16 juin 2016

ON POURRAIT LES CONFONDRE (25)

Jody Foster et Trilby Glover

Jodie Foster

Trilby Glover

Posté par CINELOVER à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 février 2016

On POURRAIT LES CONFONDRE (24)

Jenny  Alpha (1910-2010) /// Christiane Taubira (1952)

 

 

Jenny Alpha

Taubira 

Posté par CINELOVER à 21:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 janvier 2016

MIMSY FARMER

 

Mimsy Farmer

Merle Farmer (1945). Elle est née à Chicago. Son père est un soldat américain et sa mère est française. Elle débute au cinéma à l’âge de 16 ans après avoir été remarquée par un agent qui la fera tourner dans : Gidget goes hawaïan, mais elle ne sera pas créditée au générique. C’est une très jolie femme qui a été très prisée dans les années 70 pour ses idées et ses comportements de femme libérée. Elle a, aussi, très tôt tourné pour la TV. On peut la voir dans : La montagne des 9 Spencer, Fièvre sur la ville, Les anges de l’enfer, More,  Michel Strogoff, Sur la route de Salina, Deux hommes dans la ville, La traque, L’amant de poche, La légion saute sur Kolwezi. . Elle a participé à plusieurs films d’horreur dans les années 80.

 Son dernier film a été  réalisé en Italie en 1988.

 

Posté par CINELOVER à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 novembre 2015

VALENTINE MONNIER

 

Valentine Monnier

 

 

           (1957) C’est une très jolie femme qui a peu tourné, on se souvient d’elle dans le rôle de Marie dans le film « Le bar du téléphone » avec Daniel Duval. On ne connaît peu de choses sur elle (elle est devenue photographe) en dehors des films dans lesquels on peut la voir : Le bar du téléphone son premier film en 1980, Elle voit des nains partout, 2019 après la chute de New York, Apocalypse dans l’océan rouge, Trois hommes et un couffin, L’homme aux yeux d’argent est son dernier film en 1985. Elle a aussi travaillé pour la TV dans les années 80.

Posté par CINELOVER à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 juin 2014

JESSICA CHASTAIN

 

 

Jessica Chastain

 

 

 

 

            Jessica N. Howard (1977). Elle est née en Californie à Sacramento. Ses parents sont des gens très modestes. Elle obtient une bourse pour faire des études d’art dramatique et sort diplômée de la Juilliard school de New York. Elle débute par la TV où elle apparaît dans des téléfilms et des séries comme Urgences. Elle tourne son premier film en 2008 : Jolene. Elle deviendra connue grâce à son rôle dans le surprenant film : L’affaire Rachel Singer où elle campe la partie jeunesse d’un agent du Mossad, et c’est Helen Mirren qui campe cet agent à la retraite. Elle sera aussi remarquable dans : The tree of life, la couleur des sentiments, Des hommes sans loi, Zéro dark thirty (pour lequel elle a eu un « Golden Globe »), Mama, Salomé, Mademoiselle Julie, Interstellar, Seul sur Mars, La femme du gardien de zoo.

Elle est époustouflante dans: Miss Sloane!!!

C’est une excellente et jolie actrice promise à un bel avenir au cinéma

 

Posté par CINELOVER à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 avril 2014

DECES D’UNE TRES GRANDE DAME : MICHELINE DAX

 Micheline Dax

            Micheline Josette Renée  Etevenon (1924-2014). Elle est née à Paris. Elle est très brune, jolie et pleine d’humour. Sa voix est connue de tous car elle a fait énormément de doublages et de voix dans les dessins animés (Astérix, Lucky Luke). Elle est aussi célèbre comme siffleuse ( !), elle a ce talent rare qui fera l’objet de disques. Elle a été l’épouse de Jacques Bodoin l’humoriste papa de Philibert célèbre pour sa : Table de multiplication, sa fille présente récré A2, Michel Galabru est son neveu, elle a été une des plus grandes amies d’Edith Piaf. Elle a fait de l a télévision (Un épisode de Louis la brocante, L’académie des 9, Les jeux de 20 heures. Elle est aussi une excellente comédienne de théâtre et a joué dans un très grand nombre de pièces.

            Au cinéma, on peut la voir dans : Les branquignols, son premier film en 1949 puis dans : Femmes de Paris, Don Juan, Si Paris nous était conté,  Courte tête, La française et l’amour, Tendre voyou, L’ami de la famille, Vos gueules les mouettes, Les clés du Paradis, Violetta la reine de la moto en 1996 est son dernier film.

