Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
4 février 2012

DECES DE BEN GAZZARA

Ben Gazzara 

            Biagio Anthony Gazzara (1930-2012). Il est né à New York. Il est le fils d’immigrés italiens, il se destine à une carrière d’ingénieur, mais il est tenté par le cinéma et suit les cours de l’Actor Studio avec James Dean et Paul Newman. Il tourne son premier film en 1957 : Demain ce seront des hommes, puis il aura la chance d’être choisi pour tourner : Autopsie d’un meurtre, où il est accusé de viol et défendu par un jeune avocat : James Stewart, il sera remarqué par John Cassavetes qui l’utilisera à maintes reprises. Il a été le réalisateur de : Beyond the océan en hommage à Cassavetes en 1989. On peut le voir dans : Le pont de Remagen, L’odyssée sous la mer, Capone, Liés par le sang, Haute tension, Le maître de la camorra, Don Bosco, Haute trahison, La prisonnière espagnole (Un très bon thriller sur la base d’une arnaque bien tordue), The big Lebowski, Blue moon, Dogville, Paris je t’aime, 13, Christopher Roth, Chez Gino. Il y a encore deux films de lui à sortir après son décès. Il a aussi été un excellent acteur de théâtre et a beaucoup tourné pour la TV. Un acteur discret et très efficace

Publicité
Publicité
4 février 2012

CHARLES BOUILLAUD

Charles Bouillaud Charles Louis Bouillaud (1904-1965). Il est normand et a commencé par être maître d'armes avant de venir tardivement au cinéma.  C'est un des seconds rôles typiques du cinéma français et que l'on reconnaît immédiatement à l'écran sans pouvoir mettre un nom sur son visage. Il a une filmographie énorme (Plus de 130 films !). On le voit dans : Hôtel du Nord, Dieu a besoin des hommes, Nous sommes tous des assassins, Monsieur taxi, Les trois mousquetaires, Cadet Rousselle, Des gens sans importance, Le dossier noir, Gas-oil, Le rouge est mis, Porte des lilas, Maigret tend un piége, Sois belle et tais-toi, Babette s?en va-t-en guerre, Le baron de l'écluse, Les vieux de la vieille, La vérité, Le président, Un singe en hiver, Le doulos, Le glaive et la balance, Mélodie en sous-sol, Maigret voit rouge, Week-end à Zuydecoote.

4 février 2012

LIEV SCHREIBER

Liev Shreiber 

            Isaac Liev Schreiber (1967). Ses parents sont allemands et sa grand-mère ukrainienne.  Il est né à San Francisco. Son père est acteur, il est d’abord tenté par la littérature, puis il suit les cours d’arts dramatiques à Londres, et commence sa carrière par le théâtre à Broadway. Il débute au cinéma en 1994 aux côtés de Steve Martin dans : Mixed nuts, il  se retrouve dans des films indépendants au début avant de se joindre à de plus grosses productions.  On peut le voir dans : Scream 1, 2 & 3, Phantoms, Sphere, L’heure magique, Hurricane Carter, Citizen Welles, La rançon, Hamlet, Kate et Léopold, La somme de toutes les peurs (Un bon thriller avec Morgan Freeman), L’heure suprême, Un crime dans la tête, Le voile des illusions, Les insurgés (Avec Daniel Craig et où il est excellent), Salt, Le majordome, Outsider, Goon. Il a aussi réalisé un film en 2005 : Tout est illuminé. C’est un acteur plein de promesses.

4 février 2012

FELIX MARTEN

Felix Marten 

Felix Paul Gabriel Marten (1919-1992). Il est né en Allemagne à Remagen. Ses parents se réfugient en France pour fuir le nazisme et l’antisémitisme de l’Allemagne hitlérienne, à 15 ans il travaille aux Galeries Lafayette, il sera aussi docker et marchand de tapis avant d’être requis au STO et envoyé en Allemagne, à son retour, il se lance dans la chanson dans divers cabarets, il sera aidé par Edith Piaf qui le fera passer à Bobino puis à l’Olympia Il commence sa carrière au cinéma en 1946 dans : Rêve d’amour. C’est un acteur grand, élégant avec une très belle voix grave. On le voit aussi dans : Si Paris nous était conté, Ascenseur pour l’échafaud, Maxime, Le Saint mène la danse, Le huitième jour, La bonne soupe, La corde au cou, Paris brûle-t-il, Le pacha, La horse (Où son rôle est bref car il se fait rectifier au fusil de chasse par Gabin), Il y a des jours, il y a des lunes. Un acteur décontracté et sympathique

4 février 2012

LEWIS STONE

Lewis Stone 

            Lewis Shepard Stone (1879-1953). Il est né dans le Massachusetts. Il commence sa carrière au théâtre avant de venir au cinéma muet en 1914 dans : The Bargain, sa carrière est mise en veilleuse pendant la guerre et reprend en 1922. C’est un excellent second rôle du cinéma américain qui est très populaire. Il a une rare particularité : Il a joué dans la première version de : Le prisonnier de Zenda en 1922 et Scaramouche en 1923 et il tourne dans les remakes de 1952 ! Il a joué avec Garbo en 1932 dans : Grand hôtel, il est aussi dans : La reine Christine, David Copperfield, il est le juge Hardy de la série des Andy Hary avec Mickey Rooney, Son dernier film sera : La perle noire en 1953. On peut ajouter : L’île au trésor, La belle du Missouri, La malle de Singapour, Suzy, L’enjeu.

