09 avril 2012

KATHRYN GRANT

Kathryn Grant 

            Olive Kathryn Grandstaff (1933). Elle est née au Texas à Huston. C’est une très jolie femme brune vive et efficace. Elle a fait des études d’infirmière avant de venir au cinéma via les concours de beauté. Elle débute au cinéma en 1953, elle apparaît dans plusieurs films sans être créditée (Le sorcier du Rio Grande, Fenêtre sur cour), Elle voit son nom au générique en 1955 dans : Cellule 245 couloir de la mort. Puis on la voit dans : Le fort de la dernière chance, Le bal des cinglés, Le salaire de la violence, Autopsie d’un meurtre, Le septième voyage de Simbad, Le cirque fantastique en 1959, ensuite elle ne tourne que pour la TV, sauf une dernière apparition en 2010 dans : Queen of the Lot (Sous le nom de Kathryn Crosby car elle a épousé Bing Crosby en 1957).

Posté par CINELOVER à 06:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 avril 2012

EVA GREEN

Eva Green 

            Eva Gaelle Green (1980). Elle est née à Paris et c’est la fille de Marléne Jobert, son père est un chirurgien dentiste suédois, elle a une sœur jumelle: Joy. Elle est passionnée d’Egyptologie, mais elle s’ennuie à l’école et abandonne à 16 ans, elle suit des cours de théâtre à Paris pendant trois ans puis à Londres. Son arrivée au cinéma date de 2002 dans : Innocents sous la direction de Bernardo Bertolucci, en 2004 elle compose une très belle Clarisse dans le film : Arsène Lupin avec Romain Duris, en 2005 Ridley Scott la dirige dans Kingdom of Heaven, la consécration est venue avec son rôle dans le James Bond : Casino Royale aux côtés de Daniel Craig, en 2007 elle apparaît dans : A la croisée des mondes la boussole d’or, Franklyn, Womb, Perfect sense, Sin City-j'ai tué pour elle, D'aprés une histoire vraie. C’est une actrice promise à un très grand avenir cinématographique.

            CURIOSITE : Elle a avoué avoir été contacté par Nicolas Sarkozy après sa rupture avec Cécilia, quand ce dernier était à la recherche d’une nouvelle femme.

Posté par CINELOVER à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

EMMA THOMPSON

Emma Thompson 

             (1959). Son père est producteur de télé, sa mère est actrice. Elle pratique le théâtre très tôt et fait ses débuts à la télévision en 1982. C’est une femme grande et élégante qui est l’héroïne anglaise type. Elle débute au cinéma dans Henry V en 1989, Elle aura un  « Oscar » en 1992 pour : Retour à Howard’s end.

            On peut la retrouver dans : Les amis de Peter, Dead again, Beaucoup de bruit pour rien, Les vestiges du jour, Junior, Raison et sentiments, Primary colors, Judas kiss, La planète au trésor, Wit, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, Disparitions, Harry Potter et l’ordre du Phénix, Je suis une légende, Une éducation, Harry Potter et les reliques de la mort, Good morning England, Duo d'escrocs, A vif, La belle et la bête.

Posté par CINELOVER à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

EDITH PIAF

Edith PIAF

 

            Edith Giovanna Gassion (1915-1963). Elle est née à Paris, son père est artiste de cirque et sa mère est chanteuse de rues. Elle sera élevée par sa grand-mère Kabyle qui est alcoolique et laisse la petite pratiquement sans soins, allant même jusqu’à mettre du vin dans son biberon ! Retirée par son père, elle est confiée à son autre grand-mère qui est tenancière d’une « Maison close »,là, elle sera très bien traitée par les filles de la maison, victime d’un kératite qui la rend aveugle, les filles la  confient à Sainte Thérèse et elle trouve rapidement sa guérison ( Elle conservera toute sa vie une particulière dévotion à la sainte), elle retourne avec son père et mène avec lui une vie de misère en chantant dans les rues, elle continue ensuite avec son amie Simone, remarquée par un directeur de cabaret, elle devient « La môme Piaf » et fera l’immense carrière que l’on connaît. Au cinéma, elle a tourné son premier film en 1936 : La garçonne (Rôle de chanteuse), puis on la revoit en 1941 : Montmartre sur seine, 1946 : Etoile sans lumière, 1948 : Neuf garçons  un cœur, 1952 : Paris chante toujours, 1954 : Boum sur Paris et : Si Versailles m’était conté, 1954 : French cancan, 1959 : Les amants de demain.

 Elle sera aussi le sujet de plusieurs films : 1974 : Piaf de Guy Casaril, 1983 : Edith et Marcel de Lelouch, 1984 : Piaf (Un téléfilm), 1994 : Une brève rencontre (Téléfilm), 2007 : La môme d’Olivier Dahan.

Posté par CINELOVER à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ELLEN BURSTYN

Ellen Burstyn 

            Edna Rae Gilhooly (1932). Aussi : Ellen McRae ou Edna Rae ou Keri Flynn. Elle est née à Détroit, dans le michigan. Peu motivée par les études, elle devient cuisinière à 14 ans dans un snack, puis intègre une troupe d’acrobates,  et devient mannequin pour des couvertures de livres puis danseuse au Canada avant de revenir à New York pour participer à des shows TV dés 1958. Au cours de ce  séjour à New York, elle se passionne pour le théâtre et suit les cours de Lee Strasberg. Elle tourne son premier film en 1964 : For those who think young, puis : Au revoir Charlie de Vincente Minelli. On le retrouve ensuite dans : Tropique du cancer, Alex in Wonderland, La dernière séance, L’exorciste, Alice n’est plus ici de Scorsese qui lui vaudra l’ « Oscar », Providence de Resnais, Cri de femmes, Résurrection, L’ambassadeur, Le choix d’aimer, Le suspect idéal, The yards, Requiem for à dream, W. L’improbable président, Greta, Main street, Interstellar, Le teckel.

Posté par CINELOVER à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 avril 2012

DANY CARREL

Dany Carrel 

Yvonne Suzanne Chazelles du Chaxel (1932). Elle est née au Viêt-Nam d’un père directeur général des douanes décédé peu après et d’une mère indochinoise. Elle a été confiée à un orphelinat à l’âge de quatre ans, et elle ne connaîtra l’identité de sa mère qu’à l’âge de vingt ans. Elle ne retrouvera sa sœur qu’à l’âge de treize ans. Son goût pour le cinéma  est cultivé parle curé de Louveciennes qui l’emmène, en cachette  au cinéma. A quatorze ans, sa tutrice la retire de l’orphelinat et se sert d’elle comme boniche. Elle fera un court passage au lycée avant de suivre des cours d’art dramatique avec une professeur qui lui fera souvent grâce de ses honoraires, c’est là qu’on la remarque et qu’elle tournera avec Jean Marais dans : Le dortoir des grandes  en 1953, puis dans : Maternité clandestine, où elle adopte le pseudo de Carrel.

 C’est une très charmante femme avec un joli visage un peu poupin, elle tiendra à merveille les rôles de bonne fille, ou de prostituée au grand cœur. Elle a servi de modèle au dessinateur François Walthéry pour son héroïne de BD : Natacha

            On peut la voir dans : Les grandes manœuvres, Des gens sans importance, Que les hommes sont bêtes, Pot-bouille, Porte des Lilas, Quai du point du jour, Arrêtez les tambours, Les ennemis,Une souris chez les hommes,  Piége pour Cendrillon, Un idiot à Paris (Où elle est magnifique aux côtés d’un Jean Lefevre dans un de ses meilleurs rôles), La petite vertu, Le pacha (Où elle est encore excellente aux côtés de Jean Gabin et André Pousse), La prisonniére, Clérambard, Trois milliards sans ascenseur, Les portes de feu, Le bahut va craquer est son dernier film en 1981. Elle a aussi travaillé pour la TV.

            Une actrice délicieuse et très agréable à voir jouer, avec un style plein de gentillesse et de tendresse.

 

Posté par CINELOVER à 12:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

DYAN CANNON

Dyan Canon 

            Samile Diane Friesen (1937). Elle est née dans l’état de Washington.  Elle commence par des études d’anthropologie et de musique, ensuite elle occupe une place de modèle, avant de suivre des cours de théâtre et débuter à la télévision en 1958, elle figurera dans des séries comme : Les incorruptibles, Le justicier, elle fera, au total, prés de 400 émissions  Elle fera aussi de nombreuses tournées théâtrales. Son premier film en 1960, sera : La chute d’un caïd, puis elle tourne, la même année : The rebel breed. On peut la voir aussi dans : La chute d’un caïd, Bob et Carole et Ted et Alice (Elle aura pour son rôle dans ce film l’Oscar du meilleur second rôle féminin en 1969), Le gang Anderson avec Sean Connery, Love machine, Le casse d’Henri Verneuil avec JP Belmondo,Des amis comme les miens, Le fauve, Les invitations dangereuses, Le ciel peut attendre, La malédiction de la panthère rose, Coast to coast, Piége mortel, The end of innocence, The pickle, 8 têtes dans un sac, Allie & me, L’armée du silence, Kangourou Jack. Elle est aussi réalisatrice : Number one en 1976 et The end of innocence en 1990. C’est une femme superbe et dynamique.

Posté par CINELOVER à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CLAIRE DANES

Claire Danés 

            Claire Catherine Danés  (1979). Elle est née à New York, elle est d’origine danoise. Elle commence par la danse à 6 ans, puis dans la publicité pour enfants puis elle est la vedette de la série : Angela 15 ans en 1994, série à succès aux USA qui lui vaudra d’être reconnue et récompensée par un Golden Globe en 1995. Elle tourne alors avec les plus grands réalisateurs : Coppola, Oliver Stone, puis elle délaisse le cinéma pour faire des études de psychologie et revient au cinéma en 2001. On peut la retrouver dans :  Les quatre filles du docteur March, son premier film en 1994, I love you i love you not, Roméo + Juliette (Avec Léonardo Di Caprio), U Turn, L’Idéaliste avec Matt Damon (Où elle est émouvante en femme battue), Les misérables, Mod squad,  The hours, It’s all about love, Terminator 3 avec Schwarzy, Esprit de famille, Stardust, As cool as i am, Brigsby bear. Une jeune, jolie et talentueuse artiste qui croule sous les récompenses méritées.

ANECDOTE : Elle a été auditionnée par Steven Spielberg pour tourner dans : La liste de Schindler, mais elle a refusé le rôle.

Posté par CINELOVER à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DANIELLE EVENOU

Daniele Evenou 

            Danièle Anne Marie Evennou (1943). Elle est née à Tunis, mais revient rapidement en Bretagne. Très jeune, elle est attirée par le métier de comédienne. Après ses études, elle suit des cours d’art dramatique chez Charles Dullin et débute au théâtre, elle sera aussi à la TV dans la série Marie Pervenche. Sa vie privée est remuante, elle a été la compagne de Jacques Brel, de Jacques Martin et de Georges Fillioud (Un ancien ministre). Dans la vie elle est très extravertie et un peu « fofolle », mais infiniment sympathique. Au cinéma, on peut la voir dans : Les parisiennes (1962), son premier film, Un chien dans un jeu de quilles, Le Saint prend l’affût, Franz et Far-West (De jacques Brel), Na (De Jacques Martin), Les vécés étaient fermés de l’intérieur, Ma femme s’appelle Maurice, Nha Fala, Ma femme s'appelle Maurice, Fiston en 2014,  est son dernier film.

Posté par CINELOVER à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2012

DIANE KRUGER

, Diane Kruger 

            Diane Heidkruger (1976).  Elle est allemande, née en Basse Saxe. A 13 ans elle quitte sa famille et va à Londres pour devenir danseuse classique, mais après trois ans d’études, elle est victime d’un accident qui lui ferme cette carrière à vie. Elle revient en Allemagne et devient mannequin dans l’agence « Elite » et s’installe à Paris. C’est là qu’elle rencontre Luc Besson qui la dirige vers les cours Florent d’où elle sortira avec un prix de la meilleure comédienne. Elle tourne son premier film en 2002 : The piano player, suivi la même année par : Mon idole et Ni pour ni contre bien au contraire. On la retrouve ensuite dans : Michel Vaillant, Troie, Narco, Benjamin Gates 1 & 2, Joyeux Noël, Frankie, Les brigades du Tigre, Goodbye Bafana, L’âge des ténèbres, Pour elle, Inglorious bastards, L’affaire Farewell, Mister Nobody, Pieds nus sur les limaces, Etat de choc, Sans identité, Forces spéciales, Les adieux à la reine, Un plan parfait, Guillaume et les garçons à table, Infiltrator. Elle a été la compagne de Guillaume Canet avec qui elle a tourné : Mon idole. Elle est fortement impliquée dans l’UNICEF.

Posté par CINELOVER à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]