            Une femme merveilleuse. (Souffre-douleur des facéties de Roger Carrel, le plus célèbre des « Doubleurs » français)

Posté par CINELOVER à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 avril 2014

GINA CARANO

 

Gin​a Carano

 

 

Gina Joy Carano (1982). Elle est née au Texas, elle des racines italiennes, irlandaises, écossaises, allemandes, hollandaises et même amérindiennes. Son père est une star de superball à Dallas. Elle est née pendant qu’une tornade traversait le Texas. Elle a deux sœurs et dit, avec humour, qu’elle est le garçon que son père n’a pas eu. A l’école, elle pratique des sports de ballon : volley, basket. C’est un fort jolie femme qui pratique, maintenant,  les arts martiaux a haut niveau et elle est surtout une pratiquante de « Free fight » féminin où elle excelle. Remarquée par Steven Soderbergh, elle sera la vedette de son film : Piégée en 2012, où elle incarne une mercenaire avec un talent incroyable pour un premier grand rôle. C’est une jeune femme drôle, vivante et incroyablement dynamique. On peut la voir dans : Blood and bone son premier film en 2009, Fast and furious 6, Out of control, Bus 657, Extraction, Deadpool, Kickboxer.

 

Posté par CINELOVER à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 mars 2014

PATTY DUKE

Patty Duke

 

            Anna Maria Duke (1946-2016). Elle est aussi créditée du nom de Patty Duke Astin. Elle est née à New York. Son foyer est très défavorable : père alcoolique et mère dépressive. A 8 ans elle est recueillie par un couple d’impresarios qui l’orientent vers le cinéma. Elle débute en 1958 dans : La déesse. Elle aura son heure de gloire avec son extraordinaire interprétation de la jeune fille sourde, aveugle et muette dans le sublime film d’Arthur Penn : Miracle en Alabama avec Anne Bancroft en 1962, elle aura, pour ce rôle l’OSCAR du meilleur second rôle en 1963. Sa vie a été chaotique avec une période maniaco-dépressive. On peut la voir dans : La vallée des poupées, L’inévitable catastrophe, Sur mesure, Le baiser empoisonné, Détour mortel, Bigger than the sky. Elle a tourné aussi beaucoup pour la TV.

Posté par CINELOVER à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 février 2014

DECES DE SHIRLEY TEMPLE

Shirley Temple

 

            Shirley Jane Temple (1928-2014). Elle est née en Californie.  C’est une enfant prodige du cinéma qui débute à l’âge de quatre ans à peine et à six ans elle est devenue une star incontournable, on la voit partout avec ses boucles blondes. Elle tourne sans arrêt jusqu’en 1949 date à laquelle elle abandonne le cinéma pour la politique, elle devient représentante des USA à l’ONU. Nombre de grands cinéastes la feront tourner comme Henry Hathaway ou John Ford. On la voit dans : Kid’s last Stand, son premier film en 1932, C’est pour toujours, Shirley aviatrice, Boucles d’or, Capitaine Janvier, Pauvre petite fille riche, Ching ching, La mascotte du régiment, La vie en rose, La massacre de Fort Apache, A kiss for Corliss en 1949 sera son dernier film. Elle a été l’objet d’un véritable culte dans sa période « Petite fille » et de nombreux objets à son effigie ont été crées.

Posté par CINELOVER à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 février 2014

EDNA PURVIANCE

Edna purviance

 

Olga Edna Purviance (1895-1958). Elle est née dans le Nevada, ses parents ont un hôtel avant de se séparer. Elle suit des cours de piano. Alors qu’elle travaille comme dactylo, elle est remarquée par Charlie Chaplin qui lui demande de venir tourner dans ses films comme premier rôle féminin, très surprise, elle accepte et deviendra sa compagne dans plus de 20films, il y aura même une idylle entre elle et Charlot et quand elle cessera de tourner, Chaplin continuera de lui verser un salaire jusqu’à son décès en 1958 pour la remercier de sa fidélité. Elle débute en 1915 dans : Charlot fait la noce, elle ne sera pas créditée pendant les 8 premiers films. On la voit dans : Charlot Boxeur, Charlot vagabond, Charlot cambrioleur, Charlot pompier, Charlot et le comte, Charlot patine, Charlot policeman, Charlot fait une cure, L’émigrant, Charlot s évade, Charlot soldat, Le kid, Monsieur Verdoux, Les feux de la rampe, L’opinion publique sera son dernier film avec Chaplin en 1923. Elle a tourné 2 films sans Chaplin A woman of the sea, de Sternberg et Education de prince de Diamant-Berger en 1926. Un jolie et talentueuse artiste.

 

Posté par CINELOVER à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :