24 janvier 2019

ON POURRAIT LES CONFONDRE (32)

Amanda Seyfreid

Dakota Fanning 2Amanda Seyfreid/Dakota Fanning

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 janvier 2019

EDNA MAY OLIVER

Edna May Oliver

(1883-1942). Elle est née dans le Massachusetts. Elle est une descendante du 6° président des USA : John Quincy Adams. Elle est passionnée de théâtre et quitte l’école à 14 ans pour satisfaire à cette passion en étudiant le piano et l’art théâtral. Elle débute avec un orchestre de femmes qui font des tournées, puis se produit à Broadway. Elle débute aucinéma en 1923. Son physique très particulier fera qu’elle sera parodiée dans les dessins animés de chez Warner. Elle a tourné prés de cinquante films, parmi lesquels : La ruée vers l’Ouest, Les conquérants, Moi et le baron, Alice au pays des merveilles, Roméo et Juliette, Rosalie, La grande farandole, La fille du Nord, Sur la piste des Mohawks où elle a un excellent rôle de femme énergique dans un milieu de pionniers, Lydia de Julien Duvivier en 1941 est son dernier film. C’est une excellente actrice.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 décembre 2018

DÉCÈS DE SONDRA LOCKE

Sondra Locke

                         

            Sondra Louise Smith  (1944-2018). Elle est née à Madison en Alabama. Au cours de ses études elle tente un casting et elle est retenue pour jouer dans : Le cœur est un chasseur solitaire en 1968, mais il lui faudra attendre deux ans pour tourner à nouveau dans : Cover me babe qui n’est pas très bien accueilli par le public, le suivant : Willard de Daniel Mann est un succès, elle rencontre ensuite Clint Eastwood dans : Josey Wales hors-la-loi et deviendra sa compagne, ils tourneront ensemble : L’épreuve de force, Doux dur et dingue, Bronco Billy et le retour de l’inspecteur Harry, The prophet’s game, Ray meets Helen est son dernier film en 2017. Elle devient réalisatrice en 1986 avec : Ratboy, elle réalise ensuite : Double jeu en 1990, Une mort à petite dose en 1995 (Pour la TV), Trading favors en 1997. Elle tourne peu dans les années 90 à cause de problèmes de santé.

Posté par CINELOVER à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 octobre 2018

LE GRATIN DES ACTRICES DANSEUSES

 

CYD  CHARISSE (1922-2008)

Cyd Charisse

 

GINGER  ROGERS (1911-1995)

 Ginger Rogers

 

DEBBIE  REYNOLDS (1932-2016)

 Debbie Reynolds

 

MITZI  GAYNOR (1931)

 Mitzy Gaynor

 

KAY  KENDALL (1926-1959)

 Kay Kendall

 

TAINA  ELG (1931)

 Taina Elg

 

LESLIE  CARON (1931)

 Leslie Caron

 

VERA-ELLEN (1921-1981)

 Vera-Ellen

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 septembre 2018

MARY STUART MASTERSON

Mary Stuart Masterson

(1966). Elle est née à New York. Son père est écrivain et sa mère actrice. Elle apparaît au cinéma à 8 ans (Dans : Les femmes de Stepford), mais ne persévère pas  et poursuit ses études, elle fera de l’anthropologie en même temps qu’elle suivra des cours de théâtre. Elle tourne son premier film en 1985 : Heaven help us avec Donald Sutherland, dans le film suivant :Comme un chien enragé, un polar d’une noirceur absolue avec Sean Penn et Christopher Walken, elle réalise un formidable prestation comme fiancée de Sean Penn, on la retrouvera, en particulier dans : Jardins de pierre de Coppola, Immédiate family, elle aura pour ce film un prix d’interprétation, Beignets de tomates vertes de Jon Avnet où sa prestation sera très remarquée , The postman de Kevin Costner. Elle travaille énormément pour la TV. Elle joue aussi au théâtre (Elle a été distinguée pour son rôle dans la comédie musicale : Nine) et prête sa voix à des livres pour enfants. Elle a aussi réalisé deux films, un pour la TV et l’autre pour le cinéma :The cake eaters avec Kirsten Stewart.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2018

ISABELLE COREY

 

Isabelle Corey

 

Isabelle Brigitte Cornet (1939-2011). Elle est né à Metz. Elle est mannequin dés son plus jeune âge pour des revues comme : Le jardin des modes, Elle ou Madame Figaro. C’est une très jolie femme. Elle a eu une carrière dense mais courte au cinéma. C’est Jean Pierre Melville qui la découvre et la fait tourner en 1955 (Sous le nom d’Isabel Corey) dans Bob le flambeur avec le rôle féminin principal (Elle n’a alors que 16ans !), sa maturité et son naturel sont stupéfiants. Elle tournera jusqu’en 1961 dans 17 films aussi bien en France qu’en Italie. On peut la voir dans : Et Dieu créa la femme, son dernier film en France, le reste sera tourné en Italie avec des fortunes diverses dont : Vacances à Ischia de De Sica, Vanina Vanini de Rossellini qui sera son dernier film.

 

ANECDOTE : Melville avait l’habitude de se promener en voiture avec sa monteuse dans Paris et d’interpeller des jeunes femmes qu’il avait repéré et de leur demander si elle voulait tourner avec lui, c’est comme cela qu’il avait rencontré Isabelle Corey au Quartier Latin. Quand ses recrues avaient des voix qui ne lui plaisaient pas, il les faisait doubler par sa monteuse !

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 juillet 2018

NOOMI RAPACE

 

Noomi Rapace

 

Noomi Noren (1979). Elle est née en Suède. Sa mère est dans le cinéma (actrice et metteur en scène), son père biologique est un espagnol acteur et chanteur de flamenco qu’elle ne connaîtra qu’à l’âge de 15 ans. A 5 ans elle déménage en Islande.  Elle fait ses premiers pas au cinéma comme figurante à sept ans, puis débute à la TV en 1996. A 15 ans elle quitte le domicile familial, suit des cours de théâtre en Suède et monte alors sur scène. Elle se marie en 2001 avec l’acteur Ola Rapace dont elle se sépare en 2010. Ses neuf premiers films sont tournés en Suède ou au Danemark. Elle devient mondialement célèbre avec le dixième : Millénium en 2009 et ses deux suites, elle parle, alors, à peine l’anglais qu’elle décidera d’apprendre ensuite intensivement. Sa filmographie est longue, on peut citer : Sherlock Holmes de Guy Ritchie, Prometheus de Ridley Scott, Passion de Brian de Palma, Alien-convenant de Ridley Scott, Conspiracy de Michael Apted, Quand vient la nuit, Seven Sisters et un très bon thriller avec Colin Farrell : Dead man down. C’est une excellente actrice d’un rare dynamisme, qui effectue ses cascades elle-même, quand cela  lui est permis, elle a d’ailleurs eu deux accidents assez graves, ce faisant. Elle a obtenu de nombreuses récompenses pour son travail. Dans sa jeunesse elle a aussi voulu devenir une rockeuse punk.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 juillet 2018

AMANDA SEYFREID

Amanda Seyfreid

 

