31 janvier 2012

MATHILDE CASADESUS

Mathilde Casadesus 

            Mathilde Lucette Rose Jeanne Casadesus (1921-1965). Elle est née à Paris. Son père est violoniste et sa mère violoncelliste. Elle est actrice mais aussi chanteuse. C’est un très bon second rôle féminin du cinéma français. On peut la voir dans : La boîte aux rêves, son premier film en 1943, puis dans : Le roi Pandore, Gervaise, L’idiot, La part de l’ombre, En cas de malheur, L’air de Paris, Branquignol, La vie à deux, Certains l’aiment froide, Candide, La loi des hommes, Messieurs les rond-de-cuir, Un clair de lune à Maubeuge, Le couteau dans la plaie, La dame aux camélias, Les belles de nuit, Les combinards, Stanislas agent secret avec Jean Marais, Les mordus de Paris en 1964 est son dernier film. Elle a aussi joué au théâtre et joué des sketches sur scène. Elle est décédée aux Baléares d’une crise cardiaque pendant le tournage de :Comment voler un million de dollars  avec Audrey Hepburn.

Posté par CINELOVER à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MONIQUE TARBES

Monique Tarbés 

            Monique Angleraud (1934). Elle est née à Paris. C’est une petite femme brune  à la voix aigrelette, elle est comédienne de théâtre et chanteuse. Au cinéma c’est un très bon second rôle, elle commence en 1959 dans : Katia, on se souvient d’elle dans : Le magnifique avec Jean Paul Belmondo, c’est la femme de ménage de Bébel dans le film. On la voit aussi dans : La bonne occase, L’or du duc, Les combinards, L’ingénu, Les deux nigauds, Les cracks, Fantasia chez les ploucs, Lumière, L’année sainte, Le trio infernal, Tendre poulet, Le téléphone sonne toujours deux fois, Un été en enfer sera son dernier film en 1984. Elle a aussi tourné beaucoup de téléfilms. Elle travaille également pour la TV et c’est en plus une très bonne comédienne de théâtre. Une très gentille actrice.

Posté par CINELOVER à 11:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

CARLY SCHROEDER

carly schroeder 

            Carly Brook Shroeder (1990). Elle est née dans l’Indiana à Valparaiso. C’est une très jeune actrice qui a débuté au cinéma en 1998 dans : Babe le cochon dans la ville. Elle a été remarquée en 1993 en accompagnant un cousin à un casting, un producteur s’est alors engagé à payer ses études en échange de sa participation à diverses publicités. Elle débute au cinéma en 1998 en prêtant sa voix dans : Babe le cochon dans la ville. On la retrouve dans :  Mean Creek, Firewall avec Harrison Ford (Dont elle joue la fille), Gracie, Eye of the dolphin, Forget me not, Rite de passage, One of us Elle tourne aussi beaucoup pour la TV : Séries, TV films, Pubs. C’est une jeune femme très sportive.

Posté par CINELOVER à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DANIELLE DUROU

Daniele Durou 

            (1945). Elle est née à Paris. Elle débute au cinéma en 1960 dans : Un couple, puis elle tourne dans : Le tonnerre de Dieu, Le voyage du père, Le tatoué, Max et les ferrailleurs, Sur un arbre perché, Le mataf,  Le train, Un amour de pluie, Un ange au paradis, L’année sainte, L’indic, Le quatrième pouvoir, Trois places pour le 26, Baptême en 1989 est son dernier film, elle ne travaillera, ensuite, que pour la TV. Elle est aussi une très bonne comédienne de théâtre.

Posté par CINELOVER à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MONIQUE MELINAND

Monique Melinand 

            Monique Marianne Gabrielle Camille Mélinand (1916-2012). Elle est née à Paris. Elle a été l’élève de Jouvet. C’est un très bon second rôle du cinéma français, c’est aussi une excellente comédienne de théâtre et elle a aussi participé à quelques téléfilms. On la voit dans : Ames d’enfant son premier film en 1927, puis dans : Entrée des artistes, Lady Paname, Le sang à la tête, La mort de Belle, La pocharde, La gueule ouverte, Angélique marquise des anges, La bonne soupe, Les barbouzes, Le voleur, Dernier domicile connu, Le cri du cormoran, Mourir d’aimer, ça n’arrive qu’aux autres, Sept morts sur ordonnance, Le corps de mon ennemi, A nous deux, Le temps retrouvé, Les âmes fortes, Président, Avril, Avanti est son dernier film en 2012.

Posté par CINELOVER à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 janvier 2012

CAREY MULLIGAN

Carey Mulligan 

            Carey Hannah Mulligan (1985). Elle est née à Londres, son père est un directeur d’hôtel qui aime bouger. A trois ans, elle suit ses parents en Allemagne, elle revient en Angleterre à huit ans. Elle éprouve un grand intérêt pour le théâtre à l’école et suivra des cours d’art dramatique. Sa carrière commencera au théâtre, elle travaillera aussi pour la TV. Elle débute au cinéma en 2005 dans : Orgueil et préjugés, puis elle tourne dans : Une éducation (Rôle récompensé par plusieurs prix), Public ennemies (Avec Johnny Depp), Brothers, Wall Street l’argent ne dort jamais, Never let me go, Drive, Shame, Gatsby le magnifique, Loin de la foule déchaînée, Les sufragettes, Mudbound.

Posté par CINELOVER à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ANNIE ANDERSON

Annie Anderson 

            Chantal Andersson (Parfois Annie Andersson) (1939-1970). Elle est née à Paris. Découverte par André Hunebelle, elle tournera uniquement pour lui (Sauf :Le vampire de Düsseldorf de Robert Hossein). On la voit dans : Arrêtez le massacre, Le Bossu, Le Capitan, Le miracle des loups, Le vampire de Düsseldorf, Furia à Bahia pour OSS117 sera son dernier film en 1965. Elle a tourné dans une série TV avant de se suicider en 1970.

Posté par CINELOVER à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MIREILLE BALIN

Mireille Balin 

            Blanche Mireille Césarine Balin (1909 – 1968). Elle est née à Monaco, son père est journaliste. Elle bénéficie d’un très bonne éducation « Bourgeoise » : Lycée, piano, équitation. Plus tard, ses parents ayant de graves difficultés financières, elle doit gagner sa vie et  devient vendeuse puis secrétaire du couturier Patou, mais sa grande beauté fait qu’il va la prendre comme mannequin puis mannequin vedette de sa maison. Son premier film daterait de 1932 : Vive la classe, mais il n’en reste aucune copie ! Elle reste dans les mémoires pour ses rôles dans : Pépé Le Moko  et Gueule d’amour avec Jean Gabin. En 1937, elle part aux USA à la fin de 1937 après avoir tourné : Naples au baiser de feu qui sera un énorme succès. Elle ne se plait pas en Amérique et reviens en France avec Tino Rossi.

Elle tourne alors : Menaces, ce film sera interdit pendant la guerre car il a pour vedette Eric Von Stroheim qui est un anti-nazi notoire, même destin pour : Macao qui ressortira avec un nouveau titre et sans les scènes où figure Von Stroheim qui sera remplacé par Pierre Renoir. Elle tourne ensuite un film pro-franquiste : Les cadets d’Alcazar. Elle tombe amoureuse d’un officier viennois et sera arrêtée en 1944 quand elle tente de passer en Italie avec son amant, elle sera violée, battue et jetée en prison. Elle sera libérée en 1945, mais sa carrière est brisée et sa santé est devenue très fragile, tous ses amis l’évitent, elle tournera un dernier film en 1946 : La dernière chevauchée. Elle tombe alors dans le plus grand dénuement et sera recueillie en 1957 par l’association « La roue tourne »qui aide les comédiens dans le besoin. Et elle qui est considérée par les cinéphiles comme la plus belle actrice de France décédera dans le plus grand dénuement en 1968.

            On peut la revoir dans : Don Quichotte en 1932 qui est son premier film, Vive la compagnie, Naples au baiser de feu, Terre de feu, La vénus d’or, L’assassin a peur la nuit, Dernier atout, La femme que j’ai le plus aimée, Haut le vent, Malaria, La dernière chevauchée en 1946 sera son dernier film.

Posté par CINELOVER à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARIE WINDSOR

Marie Winsor  

            Emily Marie Bertelsen (1919 -2000). Elle est née dans l’Utah. Elle rêve de devenir danseuse et improvise des spectacles de rue avec son frère, après ses études elle va à New York pour suivre des cours de comédie et vend des cigarettes dans un club pour se payer ses études. Elle est remarquée par un producteur de la MGM qui la fait tourner. Sensuelle et provocante, elle incarnera des « Vamps » pendant une bonne partie de sa carrière, tournant surtout des polars et des westerns où elle fait preuve d’un réel talent. En 1987, elle cesse de tourner définitivement. On la voit dans : Week-end for three en 1941 qui est son premier film, La poupée brisée, Le bluffeur, Meurtres en musique, L’enfer de la corruption, La dernière charge, Le bagarreur du Kentucky avec John Wayne, La reine des outlaws, La diablesse, femme sans loi, Little big horn, L’énigme du Chicago express, Les démons du Texas, Terreur à l’Ouest, L’ultime razzia, La femme et le rôdeur, A l’Ouest du Montana, Tueur malgré lui, Un homme fait la loi, Les cordes de la potence avec John Wayne, Commando squad en 1987 est son dernier film. Une actrice brillante au caractère bien trempé. Elle a énormément tourné pour la TV.

Posté par CINELOVER à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BROOKE SHIELDS

Brooke Shields 

            Brooke Christa Camille Shields (1965). Elle est née à New-York. Elle débute très tôt au cinéma au cinéma en 1976 dans : Alice sweet Alice. Puis elle tourne dans : La petite de Louis Malle en 1978, un film à scandale où elle joue une prostituée de 12 ans, Le lagon bleu (Où elle a de nombreuses scènes de nu), Un amour infini, Sahara, La cité des monstres, Running Wild,  Le célibataire, Noir et blanc, Midnight meat train, The hot flashes. Elle a eu le razzie award de la pire actrice pour : Le lagon bleu en 1981. En 1983, elle a cessé de tourner pour suivre des études de littérature, elle obtiendra son diplôme en 1987. Elle ne travaille presque plus pour le cinéma, mais seulement pour la TV. Elle a aussi fait des photos très osées de pub pour Calvin Klein.

Posté par CINELOVER à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :