouge, La dernière carte en 1993 est son dernier film. Elle est aussi comédienne de théâtre. Elle est la compagne de Robert Hossein.

18 janvier 2012

CARLA GUGINO

Carla Gugino 

            Carla N. Gugino (1971). Elle est née en Floride. Ses origines sont Italo-Irlandaises. Elle débute comme mannequin à l’âge de 15 ans, elle suit en parallèle des cours de comédie avant de figurer dans des séries TV. Elle viendra ensuite, en 1990, au cinéma, d’abord dans des seconds rôles puis en vedette comme dans : Sin City. Elle joue avec talent les garces au caractère bien trempé. On la voit dans : Judas Kiss, Snake Eyes, Spy kids, La nuit au musée, Américan gangster, Rise, La loi et l’ordre, Watchmen,, Every day, Faster, M. Popper et ses pingouins, Hotel noir, Match, San Andréas, Bling, Wolves. Elle tourne aussi beaucoup pour la TV. C’est une très jolie brune avec un réel talent.

18 janvier 2012

NATALYA RUDAKOVA

Natalya Rudakova

 

            (1985). Elle est née à Leningrad (Devenu Saint Petersbourg). Elle vient aux USA quand elle a 17 ans, elle se fixe à New York où elle est coiffeuse. Un jour qu’elle traverse la route pour aller à son salon, elle est remarquée par Luc Besson, il l’incite à prendre des cours de comédie et il la fait tourner dans : Le transporteur 3 avec Jason Statham en 2008, The one, A novel romance, Before the snow On attend maintenant de voir quelle sera la suite de sa carrière. C’est une très jolie jeune femme.

18 janvier 2012

ELLEN BAHL

ellen bahl 

            Elle a une courte carrière au cinéma (Parfois créditée sous le nom de Ellen Baal). Elle débute en 1960 dans : Un taxi pour Tobrouk, puis on la voit dans : Les parisiennes, Angélique marquise des anges, A belles dents, Avec la peau des autres, Tendre voyou, Adieu l’ami, La voie lactée, Le passager de la pluie, Les libertines, Les fantômes de la liberté, Les vécés étaient fermés de l’intérieur, La course du lièvre à travers les champs,  La fille d’Amérique, Cet obscur objet du désir en 1977 sera son dernier film. Elle a aussi tourné pour la TV.

Publicité
Publicité
17 janvier 2012

NICOLE VERVIL

Nicole Vervil 

            Thérèse Marguerite Clotilde Le Carpentier (1920-2005).Elle est née à Paris. Elle est célèbre pour avoir été la femme de l’adjudant Gerber (Michel Galabru) dans la série des « Gendarmes ». On la voit aussi dans : Les livreurs avec Darry Cowl et Francis Blanche, Le petit baigneur, L’américain, L’aveu de Costa-Gavras, La cavale, Défense de savoir, France société anonyme en 1974 sera son dernier film. En 1976 elle prête sa voix dans le dessin animé : Les douze travaux d’Astérix. C’est une comédienne énergique et pleine d’humour.

17 janvier 2012

BARABARA HERSHEY

Barbara Hershey 2  

            Barbara Lynn Herzstein (1948). Son père est journaliste hippique. En faculté, elle fait partie des « Pom-pom » girls de sa ville. Elle commence sa carrière à la télévision dans des séries : Giget, Les Monroe, Les envahisseurs. Elle tourne pour le cinéma pour la première fois en 1968 dans : With six you  get eggroll, on peut aussi la voir dans : Dernier été, On n’achète pas le silence, La loi de la haine, Bertha Boxcar, Le diable en boîte, L’emprise, L’étoffe des héros, Hannah et ses sœurs, Le Bayou, Un monde à part (Ces deux films lui vaudront le prix d’interprétation à Cannes  en 1987 et en 1988),La fille d’un soldat ne pleure jamais, Portrait de femme, Chute libre (Avec Michael Douglas),  Le denier Cheyenne, Portrait de femme, Passion Lantana, Black swan, Answer to nothing. Elle tourne également énormément pour la télévision.

            ANECDOTE : Entre 1973 et 1975, elle s’est faîte appeler : Barbara Seagull, après avoir tué une mouette (Seagull en anglais) en voiture.

17 janvier 2012

SYLVIE TESTUD

Sylvie Testud 

            (1971). Elle est née à Lyon. Sa mère est comptable, elle ne connaîtra pratiquement son père qui abandonne le foyer familial quand elle est très jeune. Elle est très vite attirée par le métier d’acteur et prend des cours d’art dramatique à Lyon puis à Paris avant d’entrer au Conservatoire. Elle débute au cinéma en 1993 dans : Couples et amants puis l’histoire du garçon qui voulait qu’on l’embrasse. Ensuite elle tourne à une cadence effrénée prés de 50 films en moins de 20 ans (Sans compter les courts et moyens métrages) et jusqu’à sept films dans l’année 2008 ! Elle a eu deux « Césars », meilleur espoir féminin en 2001 pour : Les blessures assassines et meilleure actrice en 2004 pour : Stupeur et tremblements, elle a eu aussi de nombreux autres prix. On la voit dans : Karnaval,  Le plus bel âge, Sade, Je rentre à la maison, Cause toujours, Les mots bleus, La vie est à nous, La môme, Sagan, Vengeance, La rafle, Sous les jupes des filles, Tamara, Jour J. Elle a aussi beaucoup tourné en Allemagne. Elle est aussi comédienne de théâtre et écrivaine !

17 janvier 2012

ANNABETH GISH

 

Annabeth Gish

                        Anne Elizabeth Gish (1971). Elle est née au Nouveau Mexique. Ses parents sont des enseignants. Elle a suivi des études de lettres qu’elle a mises de côté pour suivre des cours d’art dramatique et se lancer dans le cinéma, mais elle ira au bout de ses études avant de se consacrer entièrement à ses tournages. Elle débute en 1986 dans : Desert bloom, et elle trouvera la consécration grâce à son troisième film : Mystic pizza, on la retrouve ensuite dans : Wyatt Earp, Coupe de ville,  Double jeu avec Ashley Judd (Un thriller glaçant), Nixon, Ne t'endors pas, En Cavale. Elle est aussi présente dans des séries TV comme : A la maison blanche ou les experts Miami, elle a aussi tourné dans de très nombreux téléfilms.

17 janvier 2012

SHEILA

Sheila 

            Annie Yvonne Jeanne Gisèle Chancel (1945). Elle est née à Créteil. Elle débute sa vie en vendant des bonbons sur les marchés avec ses parents, des gens très modestes. Portée par la vague des « Yéyés », elle se lance dans la chanson dés 1962 avec un succès immédiat. Elle est, derrière Johnny, l’artiste qui a eu le plus de disques d’or : 37 (Johnny : 40). Elle a aussi animé une émission à Sud Radio en 1986 et à la TV dans : Coup de cœur en1990sur A2 et dans SLC avec Dave sur TF1 en 1996.
Elle tourne son premier film en 1963 : L’année du bac, puis on la retrouve dans : Bang bang, L’île au trésor en 1985 est son dernier film. Elle a aussi travaillé pour la TV : Van Loc en 1994 et La dinde en 2008. Elle a aussi publié plusieurs livres.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 751
Publicité