(1985). Elle est née en Pennsylvanie (Avec des ascendant allemands, d’où son nom). Ses parents sont, tous deux, dans le milieu de la santé. Après ses études secondaires, elle devient mannequin dés l’âge de 11 ans (Elle a fait la pub de Givenchy en 2014 et 2015) c’est une très jolie personne, elle suit en même temps des cours de théâtre et de chant classique pendant 5 ans. Ses débuts se font à la TV dans des séries en 1999. Son premier rôle au cinéma sera dans : Lolita malgré moi en 2004 où elle n’obtient pas le rôle titre. Elle a déjà à son actif une trentaine de films, on peut citer : Nine live (Récompensée à Locarno), Alpha dog de Nick Cassavetés, Chloé de Atom Egoyan (Avec le rôle titre), Elle est la vedette de : Disparue, un très bon thriller qui, curieusement, n’a pas eu de succès. Elle joue le rôle de Cosette dans : Les misérables une comédie musicale de Tom Hooper en 2012 (elle a alors 27 ans !!!), On la voit aussi dans Lovelace, Albert à l’Ouest, Pan, Ted 2, Mamma mia 2Anon est sorti en 2018. Elle est aussi chanteuse dans les B.O. d’une dizaine de films. Elle se passionne pour la météorologie et elle s’adonne également à la peinture. Sa vie amoureuse est bien remplie, elle est la mère d’une petite fille, Nina  qui pèse, selon une source bien informée, 3,005321 kg (on est précis dans les maternités US !!!). Son mari est Thomas Sadoski, un acteur que l’on a vu récemment dans John Wick. Elle est victime de crises d’angoisse et de panique  qui font qu’elle ne peut pas monter sur scène au théâtre. C’est une très bonne actrice aux talents multiples.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 mars 2018

MURIEL BAPTISTE

Muriel Baptiste

Yvette Baptiste (1943-1995). Elle est née à Lyon. Ses parents divorcent quand elle a 8 ans et sera élevée par sa tante, elle alterne les pensionnats français et anglais, puis devient petit rat au Châtelet, un accident la fait renoncer à la danse, elle veut se lancer dans le journalisme mais y renonce rapidement, elle devient ensuite modèle pour photographe avant de suivre des cours de comédie et de jouer au théâtre. Elle tourne un premier film en 1965 : L’esbroufe puis, en 1966 : Les sultans de Jean Delannoy, ensuite en 1967 : Les risques du métier d’André Cayatte avec Jacques Brel, elle tourne en 1967 : Le mois le plus beau qui n’aura aucun succès et elle sera brièvement présente dans : La cavale en 1971. Ce seront ses seules apparitions au cinéma. En revanche, elle aura beaucoup plus de réussite à la TV et au théâtre. Sa fin de vie est très triste, elle perd son frère du sida, devient alcoolique et sera victime d’un surpoids très important. Elle est retrouvée morte dans son appartement, ce serait peut-être un suicide qui n’a jamais été prouvé.

Posté par CINELOVER à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 mars 2018

BETTY GARRETT

 

Betty Garrett

 

(1919-2011). Elle est né dans le Missouri, son père est représentant de commerce, son alcoolisme fera qu’il décédera quand elle est encore toute jeune. A 17 ans, elle intègre une école de danse et de théâtre et débute au théâtre l’année suivante et joue sur scène à Broadway en 1942 où elle est remarquée par Louis B. Mayer qui la prend sous contrat. Elle tourne son premier film en 1948 : Big City, suivront : Ma vie est une chanson avec Mickey Rooney, Match d’amour avec Gene Kelly et Sinatra, La fille de Neptune avec Esther Williams, Un jour à New York avec Sinatra, Gene Kelly et Ann Miller, une excellente comédie musicale en 1949, Ma sœur est du tonnerre avec Jack Lemon en 1955, The shadow on the window, Trail of the screaming forehead, Dark and stormy night en 2009 est son dernier film. Elle a beaucoup travaillé pour la TV dans de nombreuses séries C’est une excellente chanteuse, comédienne et danseuse, elle faisait aussi à merveille des claquettes. C’est la marraine de Jeff Bridges. Elle et son mari ont été inquiétés dans les années 50 à cause du Maccarthysme et ont été placés sur la liste noire et n’ont pas pu tourner pendant plusieurs années ils se sont alors produits dans des petits clubs. Elle a aussi beaucoup joué au théâtre et fait de la mise en scène.

Posté par CINELOVER à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :