31 janvier 2018

DECES DE PIERRRE PECHIN

 

Pierre Péchin

(1947-2018). Il est né dans le Doubs. Il a fait le cours Simon puis du cabaret. Son succès sera rapide. Pendant deux ans il fera d’excellents canulars téléphoniques sur Europe 1. On lui doit une série de sketches hilarants dont le fameux « La cigale et la fourmi » revu et corrigé avec l’accent d’Afrique du Nord. Il a aussi tourné (peu) pour le cinéma dans : Le plumard en folie  en 1974 et Le dernier des immobiles en 2003. Il a aussi tourné dans un téléfilm : Gabriel en 1993. Un humoriste très élégant qui a su faire rire ses contemporains sans avoir recours à la vulgarité malheureusement trop présente aujourd’hui.

Posté par CINELOVER à 12:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 janvier 2012

JACQUES DUFILHO

Jacques Dufilho 

            Jacques Gabriel Dufilho (1914 – 2005). Il est né à Bègles. Son père est pharmacien. Il a participé à la deuxième guerre mondiale et a reçu la légion d’honneur pour cela. Il a commencé par des études agricoles, puis grâce à Charles Dullin, il fait du café théâtre puis du théâtre, il aura d’ailleurs un Molière en 1988. Son sketch « La visite du château » est d’une grande drôlerie sans vulgarité. Son physique et sa voix son inimitables. Au cinéma il a énormément tourné, son premier film est : Le corsaire en 1939 (Ce film est resté inachevé, on le retrouve ensuite  dans : Croisières sidérales en 1941, son dernier sera : Là haut, un roi au-dessus des nuages de Pierre Schoendoerffer en 2001.

 Il a eu un oscar du second rôle pour : Le crabe tambour en 1978, et un second pour : Un mauvais fils en 1980 Il a également fait de la télévision.

            On peut aussi le voir dans : Caroline chérie, Marie-Antoinette, Notre Dame de Paris, Courte tête, Nathalie, Maxime, Taxi roulotte et corrida, Bobosse, Zazie dans le métro, La guerre des bouton, Clémentine chérie, Le monocle noir, Benjamin, Fantasia chez les ploucs, Le cheval d’orgueil (Où il a cette fois le premier rôle), La vouivre, Pétain, C’est quoi la vie, Les enfants du marais. Un merveilleux acteur aux talents multiples.

Posté par CINELOVER à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :