Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
14 février 2012

MICHEL BEAUNE

Michel Beaune 

            Michel Louis Bosne (1933 – 1990).Il est né à Paris. Il a fait le conservatoire  en même temps que Jean Paul Belmondo et est entré à la Comédie Française comme pensionnaire en 1956 pour en sortir en 1958. Il accompagnera souvent son copain Belmondo dans ses films. Grand, la voix grave, il tient souvent des rôles de personnages troubles ou velléitaires. Il est un second rôle idéal pour la star aux côtés duquel il joue. Il a également beaucoup tourné à la télévision (Maigret, Moulin, Les rois maudits..). On peut le voir dans : Les godelureaux en 1960 (Son premier film), Echappement libre, l’attentat, Adieu poulet, L’héritier, Stavisky, Que la fête commence, L’incorrigible, Le corps de mon ennemi, Flic ou voyou, Le guignolo, Le professionnel, Le battant, Les morfalous, Joyeuses Pâques, Le solitaire (Où il est un commissaire Pezzoli des stups qui met des bâtons dans les roues de Belmondo et se prend des baffes !), Itinéraire d’un enfant gâté, Une affaire de femmes, Feu sur le candidat en 1990 est son dernier film.

Publicité
Publicité
14 février 2012

MICHAEL MADSEN

Michael Madsen

 

            Michael  Soren Madsen (1957). Il est né à Chicago. Très tôt il se passionne pour le théâtre, mais il doit faire des petits boulots pour vivre : Infirmier, pompiste, peintre en bâtiment. Il arrive à dénicher des petits rôles dans des séries TV comme : Deux flics à Miami. Au cinéma il débute dans : Against all hope en 1982, il enchaîne avec : Wargames, Le meilleur, Kill me again, mais ce sera dans Thelma et Louise, le superbe film de Ridley Scott qu’il sera particulièrement remarqué en Jimmy le fiancé de Louise, il aura ensuite son heure de gloire dans : Réservoir dogs de Quentin Tarentino. On le retrouve encore dans : The doors, Sauvez Willie, Guet-apens (Le remake), Wyatt Earp, Les hommes de l’ombre, La mutante, Detour, Blueberry, Meurs un autre jour,  Donnie Brasco, Kill Bill, Sin City, Madof, Gabrielle, Unfallen  Il a aussi réalisé un film : Prettyboy Flyod. C’est un acteur très grand (1m88), brun et costaud, il a souvent des rôles de malfrats (Sauf dans Thelma et Louise où il est tendre), il a tourné prés de 100 films ou téléfilms. Il est féru de poésie et a publié trois recueils de poésies.

14 février 2012

PAUL GIAMATTI

Paul Giamatti

 

            Paul Edward Valentine Giamatti (1967). Il est né dans le Connecticut. Son père est professeur de littérature médiévale et sa mère est actrice (Toni Smith). Il fait de solides études d’art dramatique avant de se lancer dans le cinéma où il décroche des petits rôles comme dans : Célibataires en 1992 qui est son premier film ou : Maudite Aphrodite de Woody Allen en 1995. Ses bonnes prestations et son physique « Passe-partout » lui valent de participer à des films « Grand public ». On le voit dans : Sabrina, Donnie Brasco, Harry dans tous ses états, Sideways, De l’ombre à la lumière, The Truman show, Dr Doolittle, Le négociateur, Il faut sauver le soldat Ryan, La planète des singes, Paycheck, La jeune fille de l’eau, Shoot’em up, Duplicity, , Le monde de Barney, 12 years a slave, Madame Bovary, Morgane. Il a obtenu plusieurs récompenses pour son travail au cinéma et à la TV. Il pratique aussi la voxographie pour des films d’animation (Version anglaise d’Astérix).

14 février 2012

O.J. SIMPSON

O

 

            Orenthal James Simpson (1947). Il est né à San Francisco. Il  a été un des plus grands joueurs de football américain. Après avoir pris sa retraite en 1979, il se lance totalement et avec succès dans le cinéma mais sa carrière à été stoppée net quand il a été accusé du meurtre de sa femme et de l’ami de celle-ci en 1994, après un incroyable procès, il a été innocenté en pénal, mais condamné au civil. En 2008, il a été condamné à 33 ans de prison pour vol à main armée. Au cinéma on le voit dans : L’homme du clan (son premier film en 1974), La tour infernale, Le pont de Cassandra, L’arme au poing, Y a t il un flic 1-2-3. Il a tourné son dernier film en 1994. Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV.

14 février 2012

MICHAEL KITCHEN

Michael Kitchen             (1948). