24 avril 2021

DÉCÈS DE YVES RENIER

Yves Rénier est mort à l'âge de 78 ans  (1942). Il est né en Suisse à Berne. Son père est acteur. Il a débuté au cinéma en 1961 dans/ Le comte de Monte Cristo d’Autan-Lara. On le retrouve dans : Les vierges de Mocky puis dans : Méfiez-vous mesdames d’André Hunebelle en 1963. Entre temps, il débute à la TV, il deviendra connus des téléspectateur grâce au feuilleton Belphégor. Mais c’est avec la série : Commissaire Moulin qu’il va acquérir la célébrité. Il a aussi été scénariste et réalisateur. Il a une soixantaine de films ou séries à son actif d’acteur dont Diabolo menthe, Frantic, Merci la vie, Beur sur la ville. Il a aussi fait du doublage.

Posté par CINELOVER à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 avril 2021

DÉCÈS DE JAMES HAMPTON

Image dans Infobox.  (1936-2021). Il est né dans l’Oklahoma. Il a fait des études de théâtre et a joué dans des pièces à Broadway. Il a débuté à la TV en 1962 et a tourné son premier film de cinéma en 1970 ; Soldat bleu. Il a plus de 90 films ou séries (Raphide, Cimarron..) à son actif. Il a aussi été réalisateur de 14 séries et il a scénarisé 5 TVFilms.

Posté par CINELOVER à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
31 décembre 2020

DECES DE ROBERT HOSSEIN

Robert Hossein

Abraham Hosseinhoff (1927-2020). Il est devenu Robert Hossein en 1960. Issu d’une famille d’artiste (Père compositeur, mère comédienne), il s’intéresse rapidement au théâtre et suit les cours Simon, au cinéma il aura son premier rôle dans : Aux yeux du souvenir en 1948, et rapidement il sera remarqué et utilisé par les plus grands réalisateurs. En parallèle, il est tenté par la mise en scène et tournera : Les salauds vont en enfer, au théâtre il s’engage dans la mise en scène avec, en particulier, un long passage à la maison de la culture de Reims, où il fera merveille, mais il voit toujours plus grand et se lance dans des super productions au palais des sports : Potemkine, Notre-Dame de Paris, Danton, Les misérables, Ben Hur, Le courrier de Lyon etc…

Son physique un peu tourmenté, sa voix rauque, son enthousiasme débordant, en font un être unique, passionné par son métier, inclassable et génial !

Au cinéma, on peut le voir dans : Crime et châtiment, Toi le venin, La menace, Madame Sans-gêne, la série des « Angélique », Le vice et la vertu, Le repos du guerrier, La chair de poule, Le tonnerre de Dieu, La petite vertu, Une corde un colt, Point de chute, Le casse, Le professionnel, Le grand pardon, Un homme et une femme vingt ans après, Lévy et Goliath, Les misérables, Vénus beauté institut, La disparue de Deauville, Un homme et son chien.

Posté par CINELOVER à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 septembre 2018

ALEXANDRE ASTIER

Alexandre Astier

(1974). Il est né à Lyon. Ses parents sont comédiens. Il fait des études de musique et de théâtre. Ses débuts sur les planches, il les fait à Lyon. En 2001, il commence une carrière au cinéma en participant à des courts-métrages puis en devenant acteur en 2006 dans : Comme t’y es belle, il jouera ensuite dans : Astérix aux J.O. puis dans : Coluche, suivront une série de films moins connus jusqu’en 2012 où il devient réalisateur et scénariste avec : David et madame Hansen avec isabelle Adjani un drame sur l’amnésie qui ne fera qu’à peine 100.000 entrées, il revient ensuite à la réalisation en 2014 avec Astérix et le domaine des dieux, un dessin animé qui fera prés de 3 millions d’entrées, il récidive avec : Astérix et le secret de la potion magique sur un scénario original, ce film doit sortir cette année. Il est surtout connu pour la série TV : Kaamelott entre 2005 et 2009 (Où il faisait jouer ses enfants), cette série a été l’objet d’un conflit avec la société productrice, ce conflit étant résolu, une suite devrait voir le jour. Il est aussi le scénariste de la BD : Kaamelott qui a débuté en 2006 et qui dure toujours chez Casterman. Il est aussi acteur de théâtre, et a obtenu le prix du jeune théâtre décerné par l’Académie Française pour sa pièce : Que ma joie demeure qu’il interprète seul sur scène, il est ensuite récompensé par les astrophysiciens pour sa pièce : L’exoconférence et un astéroïde portera son nom. Il est aussi compositeur de musiques de films. Il a aussi beaucoup tourné à la TV comme acteur.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 août 2018

ED HARRIS

Ed Harris

Ed Harris

(1950). Il est né dans le New Jersey. C’est un excellent comédien, vous pouvez retrouver sa fiche sur mon blog. Mais il est aussi réalisateur de deux films : Pollock en 2000 avec Ed Harris, Marcia Gay-Harden et de Tom Bower, ce film est un biopic de l’artiste américain Jackson Pollock, ce très bon film a permis à Marcia Gay-Harden de remporter l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Il a ensuite tourné en 2006 : Appaloosa avec Vigo Mortensen, Renée Zellweger et Ed Harris, c’est un excellent « Néo western » qui plait aux critiques, mais un peu moins au public.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2012

REESE WITHERSPOON

Reese Witherspoon 

            Laura Jeanne Reese Whitherspoon (1976). Elle est née à la Nouvelle Orléans, son père est chirurgien militaire et sa mère infirmière. Très jolie, elle pose dés l’âge de 7 ans pour des magazines et fait de la pub sur des TV locales, à 11 ans elle remporte un concours de jeunes talents et à 14 ans, elle tourne son premier film : Un été en Louisiane. Elle continue ses études, mais le cinéma lui manque et elle revient sur les plateaux pour tourner : Fear avec Marc Walhberg, puis : Freeway avec Kiefer Sutherland, succès d’estime, mais elle est repérée par les producteurs qui la font tourner dans des films plus importants : Pleasantville, L’arriviste, La revanche d’une blonde, Fashion victime qui la confirment comme vedette, mais c’est son rôle dans le superbe : Walk the line de James Mangold avec Joachim Phoenix et qui raconte la vie du chanteur Johnny Cash, qu’elle va faire éclater son talent, elle y est magnifique en chanteuse de folk qui devient ,pour 30 ans et jusqu’à la mort, la compagne du chanteur qui décédera 4 mois après elle. Ce rôle lui vaudra l’ « Oscar » du meilleur rôle féminin en 2006.

On la voit aussi dans : Fear, Pleasantville, Un coup d’enfer, American psycho, La blonde contre-attaque, Fashion victime, Vanity fair, Pénélope, Détention secrète, Comment savoir, De l’eau pour les éléphants, Home again. Elle travaille aussi pour la TV.

C’est une excellente actrice qui croule sous les récompenses diverses.

Posté par CINELOVER à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]