Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
5 mai 2012

MICHELINE PRESLE

Micheline Presle

 

            Micheline Nicole Julia Emilienne  Chassagne (1922). Elle est née à Paris. Son père est agent de change et sa mère est peintre. Elle a un rêve absolu : jouer la comédie. Elle suit les cours de Raymond Rouleau avec Serge Reggiani. Son premier film sera : La fessée en 1937, elle sera une des plus grandes actrices françaises des années 40 et mènera une carrière internationale aux USA en particulier, elle revient en France en 1952 mais elle aura du mal à retrouver sa gloire d’avant et les grands rôles seront plus rares. On peut la voir dans : Paradis perdu, La comédie du bonheur, Parade en sept nuits, La nuit fantastique, Un seul amour, Falbalas, Boule de suif, Le diable au corps (Avec Gérard Philipe), Les jeux sont faits, Les derniers jours de Pompéi, Tous les chemins mènent à Rome, La taverne de la Nouvelle Orléans, Si Versailles m’était conté, Napoléon, L’amour d’une femme, Villa Borghèse, Le baron de l’écluse, Casque bleu, Le roi de coeur, Peau d’âne, La religieuse, Venus beauté ( Sa fille Tonie Marshall est la réalisatrice de ce film), Chouchou, Musée haut musée bas, HH Hitler à Hollywood, Comme des fréres, Rue Mandar. Sa filmographie est très longue. Elle sera également la vedette du feuilleton télé : Les saintes chéries. Elle a reçu un « César » d’honneur en 2004.

Publicité
Publicité
5 mai 2012

MONICA BELLUCCI

Monica Bellucci  

             (1964). Elle est italienne. Son père est propriétaire d’une compagnie de transport. Elle souhaitait faire du droit et elle devient mannequin pour payer ses études et fini par travailler à plein temps comme modèle dans la pub, cela l’ennuie et elle décide de prendre des cours de théâtre. Elle commence par tourner dans un téléfilm de Dino Risi, elle tourne son premier film en 1990 : Briganti, un peu plus tard Francis Ford Coppola lui donne un rôle dans : Dracula en 1992, sa carrière italienne se poursuit doucement et elle décide de venir en France en 1995 et elle y tourne : L’appartement qui lui vaudra un début de notoriété, elle enchaîne les films avec un succès grandissant.

Elle commence alors une carrière internationale on la voit en particulier dans : Les larmes du soleil (Un film superbe dans le fond et sur la forme) où elle donne la réplique à Bruce Willis.

            On peut la voir dans : Dobermann, Suspicion, Le pacte des loups, Maléna, Astérix et Cléopâtre, Irréversible, Matrix, Agents secrets, Les frères Grimm, Combien tu m’aimes, Sheitan, Le concile de pierre, Napoléon et moi, Matrix, Shoot’em up’, Le deuxième souffle (Pourquoi la teindre en blonde dans ce remake qui a été un échec), Ne te retourne pas, L’amour a ses raisons, Un été brûlant, Des gens qui s'embrassent, Spectre, On the milky road.

C’est une actrice et une femme superbe qui prouve que les brunes peuvent être aussi jolies, sinon plus, que les blondes !

 

5 mai 2012

MITZI GAYNOR

Mitzy Gaynor 

            Francesca Marlène  de Czanyi von Gerber (1931). Elle est née à Chicago. Son père est chef d’orchestre et sa mère est danseuse. C’est, à l’origine, une danseuse classique qui a joué dans quelques comédies musicales américaine sa frimousse mutine est un régal. Sa plus belle prestation a lieu dans : Les Girls (1957) de Georges Cukor avec Gene Kelly sur un scénario très astucieux, elle y effectue une superbe parodie de l’équipée sauvage avec Gene Kelly. On la voit également dans : My blue heaven son premier film en 1950, Une fille en or (1951), Cinq mariages à l’essais, South pacific, Millionnaire de mon cœur, La joyeuse parade, Quadrille d’amour, Le pantin brisé, Joyeux anniversaire, Un cadeau pour le patron, Trois filles à marier est son dernier film en 1963.

4 mai 2012

MICHELLE MONAGHAN

Michelle Monaghan            Michelle Lynn Monaghan (1976) Elle est née dans l’Iowa, son père  est employé agricole et sa mère est nourrice. Elle se destine, tout d’abord, au journalisme tout en faisant du mannequinât. Elle débute au cinéma en  2001 dans : Perfume, en 2002, elle sera la secrétaire de Richard Gere dans : Infidèle. On la voit aussi dans des grosses productions comme : Mr et Mrs Smith, La mort dans la peau, L’affaire Josey Aimes ou Kiss kiss bang bang. A la suite de cela elle sera retenue pour être la compagne de Tom Cruise dans Mission Impossible 3 puis celle de Ben Afflek dans : Gone baby gone. On la voit aussi dans : Les femmes de ses rêves, Le témoin amoureux, L’œil du mal. (Elle a vu ses scènes coupées au montage dans : Constantine et Syriana), Date limite, Somewhere, Source code, Machine gun preacher, Mission impossible 4, Blonde sur ordonnance, Une seconde chance, Traque à Boston, Sidney Hall. C’est une très charmante actrice de talent.

4 mai 2012

MICHELLE PFEIFFER

Michelle Pfeiffer 

            Michelle Marie Pfeiffer (1958). Elle est née en Californie. Elle fait des études d’art dramatique avant de venir au cinéma, elle tourne la première fois dans :The Hollywood nights, puis on la voit dans : Grease 2, Scarface, Série noire pour une nuit blanche, Ladyhawke, Les liaisons dangereuses, Tequila sunrise, Susie et les Baker boys, La maison Russie (Où elle est magnifique aux côtés de Sean Connery dans un film excellent), Batman-Le défi, Frankie et Johnny, Le songe d’une nuit d’été, Wolf,  Une vie à deux, Apparences, Sam je suis Sam, Laurier blanc, Hairspray, Chéri, Personal effects, Happy new year, Des gens comme nous, Malavita, Mother. Depuis 2000 elle tourne moins, mais son souvenir est vivace chez les spectateurs qui aiment beaucoup cette très jolie et talentueuse actrice.

Publicité
Publicité
4 mai 2012

MIA FARROW

Mia Farrow 

            Maria de Lourdes Villiers Farrow (1945). Elle est née à Los Angeles, son père est le réalisateur John Farrow et sa mère l’actrice Maureen O’Sullivan (Compagne de Tarzan). Elle voyage beaucoup avec ses parents pour cause de tournages, et bien sûr, prend le virus du cinéma à l’occasion. Après des cours d’art dramatique et de danse, elle tourne son premier film en 1964 : Les canons de Batasi (Après un petit rôle dans John Paul Jones maître des mers avec son père à la réalisation en 1959), puis il y aura : Rosemary’s baby de Roman Polanski qui va lancer sa carrière de manière fulgurante, elle tourne avec Anthony Mann : Maldonne pour un espion, Terreur aveugle ( de Richard Fleisher), Cérémonie secrète, Docteur Popaul (De Chabrol), Gatsby le magnifique, Mort sur le Nil. Elle rencontre ensuite Woody Allen avec qui elle tournera 13 films dont : La rose pourpre du Caire, Hannah et ses sœurs, Ombres et brouillard, Maris et femmes. On la voit aussi dans : Wolf, Parfum de scandale, Miami Rhapsodie, Purpose, Soyez sympa rembobinez, Arthur 1,2 & 3, Dark Horse. Elle a une grande implication dans l’humanitaire et l’UNICEF, elle a également adopté 10 enfants.

4 mai 2012

MELINA MERCOURI

Mélina Mercouri  

            Maria Amalia Mercouris (1923 – 1994). Elle est née à Athénes. Sa famille fait partie de la grande bourgeoisie athénienne. Elle se marie à 15 ans et divorce à 18 ans. Elle décide alors de suivre des cours de théâtre, elle sera remarquée par son tempérament volcanique. Elle tourne son premier film en 1954 : Stella, elle épousera Jules Dassin qui la fera figurer dans ses films.

            On peut la voir dans : Celui qui doit mourir, Jamais le dimanche (Et sa célèbre chanson), Vive l’amour, Topkapi (Un bon film de hold-up), La promesse de l’aube, Cri de femme, sera son dernier film en1977.  Elle a fui la Grèce des colonels en se réfugiant à Paris en 1967. En 1978, elle quitte le cinéma pour entrer en politique en Grèce elle devient députée puis ministre de la culture en 1981.

3 mai 2012

MEG RYAN

Meg Ryan 

            Margaret Mary Emily Anne Hyra (1961). Elle est née dans le Connecticut. C’est une jolie actrice au sourire enjôleur. Elle commence par des études de journalisme et fait de la figuration alimentaire au cinéma, elle fera aussi de la télévision dans des séries, puis elle aura des petits rôles avant de tourner dans : Quand Harry rencontre Sally, ce film va lui permettre d’être mondialement connue, mais va lui coller une image de romantique qu’elle cherchera à tout prix à casser en acceptant des rôles moins glamours. On lui reproche son manque de maturité, ce qui lui vaut une certaine inimitié dans le milieu.

            On peut la voir dans : Riches et célèbres est son premier film en 1981, Top Gun, Mort à l’arrivée, Présidio avec Sean Connery, Nuit blanche à Seattle, Les Doors, A l’épreuve du feu (Où elle est accusée de lâcheté devant l’ennemi), L’échange (où elle est l’épouse d’un ingénieur capturé par des illuminés genre FARC), Anastasia, Vous avez un message, In the cut, Dans les cordes, Mon espion préféré, The women, Le deal, Mon espion préféré, The women, Quitte moi si tu peux, Ithaca.

            Une actrice très attachante au jeu sobre et naturel.

            Curiosité : Elle est capable de pleurer à la demande !

3 mai 2012

MAUREEN O’ SULLIVAN

Maureen O'Sullivan 

            Maureen Paula O’Sullivan (1911 – 1998). Elle est irlandaise, elle est la mère de Mia Farrow. Après des études dans une école religieuse elle vient à Paris pour finir ses études, puis elle est retenue pour entrer dans une troupe irlandaise, elle part ensuite pour Hollywood où elle tourne des petites comédies sentimentales avant d’être choisie pour tourner dans les films de Tarzan où elle sera « Jane » la femme de Tarzan joué par Johnny Weissmuller ancien champion olympique de natation, il tourneront 6 films ensemble. Elle débute dans : So this is London en 1930. Elle tourne beaucoup, puis en 1942, elle décide de mettre sa carrière en veilleuse et ne tournera à nouveau qu’en 1948.

            On peut la voir dans : Danseuse étoile, Anna Karénine, Vivent les étudiants, désir de femme, L’homme de l’Arizona, La grande horloge, Un taxi mauve, Peggy Sue s’est mariée, Hannah et ses sœurs, Good old boy est son dernier film en 1987. Elle a aussi beaucoup tourné pour la TV.

3 mai 2012

MAUREEN O’HARA

Maureen O'Hara 

            Maureen Fitzsimons (1920). Elle est irlandaise, sa mère est comédienne et elle commence très tôt des études de danse et de théâtre et commence sa carrière sur les planches où elle est remarquée par un acteur  qui la fait engager pour tourner un petit rôle dans un petit film musical : Kicking the moon around , à nouveau remarquée par Charles Luaghton elle est engagée pour tourner : L’auberge de la Jamaïque d’Alfred Hitchcock en 1939, ce sera un succès et la belle s’en va en Amérique ,à Hollywood où elle obtient aussitôt le rôle d’Esméralda dans : Quasimodo en 1939, sa notoriété devient de plus en plus grande et elle finit par être remarquée par John Ford qui la prend dans son film : Qu’elle était verte ma vallée en 1941.

Sa chevelure rousse flamboyante illumine le technicolor et elle sera une des plus belles rousses d’Hollywood.

            On peut ainsi la voir dans : Le cygne noir, Aventures en Libye, Vivre libre, Buffalo Bill, Pavillon noir, Simbad le marin, Le pavillon noir, Le miracle sur la 34° rue, La belle rousse du Wyoming, Rio Grande, L’Homme tranquille, , La loi du fouet, , Ce n’est qu’un au revoir, New Mexico de Sam Peckinpah, Le grand Mac Lintock (Où elle reçoit une fessée de la part de John Wayne !), Rancho Bravo,Big Jake, Ta mère ou moi en 1991 est son dernier film.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 441 224
Publicité