21 août 2019

NIKE ARRIGHI

Nike Attighi

(1947). Elle est née à Nice. Elle a débuté dans des feuilletons TV en 1966. Elle tourne son premier film en 1967, puis on la revoit dans: Te casse pas la tête Jerry avec Jerry Lewis, Un dimanche comme les autres, Une saison en enfer, Trois milliards sans ascenseur, une excellente petite comédie de Roger Pigault avec Michel Bouquet (en électronicien !)Reggiani, Bozzuffi, Fresson, Amidou, Danny Carrel et Françoise Rosay (La mère autoritaire de Bouquet), dans ce film elle est la compagne strip-teaseuse de Bozzuffi, La nuit américaine de Truffaut, Le train de Frankenheimer avec Burt Lancaster, Stavisky de Resnais en 1974 est son dernier film. Ensuite elle se marie avec le prince italien Paolo di Borghèse, quitte le milieu du cinéma et devient artiste aquafortiste, elle sera honorée par le prix Fiorino D’Oro en 1995. Elle est aussi très impliquée dans l’humanitaire.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 juillet 2019

LA VOIX DE MINNIE MOUSE S’EST ETEINTE

Russi Taylor

Russi Taylor (1944-2019), Elle est née dans le Massachusetts. Depuis 30 ans, elle était la voix officielle de Minnie, la compagne de Mickey. Son mari décédé en 2009 était la voix officielle de Mickey depuis 1983. Elle avait prés de 200 films ou séries TV à son actif. Elle avait débuté sa carrière en 1980.

Posté par CINELOVER à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 juin 2019

DECES D'EDITH SCOB

           

Edith Scob

Edith Helena Scobeltzine (1937-2019). Elle est née à Paris, elle est d’origine russe. Elle fait des études de lettres avant de débuter sa carrière au cinéma en 1958 dans : La tête contre les murs. Ensuite elle a tourné dans un très grand nombre de films, c’est un excellent second rôle, elle a d’ailleurs eu le « César » du meilleur second rôle en 2009 pour : L’heure d’été. Elle a beaucoup tourné avec Georges Franju et en particulier dans le célèbre film : Les yeux sans visage. On la retrouve dans : Le bateau d’Emile, Thérèse Desqueyroux, Judex, Thomas l’imposteur, Mille milliards de dollars, L’été meurtrier, Radio corbeau, Les amants du Pont Neuf, Le temps retrouvé, Vénus beauté, Les âmes fortes, Le pacte des loups, Vidocq, L’homme du train, La mentale, Ce jour là, L’heure d’été, Un baiser papillon. Elle est aussi une très prolifique actrice de théâtre et fait aussi de la mise en scène, et elle a travaillé aussi beaucoup pour la TV.

Posté par CINELOVER à 20:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
10 juin 2019

DÉCÈS DE RENÉE LE CALM

Renée Le Calm

(1918-2019) ; Elle est née à Paris. Elle a une vie ordinaire jusqu’à l’âge de 74 ans où elle fait de la figuration dans un film de Cédric Klapisch : Riens du tout. Elle deviendra son actrice fétiche et on la retrouve dans : Le péril jeune, Chacun cherche son chat où elle est particulièrement brillante, Peut-être et Paris. Elle a aussi travaillé avec Jean-Marie Poiré, Claude Zidi, Isabelle Mergault. Tellement proche en 2009 est son dernier film. Elle a aussi tourné dans plusieurs séries TV, au total, on peut la voir dans plus de 30 productions. Elle est décédée à plus de 100 ans.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 mai 2019

KATHARINE HOUGHTON

Katharine Houghton

(1945). Elle est née dans le Connecticut. C’est la fille de la sœur cadette de Katharine Hepburn. Après des études de philosophie, elle tourne dans des séries TV en 1966 et elle débute au cinéma dans l’excellent film de Stanley Kramer : Devine qui vient dîner en 1967 où elle a le rôle de la fiancée blanche de Sidney Poitier qui est noir et c’est le débat du film. Par la suite, elle a tourné dans des films sans grand intérêt, ce qui a nuit à sa carrière. On la voit dans : The gardener, Mr North, Billy Bathgate, Le dernier maître de l’air en 2010 est son dernier film. Elle a aussi tourné pour la TV et a joué avec succès au théâtre et obtenu un « Theater world award » en 1969.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 mai 2019

DECES DE DORIS DAY

Doris Day

            Doris Mary Anne Von Kappelhoff (1924-2019). Elle est née dans l’Ohio à Cincinnati. Elle fait des études de danse, mais à 14 ans, elle est victime d’une fracture de la jambe droite dans un accident de voiture, elle reviens en convalescence chez elle, glisse et se recasse la jambe ! Immobilisée pendant un an elle enregistre des chansons qui ont un certain succès. Elle entame une nouvelle carrière dans le music-hall avant de tourner son premier film en 1948 : Romance à Rio. Ensuite elle alternera chansons et films jusqu’en 1968, à la mort de son époux, elle cesse de tourner au cinéma et ne fait plus que de la télévision.

            On peut la voir dans : No No Nanette, La femme de mes rêves, Avril à Paris, Calamity Jane, L’homme qui en savait trop (Où elle chante le très célèbre : Qué sera sera), Piége à minuit, La plus belle fille du monde, Opération caprice, With six you get eggroll en 1968 sera son dernier film. Elle a obtenu 4 « Laurel d’or » et d’innombrables autres distinctions.

            C’est une actrice sympathique qui a tourné dans des films « Tous publics » et ce n’est pas péjoratif.

Posté par CINELOVER à 16:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2019

IZABELLA MIKO

(1981). Elle est née en Pologne à Lödz. Ses parents sont comédiens. Très jeune elle participe à des spectacles et suit, dés l’âge de 10 ans, des cours de

images

danse qu’elle ira perfectionner aux USA à l’âge de 15 ans, sa carrière sera stoppée à cause de problèmes d’articulations. Elle se tourne alors vers le cinéma  et la TV en Pologne. Elle a une cinquantaine de films ou séries à son actif. Elle apparaît pour la première fois dans un film en Pologne en 1988. Malgré son talent et son physique agréable elle n’a pas de grands films à son actif. On la voit dans : Le choc des Titans, Double identity (un « nanard »implacable avec Val Kilmer où elle est cependant excellente), L’engrenage de l’anorexie, Sexy dance. Elle a participé à de nombreuses séries TV. Elle est une fervente militante écologiste.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 avril 2019

DECES D'ANÉMONE

 

 

Anemone

           Anne Madeleine Louise Bourguignon (1950-2019). Elle est née à Paris, son père est psychanalyste. Ado elle est rebelle et se fait exclure  d’un lycée privé. Elle se lance alors dans le théâtre en suivant les cours de Robert Hossein à Reims. Elle a commencé sa carrière dans la troupe du « Café de la gare/Splendid » Elle tourne son premier film sous la direction de Philippe Garrel en 1968 : Anémone, elle gardera ensuite pour pseudonyme le titre de son premier film. Elle a eu un « César » de la meilleure actrice en 1988 pour : Le grand chemin (Elle est venue sur scène, mais elle est repartie sans vouloir emporter l’objet !). On la retrouve dans : L’incorrigible, L’ordinateur des pompes funèbres, Un éléphant ça trompe énormément, Rien ne va plus, Le mariage du siècle, Marquise, Je vais craquer, Viens chez moi j’habite chez une copine, Ma femme s’appelle reviens, Le père Noël est une ordure, Le quart d’heure américain, La belle histoire, Les Bidochons, Lautrec,L’homme de me vie, Voisins voisines, La ravisseuse, La jungle, Le petit Nicolas, Pauline et François.

            En dehors de ses activités d’actrice, elle est porte-parole d’Attac et pratique de temps en temps des arrachages d’OGM. C’est une femme atypique et franche.

Posté par CINELOVER à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 avril 2019

GÉRALDINE PAILHAS

Géraldine Pailhas

 

(1971). Elle est née à Marseille. Elle commence par travailler la danse, mais doit arrêter pour des problèmes physiques, elle se tourne alors vers le cinéma en 1988 où elle tourne dans : Trois places pour le 26 de Demy. Elle n’a pas cessé de tourner depuis, on peut la voir, en particulier, dans :IP 5, Le garçu, La chambre des officiers, La neige et le feu,Les chevaliers du ciel, Espion(s) avec Guillaume Canet où elle est très brillante, Le coût de la vie, Jeune et jolie, Louis-Ferdinand Céline. Elle est aussi  dans la série « Marseille ». Elle a plus de 50 films, téléfilms ou séries à son actif. Elle a obtenu un « César » du meilleur espoir féminin pour : La neige et le feu de Claude Pinoteau, le scénario est de Danièle Thompson qui est sa belle-mère. Elle a fait partie du jury « Un certain regard » à Cannes en 2014.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 avril 2019

ON POURRAIT LES CONFONDRE (37)

                                                                                                Melanie Griffithe/ Meg Ryan

Meg Ryan  

Melanie_Griffith

Posté par CINELOVER à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :