Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
29 février 2012

ELIANE D’ALMEIDA

Eliane d'Almeida ( 1940). Elle est née au Maroc. C’est un second rôle du cinéma français des années 60. Les informations à son sujet sont très rares. Elle a joué dans : Ce soir ou jamais (Avec Claude Rich ), son premier film en 1960, La belle américaine (Avec Robert Dhéry) et Lemmy pour les dames (Avec Eddie Constantine) en 1961, Blague dans le coin (Avec Fernandel) en 1963 est son dernier film.

Publicité
Publicité
29 février 2012

SANDY DENNIS

Sandy Dennis 

            Sandra Dale Dennis (1937-1992).Elle est née dans le Nebraska, son père est fonctionnaire des postes et sa mère est secrétaire. Toute jeune, elle joue dans une troupe de théâtre et décide de venir étudier l’art dramatique à New York auprès de Lee Strasberg de l’Actor’s Studio, elle monte alors sur les planches et deviendra une excellente comédienne récompensée par deux Tony Awards. Au cinéma elle s’est laissée enfermer dans un seul type de rôle, celui d’une femme plaintive, velléitaire et maniérée au spleen interminable et cela a fini par lasser les spectateurs. On peut la voir dans : La fièvre dans le sang, Qui a peur de Virginia Woolf, Les trois sœurs, Le renard, Meurtres sous contrôle, Reviens Jimmy Dean reviens, Une autre femme, Indian Runner en 1991 sera son dernier film.

            Elle aura un « Oscar » du meilleur second rôle pour : Qui a peur de Virginia Woolf en 1966.

29 février 2012

DOMINIQUE BLANCHAR

Dominique Blanchar 

                        Dominique Marie Thérèse Blanchard (1927)- Dominique Blanchard. Elle est née à Paris. Son père, Pierre Blanchar, est acteur (Gazé en 1918 et Résistant pendant la dernière guerre), sa mère est  Marthe Vinot (Actrice du cinéma muet qui a cessé de tourner en 1924). C’est une très bonne comédienne de théâtre (Elle a obtenu deux « Molière » en 1997 et en 2000), elle a peu tourné pour le cinéma, en revanche, elle a beaucoup plus travaillé pour la TV dans les Maigret en particulier. On peut la voir dans : Le secret de Mayerling (Son premier film en 1949), Le traître, Ce corps tant désiré, Drôles de phénomènes, L’avventura, Une étrange affaire.

29 février 2012

SAMANTHA EGGAR

Samantha Eggar 

            Victoria Louise Samantha Elisabeth Thérèse Eggar (1939). Elle est née prés de Londres. Son père était un militaire. Elle débute au cinéma en 1962 dans : The wild and the willing. On la voit aussi dans : L’obsédé qui lui a valu le prix d’interprétation féminine à Cannes en 1964 et le « Golden Globe » de la meilleure actrice, Le phare du bout du monde, L’extravagant docteur Dolittle, La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil, Traître sur commande, Exterminator, Dark Horse, Le fantôme du Bengale, Hercule, Intrusion.

28 février 2012

SALLY O’NEIL

Sally O'Neil 

            Virginia Louise Concepta Noonan (1908-1968). Elle est née à Bayonne dans le New Jersey. Après avoir suivi des cours de comédie, elle tourne son premier film en 1925 : Don’t. C’est une jolie jeune fille qui plaît au public et qui de ce fait connaît rapidement le succès, mais l’avènement du parlant lui sera fatal, elle tournera encore dans le premier film en Technicolor  (1929) puis cessera définitivement de paraître à l’écran en 1937. On peut la voir dans : La bataille des sexes, Battling Butter (Avec Buster Keaton), L’éternel problème, The Brat (John Ford), Le dernier round, Sally Iréne et Mary,La fille de la montagne,

Publicité
Publicité
28 février 2012

CHRISTINE KAUFMANN

Christine Kaufmann 

            Christine Maria Kaufmann  (1945-2017). Elle est née en Autriche, son père est allemand et sa mère est française. Elle a été ballerine à l’opéra puis tourne son premier film, en 1952, à sept ans: L’auberge du cheval blanc. On peut la voir dans : Jeunes filles en uniforme, Les derniers jours de Pompéi , Ville sans pitié avec Kirk Douglas, Un nommé La Rocca, Le mercenaire, Lili Marleen,  Tarass Boulba, Bagdad café, Tom Sawyer. Elle ne tourne presque plus pour le cinéma, mais travaille beaucoup pour la TV et elle gère aussi une ligne de produits de beauté en Allemagne

28 février 2012

SALLY FIELDS

Sally Field 

Sally Margaret Fields (1946). Elle est née en Californie, sa mère est actrice. C’est pendant ses études universitaires qu’elle découvre le théâtre. Peu après, en 1961, elle débute à la télévision dans des rôles de fille délurée et gaie, puis une dizaine d’années plus tard, elle suit les cours de l’Actor Studio et change de registre en tournant des rôles dramatiques qui lui valent l’intérêt de la critique. En 1979, elle aura le prix d’interprétation à Cannes et un « Oscar » à Hollywood pour : Norma Rae de Martin Ritt, elle récidivera pour l’ »Oscar » en 1985 avec : Les saisons du cœur. Elle est aussi à l’aise dans la comédie que dans le drame. On peut la retrouver dans : Absence de malice, Potins de femmes, Jamais sans ma fille, Mme Doubtfire, Forrest Gump, La blonde contre-attaque, Two weeks, Lincoln, Little evil. Elle tourne aussi beaucoup pour la TV.

28 février 2012

CATHERINE SOLA

Catherine Sola

 

            Catherine Germaine Saussol (1941). Elle est née à Saint Jean de Maurienne. C’est un second rôle classique et très discret du cinéma français. On peut la voir dans : Le monocle noir avec Paul Meurisse, La belle américaine avec Robert Dhéry, Les nouveaux aristocrates, Un clair de lune à Maubeuge, Le voyage à Biarritz, Le scandale, Le dernier tango à Paris, Allez France, Adieu l’ami, Le clan des siciliens, Les deux papas et la maman, Du soleil plein les yeux, Miléna, Portrait chinois, Passionnément, Stand-by, Rue des plaisirs, Le premier homme. Elle tourne aussi beaucoup pour la TV.

28 février 2012

RUTH GORDON

Ruth Gordon 

            Ruth Gordon Jones (1896-1985). Elle est née dans la Massachusetts, son père est capitaine au long cours. Elle fait des études d’art dramatique à New York. Elle débute au temps du cinéma muet, son premier film : Camille, date de 1915. Elle a joué avec Garbo et Bogart. Elle a aussi été scénariste de Cukor en particulier. On la voit dans : Abraham Lincoln, La femme aux deux visages, L’ange des ténèbres, Convoi vers la Russie, Othello, Madame porte la culotte, Comment l’esprit vient aux femmes, Gloire et fortune, Rosemary’s baby, Harold et Maude, Doux dur et dingue, Rock Aliens, Maxie en 1985 sera son dernier film. Elle a eu l’Oscar du meilleur second rôle en 1968 pour son rôle dans Rosemary’s Baby. Elle a aussi été une très bonne comédienne de théâtre.

27 février 2012

ARLETTE BALKIS

Arlette Balkis

 

            Arlette Louise Bloch (1910-1997). Elle est née à Paris. Elle a aussi tourné sous le nom de Arlette Redon à ses débuts. Son premier film est : Quatorze juillet de René Clair en 1931. On la voit ensuite dans : Dynamite Jack avec Fernandel, Zazie dans le métro,Mort où est ta victoire, Une ravissante idiote, La métamorphose des cloportes, L’astragale, Le grand blond, La chasse à l’homme, L’emmerdeur, La passion de Bernadette, Seul contre tous en 1997 sera son dernier film.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 441 224
Publicité