Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
20 janvier 2012

RADAH MITCHELL

Radah Mitchell 

            Radah Rani Amber Indigo Anunda Mitchell  (1972). Elle est née à Melbourne en Australie, ses parents sont des « Hippies » ce qui explique sans doute ses prénoms. Elle débute très tôt à la TV dans un feuilleton à succès : Les voisins. Elle fait des études universitaires  et suit des cours de comédie en parallèle. Elle débute au cinéma dans un petit rôle, mais elle est rapidement remarquée par sa prestation dans son deuxième film : Hight art. Elle vient alors tourner aux USA en 1997 et aura son heure de gloire avec le film de Woody Allen : Melinda et Melinda. On la voit aussi dans : Pitch back (Avec Vin Diesel), Phone game, Man on fire (avec Denzel Washington), Solitaire, Neverland, Les orphelin de Huang Shi, Silent hill, Le code, Clone, La chute de la Maison Blanche, Le chemin du pardon. Elle a eu le prix de la meilleure actrice au festival de Saint Tropez pour : The waiting city. C’est une très jolie et talentueuse jeune femme.

Publicité
Publicité
20 janvier 2012

ELLEN BARKIN

Ellen Barkin 

            Ellen Rona Barkin (1954). Elle est née à New York dans le Bronx, son père est un commercial de la chimie et sa mère directrice d’hôpital. Elle fait des études d’art dramatique et d’histoire, elle pense alors devenir professeur d’histoire ancienne, mais son désir de faire du théâtre est le plus fort et elle passe par l’Actor’s studio et débute au théâtre avant de tourner pour la TV. Elle débute au cinéma en 1978 dans : Faut trouver le joint. On la voit ensuite dans : Diner, Daniel, L’affrontement, Mort par ordinateur, Siesta, Johnny belle gueule, Mélodie pour un meurtre, Dans la peau d’une blonde, Le cheval venu de la mer, Blessures secrètes, Wild Bill, Le Fan, Mad dogs, Blessures secrètes, Belles à mourir, Amours Mortelles, Palindromes, Océan’s thirteen, L’élite de Brooklyn, Twelve, Le caméléon, Hands of stone

20 janvier 2012

CATHERINE ARDITI

Catherine Arditi 

             (1946). Elle est née à Paris. Elle débute au théâtre avec son frère Pierre chez Marcel Maréchal à Lyon. Elle sera toujours fidèle au théâtre où elle obtiendra de beaux succès et un « Molière » à la clef. Au cinéma on peut la voir dans : De guerre lasse,  Mélo d’Alain Resnais, La petite voleuse, Les amies de ma femme, Chacun pour toi, Temps de chien, Lisa, La chambre des officiers, La première fois que j’ai eu 20 ans, Le genre humain de Lelouch, Ze film, Thérése Desqueroux. Elle est aussi présente à la TV dans des réalisations de qualité.

19 janvier 2012

CICELY TYSON

Cicely Tyson 

             (1933). Elle est née à New York, d'origine antillaise. Elle commence comme secrétaire puis devient mannequin, elle prend ensuite des cours d'art dramatique. Elle est une excellente actrice de théâtre. Elle a été la compagne de Miles Davis. Au cinéma on la voit dans : Carib gold, son premier film en 1957, puis dans : Le coup de l'escalier, Les comédiens, L’oiseau bleu, Airport 80, Beignets de tomates vertes , Hoodlum, Le coeur est un chasseur solitaire,  Les seigneurs de Harlem (Un thriller très dur sur la mafia noire de Harlem), Un amour infini, La couleur des sentiments, Alex Cross, Showing roots. Elle a été la première actrice noire à être la vedette d'une série TV aux USA et elle tourne énormément pour la TV.

19 janvier 2012

JOELY RICHARDSON

Joely Richardson  

            Joely Kim Richardson (1965). Elle est née à Londres, fille du réalisateur : Tony Richardson et de l’actrice Vanessa Redgrave toute sa famille est dans le spectacle. Elle fait toutes ses études aux USA et obtient son diplôme d’art dramatique dans ce pays.  Elle figure en 1968, dans : La charge de la brigade légère, mais son premier rôle sera dans : Hôtel New Hampshire en 1984, elle a longtemps été cantonnée dans des films de série « B », mais elle fait une très belle apparition dans : Une lueur dans la nuit avec Michael Douglas où elle joue une fanatique nazie, on la retrouve dans : Sister my sister, Loch Ness, Une vie normale, Les 101 dalmatiens, Event horizon le vaisseau de l’au-delà, The patriot le chemin de la liberté (Avec Mel Gibson), L’affaire du collier, Minzy le messager du futur, Anonymus, Millénium, Un amour sans fin, Maggien SnowdenThe Hatton garden Job. Elle est aussi une actrice de feuilleton TV.

Publicité
Publicité
19 janvier 2012

MARIE MATIKO

Marie Matiko 

             (1971). Elle est née en Californie, d’origine chinoise et philippine. Elle a fait d’excellentes études à l’UCLA dans le domaine de l’environnement avant de se diriger vers le cinéma malgré les offres d’emploi avantageuses qui lui sont faîtes. On peut la voir dans : Le corrupteur son premier film en 1999, Mystery men,  La somme de toutes les peurs, L’art de la guerre, Gang of roses,Forbidden Warrior. Elle est aussi chanteuse, danseuse et pratique les arts martiaux. Elle a aussi ouvert une école d’expression artistique où se retrouvent de nombreux élèves d’origine asiatique.