Publicité
Publicité
4 février 2012

JAKE BUSEY

Jake Busey  

            William Gareth Jacob Busey (1971). C’est le fils de l’acteur Gary Busey Il est né à Los Angeles. C’est un jeune homme au physique puissant qui lui vaut de jouer des durs ou des brutes. On le voit dans : Le récidiviste, son premier film en 1978, puis il tourne dans : Barbarosa, Twister, Fantôme contre fantômes, Contact, Straship troopers, Méli-mélo, Ennemi d’état, Tomcats,  Identity, Un Noël de folie, Broken, Time bomb, Last chance hotel, Swing state. Il est aussi acteur de TV.

4 février 2012

HOWARD KEEL

Howard Keel 

            Harold Clifford Keel (1919-2004). Il est né dans l’Illinois. Il commence sa carrière dans l’aéronautique chez Douglas. Il débute au cinéma en 1948 dans : Heures d’angoisse. Il est célèbre pour avoir été Clay  Farlow dans la série TV : Dallas de 1981 à 1991. Il a aussi participé, au cinéma à plusieurs comédies musicales. On le voit dans : Annie la reine du cirque, Show Boat, Au-delà du Missouri, Carnaval au Texas, La blonde du Far-West, Vaquero, Embrasse-moi chérie, Les sept femmes de Barberousse, Rose Marie, Simon le pêcheur, La caravane de feu, My father’s house en 2002 est son dernier film. C’est aussi un homme de théâtre qui a travaillé à Londres et à Broadway.

4 février 2012

EDMUND PURDOM

Edmund PurdomEdmund Anthony Cutlar Purdom (1924-2009). Il est né en Angleterre. Il a commencé au théâtre avec Laurence Olivier. C’est un beau ténébreux qui a fait carrière dans le péplum en particulier, à la fin de sa carrière il s’est un peu perdu dans des films de série « Z ». On peut le voir dans : Jules César, Athéna, L’Egyptien, Le roi cruel , Les cosaques, Salammbô, La furie des barbares, Le dernier des Vikings, Néfertiti reine du Nil, Soliman le magnifique, La Rolls Royce jaune, L’homme qui rit, Ator le conquérant, Un capitaine de 15 ans, Amok, Don Bosco. Il a tourné plus de 80 films.

4 février 2012

MARCEL BERNIER

Marcel Bernier 

            Chrles Alexandre Bernier (1912-1990).Il est né à Pont-sur-Seine. Second rôle du cinéma français, il est très présent dans les films de Gabin, on le reconnaît facilement, il a souvent des rôles de truand. Il débute au cinéma en 1955 dans : Le couteau sous la gorge, puis on peut le retrouver dans : Le sang à la tête, La traversée de Paris, Sois belle et tais-toi, Le rouge et mis, Comme un cheveu sur la soupe, Ascenseur pour l’échafaud, Le désordre et la nuit, Les grandes familles, Archimède le clochard, Maigret et l’affaire Saint Fiacre, 125 rue Montmartre, Le président, Le cave se rebiffe, Carambolages, Maigret voit rouge, Les tontons flingueurs , Charade, Le monocle rit jaune, Les grandes gueules, Cent mille dollars au soleil, Ne nous fâchons pas, Avec la peau des autres, Le deuxième souffle, Le pacha, Alexandre le bienheureux, L’armée des ombres, Le cercle rouge en 1970 sera son dernier film.

4 février 2012

MICHAEL KEATON

Michael Keaton 

            Michael John Douglas (1951). Il est né en Pennsylvanie. Son père est ingénieur. Après ses études, il se lance dans le cabaret avec des imitations d’Elvis Presley qui le feront remarquer. Pour tourner ses premiers films, il estime utile de changer de nom pour éviter l’ombre de Michael Douglas, il prendra le pseudonyme de Keaton en hommage à Diane Keaton et avec son accord. Il sera un très bon « Batman » au cinéma. Il débute en 1982 dans : Les croque-morts en folie, puis on le voit dans : Mister Mom, Beetlejuice (Il aura un prix de la critique pour ce rôle), Retour à la vie (A nouveau prix de la critique), Une journée de fou, Fenêtre sur Pacifique, Un bon flic, Beaucoup de bruit pour rien, Jackie Brown, L’enjeu, Hors d’atteinte, Jack frost, Des étoiles plein les yeux, La voix des morts, La coccinelle revient, Very bad cop, Robocop, Birdman, Spiderman, American assassin. Il tourne aussi énormément pour la TV. Il prête aussi sa voix à de nombreux films d’animations comme Cars.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 503
Publicité