16 janvier 2012

ALICE FAYE

alice faye 

            Alice Jeanne Leppert (1915-1998). Elle est née à New York dans une famille très démunie. Elle sera découverte par un animateur de radio qui est émerveillé par sa voix. C’est une extraordinaire chanteuse qui a été la reine des comédies musicales des années 30/40. Elle débute au cinéma en 1934dans George white’s scandal, on la revoit ensuite dans : Vive la flotte, Empreintes digitales, Sing baby sing, Le roi du burlesque, Pauvre petite fille riche, Sur l’avenue, L’incendie de Chicago, Rose de Broadway, Le roman de Lillian Russell, Adieu Broadway, Une nuit à Rio, Ange déchu, La foire aux maris, La grande randonnée de Lassie en 1978 sera son dernier film, elle a peu tourné pour la TV.

Posté par CINELOVER à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DECES DE MILA PARELY

Mila parelly 

            Olga Colette Peszynski (1917). Elle est née à Paris de parents d’origine polonaise. Orientée vers des études médicales, elle abandonne très vite pour faire du cinéma, elle débute comme figurante  en 1932 dans : Vive le sport, puis dans le martyre de l’obèse. Son premier vrai rôle sera dans : Baby (Son nom est le dernier du générique). Elle tourne aussi en Allemagne à la même époque  et fait du théâtre et brusquement elle cesse de tourner pour aller se perfectionner aux USA pendant six mois et jouer ensuite à Broadway, mais elle revient rapidement en France et refusera de retourner travailler à Hollywood. Elle tourne alors avec les meilleurs réalisateurs et le plus grands acteurs de l’époque elle sera une femme fatale convaincante et fera aussi bien dans le drame que dans la comédie. On la voit dans : Remontons les Champs Elysées, La rue sans joie, La dame de Shanghai, La règle du jeu, Les anges du péché, Donne moi tes yeux, La belle et la bête (Où elle est la mauvaise sœur), Jeux de femme, Mission à Tanger, Le plaisir, Paris Palace-hôtel sera son dernier film car elle décide de cesser de tourner pour s’occuper de son mari, un coureur automobile qui avait été victime d’un grave accident. Elle reviendra au cinéma une fois dans : Comédie d’été en 1988 et ne tournera plus qu’un téléfilm: La grande dune. Elle a été courtisée par Jean Marais qui a voulu l’épouser.

 

Posté par CINELOVER à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MELANIE MAUDRAN

Mélanie Maudran 

            (1980). Elle est née en Bretagne à Rennes et a passé sa jeunesse à Honfleur. Elle entre dans une troupe de théâtre dés l’âge de 12 ans où elle fait ses premières armes, elle est ensuite recrutée par une agence de mannequin et débute en parallèle à la TV où elle tournera de nombreux films et participera à des séries comme : Commissaire Valence, Les Cordier, Joséphine ange gardien, Nestor Burma, elle a également été en vedette dans la mini-série : Frank Riva avec Alain Delon et Mireille Darc. Au cinéma on la voit dans : La cérémonie de Chabrol en 1995, puis dans : Un baiser s’il vous plait, Jean de La Fontaine, La grande villa. Une comédienne charmante et volontaire.

Posté par CINELOVER à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARTITA HUNT

Martita Hunt 

(1900-1969). Elle est née à Buenos Aires et revient en Angleterre à l’âge de 10 ans. Après des études très sérieuses de théâtre, elle devient une très grande comédienne de théâtre. Elle a débuté au temps du muet et sa filmographie est énorme. Elle tourne son premier film en 1920 : The rank outsider, puis on peut la voir 12 ans plus tard dans : Services of ladies, elle poursuit dans : Vendredi 13, Le roi des damnés, Agent secret, Etranges pensionnaires, Prison sans barreaux, Au revoir Mr Chips, L’homme en gris, Les grandes espérances, Anna Karénine, Robin des bois et ses joyeux compagnons, Trois hommes dans un bateau, Anastasia, Les espions, Bonjour tristesse, Les maîtresses de Dracula, Le bal des adieux, Becket, La reine du Colorado, Bunny Lake a disparu, Le club des libertins en 1968 est son dernier film. Elle a obtenu un « Tony award » à Broadway pour : La folle de Chaillot.

Posté par CINELOVER à 13:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MADELINE O’BRIEN

Madeline O'Brien 

            (2002). C’est la petite fille qui a disparu dans le premier film de Ben Affleck : Gone baby gone en 2007, c’est son second film, elle avait déjà tourné dans : La légende de Lucy Keyes en 2004. Une très charmante petite actrice.

ANECDOTE : La sortie du film de Ben Affleck a été retardée en Angleterre qui était alors en plein drame avec la disparition de la petite Maddie (La coïncidence est fortuite car le film est basé sur un livre paru des années avant le fait divers).

Posté par CINELOVER à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARISA TOMEI

Marisa Tomei 

            (1964). Elle est née à Brooklyn, sa mère est professeur d’anglais et son père juriste. Elle fait des études d’art dramatique à Boston. Elle commence sa carrière à la TV. Au cinéma elle débute en 1984 dans : Le kid de la plage. Elle joue à ses débuts dans un registre comique et obtiendra un « Oscar » du meilleur second rôle en 1992 pour son rôle dans : Mon cousin Vinny, elle fera partie de la distribution du remake (Raté) de : « Oscar » avec Sylvester Stallone. On la voit surtout dans des films de qualité comme : Chaplin, Cœur sauvage, Only you, The watcher, Ce que veulent les femmes, Just a kiss, 7h58 ce samedi là, The wrestler, La défense Lincoln, Le choc des générations, Les mots pour lui dire, Captain America, Spiderman.

Posté par CINELOVER à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 janvier 2012

LYMARI NADAL

            (1978). Elle est née à Porto Rico. C’est une brillante étudiante en chimie et elle suit en parallèle des cours de comédie et débute sur les planches aprés sa venue aux USA en 2001Lymari Nadal.  Elle poursuivra ensuite sa carrière à la TV avant de venir au cinéma. Elle est connue des cinéphiles pour son rôle dans : Américan gangster avec Denzel Washington, avant cela elle avait  tourné un premier film en 2006 : Ladrones y mentirisos, on la voit ensuite en 2011 dans : America, Then there was, Kreep. Une fort jolie femme.

Posté par CINELOVER à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARISA PAVAN

Marisa Pavan 

            Maria-Luisa Pierangeli (1932). Elle est née en Sardaigne, c’est la sœur jumelle d’Anna Maria Pierangeli. Elle a fait une modeste carrière au cinéma comme second rôle elle a aussi été chanteuse et a enregistré deux disques. Elle a été la compagne de Jean Pierre Aumont. Elle débute au cinéma en 1952. On la voit dans : L’aigle solidaire, La rose tatouée (Qui lui vaut un golden globe), Diane de Poitiers, L’homme au complet gris, John Paul Jones maître des mers, Salomon et la reine de Saba, Le puits au trois vérités, L’événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la lune, Antoine et Sébastien. Elle a aussi beaucoup travaillé pour la TV

 

           

Posté par CINELOVER à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DECES DE ROSY VARTE

Rosy Varte       

 

            Nevarte Manouelian (1923-2012). Elle est d’origine arménienne, née à Istamboul en Turquie. Elle commence sa carrière par des rôles dramatiques avant de venir à la comédie. Elle est surtout connue pour son rôle de Maguy à la télévision (333 épisodes). Elle tourne son premier film sous la direction de Clouzot : Manon en 1948, suivront : Les hommes ne pensent qu’à ça, French Cancan, Les assassins du dimanche, Les hussards, Fortunat, Le gigolo, Le tracassin, Thomas l’imposteur, Le voyage du père, Mon oncle Benjamin, Le viager, Peur sur la ville (Où elle est une des victimes de « Minos »), L’amour en fuite, Joyeuses pâques, Monsieur de Pourceaugnac, Chéret canaille en 1986 est son dernier film, elle ne fera plus ensuite que de la télévision. Une actrice dynamique et charmante.

Posté par CINELOVER à 12:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LUCY GORDON

Lucy Gordon 

            (1980-2009). Elle est anglaise, née à Oxford. Son père est professeur. D’abord mannequin dés l’âge de 15 ans, elle débute au cinéma en 2001 dans : Perfume puis : Un amour à New-York, mais ce sera son rôle dans : Les poupées russes de Cédric Klapish qu’elle sera révélée au public. Après un bref séjour à New York elle vient habiter à Paris. Elle interprète le rôle de Jane Birkin dans le film consacré à Serge Gainsbourg en 2010. On l’a vue aussi dans : Frères du désert, Spiderman 3, Sérial,  et  elle est dans : Cinéman de Yann Moix  qui va sortir en 2009. Son suicide s’est produit à Paris, elle aurait été très affectée par le suicide d’un ami très proche.

Posté par CINELOVER à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :