Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
22 janvier 2012

SHEREE NORTH

 

  Résultat d’images pour Sheree North          Dawn Shirley Bethel (1933-2005). Elle est née à Los Angeles. Elle fait des études de danse classique dés l’âge de 6 ans et devient « Chorus girl » à 13 ans tout en faisant des petits boulots pour payer ses cours. Elle commence à se produire dans un night club où elle est remarquée  par un agent qui l’engage dans une comédie musicale à Broadway, elle y obtient un succès énorme qui lui vaut d’être primée, elle débute alors une carrière au cinéma. C’est une très jolie blonde, mais il y en a déjà une célèbre à son époque : Marilyne Monroe ! Elle a donc du se contenter de rôles inférieurs à sa grâce et son talent, ce sera Don Siegel qui lui donnera ses meilleurs rôles. Elle pratiquera le théâtre toute sa vie. Elle débute au cinéma en 1951 dans : Un fou au volant, puis elle tourne dans : Ce n’est pas une vie, La blonde fantôme, Les rois du jazz, Madigan police sur la ville, L’homme de la loi, L’organisation, Tuez Charley Varrick (Un polar excellent avec Walther Matthau), L’évadé avec Bronson, Le dernier des géants avec John Wayne, Un espion de trop, Sans aucune défense, Susan a un plan sera son dernier film en 1998. Elle a aussi beaucoup tourné pour la TV.

Publicité
Publicité
21 janvier 2012

SYLVIA SAUREL

Sylvia Saurel            Marie-Paule Rivalin (1939). Elle est née en Bretagne à Lorient. Elle a très peu tourné au cinéma, c’est une très jolie femme agréable à voir jouer. On peut la voir dans : Le bonheur d’Agnès Varda en 1964, dans : Oscar en 1967 (Jacqueline, la fille adultérine de De Funès), La vie l’amour la mort de Lelouch en 1968 qui sera son troisième et dernier film. Elle est la veuve de Bernard Noël décédé en 1970.

21 janvier 2012

SANDRA DEE

Sandra Dee 

            Alexandra Cymboliak Zuck (1942-2005). Elle est née à Bayonne au….. New Jersey. Elle est mannequin très jeune (Vers l’âge de 15 ans), c’est en effet une très jolie femme blonde, elle débute au cinéma en 1957 dans : Femmes coupables, elle tournera ensuite jusqu’en 1967 et disparaîtra ensuite presque totalement des écrans et sa vie personnelle deviendra très difficile. Elle a été l’épouse de Boby Darin, le chanteur-acteur, avec qui elle a tourné plusieurs films. On la voit dans : Qu’est-ce que maman comprend à l’amour, Mirage de la vie, Les amants de 20 ans, Meurtre sans faire-part, Romanoff et Juliette, Chambre à part, Lost en 1983 sera son dernier film.

21 janvier 2012

SUZY DELAIR

Suzy Delair 2 

            Suzanne Pierrette Delaire (1917-2020). Elle est née à Paris. Son père est sellier-carossier et sa mère est couturière, ils auraient voulu en faire une sage-femme mais elle débute comme modiste et fait de la figuration au théâtre et au cinéma, mais elle participe aussi à des revues avec Mistinguett. Elle débute au cinéma en 1930 dans : Un caprice de la Pompadour. Elle avait bien d’autres cordes à son arc : elle était aussi un très bonne chanteuse et à ce titre jouera dans des opérettes, elle fera aussi des disques de chansonnettes. Elle avait la réputation d’avoir un caractère bien trempé. Elle a fait partie du groupe d’artistes ayant accepté d’aller en Allemagne pendant la guerre sur invitation du ministère de la propagande nazie. On peut la voir dans : Prends la route suivi en 1941 par : Le dernier des six où elle fait la joie des spectateur par sa gouille parigote. Elle tourne l’année suivante dans : L’assassin habite au 21, puis en 1947, dans Quai des orfèvres deux films de son compagnon Henri-Georges Clouzot. Elle excelle encore dans Lady Paname de Henri Jeanson en 1949. Elle tournera jusqu’en 1962 puis elle ne se produira plus qu’à trois reprises dans : Paris brûle-t-il en 1966, Les aventures de Rabbi Jacob en 1973 et dans : Oublie-moi Mandoline son dernier film en 1975.      On la voit aussi dans : La vie de bohême, Atoll K, Souvenirs perdus, Gervaise, Si Pris nous était conté, Le couturier de ces dames, Les régates de San Francisco, Rocco et ses frères, Du mouron pour les petits oiseaux. Elle a aussi tourné pour la télévision (Hortense Schneider).

21 janvier 2012

REBECCA HALL

Rebecca Hall 

            (1982). Elle est née en Angleterre à Londres, elle est la fille de Peter Hall qui a fondé la Royal Shakespeare company, sa mère est une chanteuse lyrique. . Elle commence des études de lettres, mais les abandonne pour faire du théâtre, elle débute d’ailleurs sous la direction de son père, ses performances sont aussitôt récompensées par un prix réservé aux jeunes actrices. Elle débute par des séries TV avant de se lancer dans le cinéma, où elle brillera en 2008, sous la direction de Woody Allen dans : Vicky Cristina Barcelona qui lui vaudra le Golden globe de la meilleur actrice dans une comédie en 2008. On peut aussi la voir dans : Start for ten, son premier film en 2006, Le prestige, Frost/Nixon l’heure de vérité, Dorian Gray, La beauté du geste, Closed circuit  et dans : The town, le superbe polar de et  avec Ben Affleck, Christine, Permission. Une actrice à suivre.

Publicité
Publicité
21 janvier 2012

CORINNE LUCHAIRE

Corinne Luchaire 

            Rosita Christiane Yvette Luchaire ((1921-1950). Elle est née à Paris et elle est décédée de la tuberculose à 28 ans. Son père était journaliste et il a été fusillé à la Libération en 1946 pour avoir été un collaborateur très actif (Mais il avait protégé Simone Signoret qui était juive). Elle quitte l’école très tôt et suit des cours de comédie avec Raymond Rouleau. Son grand père lui écrit une pièce de théâtre : Altitude 3200 qu’elle jouera à 16 ans et qui marque le début de sa brève carrière. Elle débute au cinéma en 1935 dans : Les beaux jours de Marc Allégret, puis elle tourne dans : Le chanteur de minuit, Conflit, Prison sans barreaux (Qui la fera connaître du grand public), Le dernier tournant, Le déserteur, Cavalcade d’amour, L’intruse en 1940 est son dernier film. Elle a été privée de ses droits civiques et incarcérée en 1948 pour complicité avec l’ennemi.

20 janvier 2012

SOPHIE GRIMALDI

Sophie Grimaldi 

            Colette Ebran (1936). Elle est née à Paris. Elle tourne son premier film en 1956 : Club de femmes. C’est un excellent second rôle du cinéma français. On la voit aussi dans : Les cousins de Chabrol, Le capitaine Fracasse, Le gigolo, Le dialogue des Carmélites, Tout l’or du monde, Le glaive et la balance, Bébert et l’omnibus, Le cerveau, Gloria, Fort Saganne, Scout toujours, Vénus beauté sera son dernier film en 1998.

20 janvier 2012

PRISCILLA LANE

Priscillia Lane [640x480] 

            Priscillia Mulligan (1917-1995). Elle est née dans l’Iowa. Très jeune, elle pratique la danse, le chant et la musique et suit des cours d’art dramatique. Elle devient une chanteuse très populaire avant de se lancer dans le cinéma. Elle débute dans : Varsity show en 1935, puis on la retrouve dans : Rêve de jeunesse, Les hommes sont si bêtes, Filles courageuses, Les fantastiques années 20, Million dollars baby (Avec Ronald Reagan !), Cinquième colonne, Arsenic et vieilles dentelles, Bodygard en 19+48 sera son dernier film, elle s’est alors mariée et s’est consacrée entièrement à ses enfants et à son mari qui était un officier aviateur et qui se déplaçait beaucoup.

20 janvier 2012

SABINE HAUDEPIN


 

Sabine Haudepin 

            Sabine Elisabeth Denise Fernande Haudepin (1955). Elle est née à Montreuil en Seine-Saint-Denis, ses parents sont enseignants. C’est la sœur de Didier Haudepin. Elle débute à 5 ans dans le célèbre film de Truffaut : Jules et Jim, le réalisateur la reprend 2 ans plus tard pour : La peau douce, elle continue en 1966 dans : Roger la honte, 1969 : L’ours et la poupée. Elle fait ensuite de très bonnes études de lettres avant de se lancer dans le théâtre. Elle revient au cinéma en 1976 dans : Le jeu solitaire et ne cesse plus de tourner, on la voit dans : Passe ton bac d’abord, Le dernier métro, Notre histoire, Max mon amour, La nuit américaine, Hôtel des Amériques,  Les maris les femmes les amants, Meilleur espoir féminin, Vipère au poing, Peindre ou faire l’amour, De particulier à particulier en 2006, La papesse Jeanne. C’est aussi une brillante comédienne de théâtre récompensée par un « Molière » du second rôle pour Kean en 1988. Elle travaille aussi pour la TV.

20 janvier 2012

SIMONE BERTHIER

Simone Berthier 

            (1921). Elle est née à Dole dans le Jura. C’est aussi un second rôle classique du cinéma français. Elle débute au cinéma en 1953 dans : Aux innocents les mains pleines. On la retrouve ensuite dans : Les hommes ne pensent qu’à ça, Les pépées font la loi, Gas-oil, mannequins de Paris, Les collégiennes, Premier mai, La vérité, Terrain vague, Auguste, règlements de compte, Alyse et Chloé.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 441 164
Publicité