19 janvier 2012

YVONNE FURNEAUX

Yvonne Furneaux 2  

            Yvonne Elisabeth Scatchred (1926). Elle est née à Roubaix. Elle débute au cinéma aux USA en 1951 dans : Meet me tonight. Elle tourne ensuite avec de grands acteurs comme : Laurence Ollivier, Errol Flynn ou Gina Lollobrigida elle tient alors des seconds rôles, ce sera Antonioni qui lui offrira son premier grand rôle dans : Femmes entre-elles et elle deviendra célèbre grâce à son rôle dans : Le prince noir avec Errol Flynn. En France elle aura un très beau rôle, celui de Mercedes dans : Le comte de Monte Cristo de Claude Autant-Lara, elle est aussi à l’affiche de : Répulsion avec Catherine Deneuve. On la voit aussi dans : L’opéra des gueux, L’homme de Lisbonne, La malédiction des pharaons, Le chat miaulera trois fois, Le meurtrier, Le scandale, Au nom du peuple italien,Frankenstein en 1984 est son dernier film.

            C’est une très jolie femme avec des yeux remarquables.

19 janvier 2012

YVONNE DE CARLO

 Yvonne De Carlo

            Margaret Yvonne Middleton ( 1922 – 2007). Elle est née au Canada à Vancouver. Elle souhaite devenir chanteuse lyrique mais commence dans la vie comme danseuse à l’âge de 16 ans. Lauréate d’un  prix de beauté elle se dit qu’elle pourrait faire du cinéma et rejoint Hollywood  où elle fera un peu de figuration, elle aura enfin sa chance grâce à Howard Hugues, elle est choisie pour tourner : Salomé, le succès du film est considérable et on la surnomme alors : La plus belle fille du monde. Elle sera  cantonnée dans des rôles de filles « Exotiques » et sera une vedette des films d’aventures. Lassée de ces rôles elle part en Angleterre, mais n’obtient pas le succès escompté et revient aux USA où elle sera Sephora, la femme de Moïse, dans les dix commandements en 1955. Elle tournera aussi pour la télévision et retournera avec bonheur au théâtre et à la comédie musicale (Hello Dolly). Elle débute au cinéma en 1941 dans: Here i come, puis on la voit dans : Tueurs à gages, En route vers le Maroc, La boule de cristal, Les anges de miséricorde, Pour qui sonne le glas, Schéhérazade, Les démons de la liberté, Casbah, Pourquoi j’ai tué (Très bonne incursion dans le film noir), La fille des prairies, L’aigle du désert, Tomahawk, Silver city, La belle espionne, Passion , La Castiglione, La femme du hasard, L’esclave libre, Criss Cross, Le grand Mac Lintock avec John Wayne, Timbuktu, Condamné à être pendu, Black Bart,Captain’s paradise, La guerre des cerveaux, L’embrouille est dans le sac (Le remake raté d’ « Oscar » où Stallone remplace De Funès !), Désert Hawks en 1993 est son dernier film. A la télévision elle a figuré dans : Bonanza , Le Virginien, Les monstres.

            Une très belle et talentueuse actrice dont les producteurs n’ont jamais vraiment utilisé les immenses possibilités artistiques.

18 janvier 2012

ROMANE BOHRINGHER

Romane Bohringer 

            (1973). Elle est née dans l’Oise, à Pont Sainte Maxence. Elle a été élevée par son père  depuis son tout jeune âge. Elle fera sa première apparition au cinéma  en 1985, avec son père dans : Folie suisse puis en 1986 toujours avec son père dans : Kamikaze, mais elle est plutôt tentée par le théâtre et fera une première expérience décisive, l’année de son bac, dans cet art sous la direction de Peter Brooks dans : La tempête de Shakespeare. On ne le revoit au cinéma qu’en 1990 dans : Ragazzi, puis en 1991 dans : Les nuits fauves qui lui vaudra le « César » du meilleur espoir féminin en 1993, on la retrouve ensuite dans : L’accompagnatrice, Le colonel Chabert, Les cent et une nuits, L’appartement, Le ciel est à nous, Le petit Poucet, C’est beau une ville la nuit, Qui m’aime me suive, Le bal des actrices, Renoir, Le gang des antillais. Elle travaille aussi pour la TV, mais sa passion dominante reste le théâtre.

18 janvier 2012

WHOOPI GOLDBERG

Whoopi Goldberg 

            Caryn Elaine Johnson (1955).Elle est passionnée par le théâtre qu’elle pratique très tôt tout en travaillant pour vivre, elle a été employée dans un funérarium et maçon. Elle quitte New York pour Los Angelés et tourne son premier film : Citizen en 1982. Elle le se lance ensuite, après : La couleur pourpre, dans la comédie où elle excelle : Jumpin’Jack Flash, L’associé, Made in América, Rat race, Sister act. Avec Ghost elle triomphe et reçoit l’ « OSCAR » du meilleur second rôle en 1990. Elle tourne également énormément pour la TV. On peut la voir dans : The player, Alarme fatale, Corrina Corinna, Star trek, L’associé, Les fantômes du passé, Sans complexes, Une vie volée, Rat race, Les couleurs du destin, . Elle prête aussi sa voix à des personnages de dessin animé (Le roi Lion).

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 398
Publicité