Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
3 février 2012

LEONARD BARR

Leonard Barr 

            Leonard Barra (1903-1980). Il est né en Virginie de l’Ouest, il est d’origine italienne, c’est l’oncle de Dean Martin (Le frère de sa mère). C’était surtout un comédien de « Stand up »réputé. On a pu le voir au cinéma dans : Les diamants sont éternels en 1971 (C’est le vieux qui se fait tuer dans sa loge), L’arnaque en 1973, Record city en 1978, Skatetown en 1979, Under the rainbow en 1981. Il a aussi tourné pour la TV (La petite maison dans la prairie).

Publicité
Publicité
3 février 2012

COLIN FIRTH

Colin Firth 

            Colin Andrew Firth (1960). Il est né en Angleterre, ses parents sont des universitaires de haut niveau. Ses grands-parents sont des pasteurs méthodistes et il passe son enfance au Nigeria et reviens en Angleterre à l’âge de cinq ans. Il prend goût au théâtre à l’école, et suivra des cours d’art dramatique avant de débuter sur les planches puis à la TV et au cinéma. Il débute au cinéma en 1987 dans : Un mois à la campagne, puis on le retrouve dans : Valmont, Les ailes de la renommée, Carton jaune, Secrets, Shakespeare in love. Le journal de Bridget Jones, Ce dont rêvent les filles, Trauma, La vérité nue, Un mariage de rêve, A single man, Le discours d’un roi, Main street, La taupe, Les voies du destin, Kingsman, Bridget Jones baby . Il a obtenu un « Oscar » pour : Le discours d’un roi, il cumule aussi de très nombreuses autres récompenses.

3 février 2012

LUC PALUN

Luc Palun 

                   ( ?). C’est un bon second rôle du cinéma français. Il est également très présent à la TV. On se souvient de lui comme le bras droit terrifiant de Kad Merad dans : L’immortel de Richard Berry. On le voit aussi dans : L 627, Pétain, Neuf mois, Le parfum d’Yvonne, Les Milles, Le bossu , La fille sur le pont, Les acteurs, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Un aller simple, Se souvenir des belles choses, Les côtelettes, Albert est méchant, L’enquête corse, Boudu, Camping 2,3, Turf, Un village presque parfait, Cézanne et moi, Un sac de billes

3 février 2012

MARK RUFFALO

Mark Ruffalo 

            Mark Allan Ruffalo (1967). Il est né dans le Wisconsin. Son père est peintre en bâtiment et sa mère est coiffeuse. Il fait des études de théâtre, puis fonde sa propre compagnie. Il doit interrompre sa carrière à cause d’une tumeur au cerveau, heureusement il en sortira guéri et reprendra sa carrière. Il lui faudra prés de 10 ans de labeur acharné pour, enfin, s’imposer. Il débute au cinéma en 1992 dans : Rough trade, on le retrouve ensuite dans : Un cadeau du ciel, Le dentiste, Blood money, Casses en tous genres, Tu peux compter sur moi, Studio 54, Le dernier château, XX/XY, Les messagers du vent, In the cut, Collatéral, Zodiac, Max et les maximonstres, Shutter Island, Avenger, Insaisissables 1&2,

3 février 2012

LAURENT MALET

Laurent Malet 

            Laurent Marie Guespin-Malet (1955). Il est né à Bayonne et il a un frère jumeau, sa mère est comédienne, son père est photographe. Après son bac, il entre au cours privé de Tsyla Shelton où il sera en compagnie de Jugnot, Blanc, Lhermitte, Clavier, Mairesse, ensuite il suit les cours de l’Actor’s studio du centre américain de Paris. Il débute au cinéma en 1975 dans : La guerre de Troie n’aura pas lieu, il tourne ensuite pour la TV avant de revenir au grand écran dans : Comme un boomerang, on le voit ensuite dans : Les routes du sud, Les liens de sang, L’homme en colère, La légion saute sur Kolwezi, Le cœur à l’envers, Viva la vie, A mort l’arbitre, Tir à vue, Parking, La puritaine, Les possédés, Charlie Dingo, Le plus beau pays du monde, Ce jour là, La maison Nucingen. C’est aussi un très grand comédien de théâtre. Un acteur rigoureux et exigeant pour lui-même.

Publicité
Publicité
3 février 2012

LEW TEMPLE

Lew Temple 

            Lewis Temple (1967). Il est né en Louisiane. Il fait des études de théâtre pendant lesquelles il est aussi joueur de baseball de bon niveau. Au cinéma, il a la réputation d’être un acteur « Caméléon » capable de tout jouer. Il débute au  cinéma en 1994 dans des petits rôles et travaille en parallèle, beaucoup pour la TV. On le voit dans : 21 grammes, Domino, Massacre à la tronçonneuse, déjà vu (Avec Denzel Washington, Waitress, Halloween, Unstoppable, Lone Ranger, Kidnap.

3 février 2012

GIOVANNI RIBISI

Giovanni Ribisi 

            Antonino Giovanni Ribisi (1974). Il est né à Los Angeles, sa mère  est directrice d’acteur et scénariste, son père est musicien. Il est de descendance italienne. Il fait des études de théâtre à Bervely Hills. C’est un jeune acteur de talent. Il commence sa carrière à la TV en 1985 et tourne son premier film en1995 : The outpost, puis on le retrouve dans : Lost highway, Postman, Phoenix, Mod squad, Les initiés, 60 secondes chrono, Intuitions, Haven, Basic, Lost in translation, Retour à Cold Moutain, Le vol du Phoenix, Le meilleur ami de l’homme, Dangereuse séduction, Public ennemies, Avatar, Rhum express, Contrebande, Ted 1&2, Gangster squad, Albert à l'Ouest, The bad batch . Il est un des membres actifs de la scientologie comme Tom Cruise et John Travolta.

3 février 2012

NICKY KATT

Nicky Katt 

            Nicky Augustin Katt. (1970). Il est dans le Sud Dakota. Il débute à la TV en 1977 dans une série avant de tourner son premier film en 1981 : Underground ace, on le retrouve ensuite en 1984 dans : Gremlins, Les banlieusards, Sister act, L’arme blanche, Skins, The Cure, Le droit de tuer, Batman et Robin, L’anglais, Les initiés, Way of the gun, Insomnia, Le secret des frères McCaan, Rock academy, Sin City, World trade center, Boulevard de la mort, Planète terreur, A vif, Le chevalier noir, Baby sitter malgré lui. Il y a deux étapes dans sa carrière : Enfant star de 1980 à 1990, puis ensuite il hérite de rôle beaucoup plus adultes. C’est un excellent comédien avec une forte présence physique.

2 février 2012

CHARLES DURNING : UN MIRACULE DE LA DERNIERE GUERRE

Charles Durning

(1923-2012). Il est né dans l’état de New York. Son père est militaire et sa mère est blanchisseuse. Il a étudié la danse classique et il l’a enseigné pendant une brève période. Il a aussi été boxeur professionnel (Comme Jack Warden avec qui il a été à l’affiche au Madison Square Garden). Pendant la seconde guerre mondiale, il est dans l’infanterie et débarque à Omaha Beach, il sera le seul survivant de son groupe d’assaut, il est blessé à la jambe et porte toujours la balle qui l’a blessé, plus tard il est capturé avec un groupe de soldats américains par les SS, ces derniers abattrons froidement à la mitrailleuse la quasi-totalité du groupe au cours de son transfert à Malmédy en Belgique, sur 100 hommes, seuls 20 en sortiront vivants (et il est du lot), cet épisode est conté dans le film : La bataille des Ardennes, il a obtenu une multitude de médailles pour son courage. A son retour il tente d’entrer à l’academy of dramatic art, mais est recalé (Comme Jason Robards) pour « Manque de talent », il fait alors des petits boulots comme barman ou taxi. Il a pratiqué les arts martiaux et a été entraîneur de boxe professionnel. Il tourne dans une série TV en 1953 et puis plus rien, ce n’est qu’en 1962 qu’il tournera son premier film comme figurant, il aura son premier rôle en 1965 dans : Harvey Middleman, et à partir de là, il va tourner sans cesse. C’est plus qu’un second rôle, il sait mettre en valeur  les vedettes avec qui il joue (Dustin Hoffmann, De Niro…). On peut se souvenir de lui comme le gros flic ripoux de la police des jeux dans : L’arnaque avec Robert Redford et Paul Newman. On le voit aussi dans : Un après-midi de chien, Le solitaire de Fort Humbolt, L’odyssée du Hindenburg, Bande de flics, Furie, Nimitz, Sanglantes confessions, Tootsie, Scarface, Big Trouble, Cop,  Dick Tracy , O’Brother, Rogue assassin, Scavenger killers.

2 février 2012

JEAN PAREDES

jean paredes 

            Jean René Celestin Paredes (1914-1988). Il est né dans le Rhône à Pusignan. Il commence sa carrière comme chanteur d’opérettes. Il a tourné dans plus de cent films, surtout dans le registre comique. Il débute au cinéma dans : Trois de Saint-Cyr, on le voit ensuite dans : L’assassinat du Péret Noël, 120 rue de la gare, Fanfan la tulipe, Les belles de nuit, La dame aux camélias, Les trois mousquetaires, Cadet Rousselle, French Cancan, L’air de Paris, Si paris nous était conté, Michel Strogoff, La Tour prend garde, Angélique et le roi, La fiancé du pirate, Papa les petits bateaux , Violette Noziéres, La banquière, Chouans en 1987 sera son dernier film. Il a eu aussi une immense carrière au théâtre en interprétant un nombre considérable de rôles en particulier avec la troupe Renaud-Barrault. La TV l’a aussi fait travaillé

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 813
Publicité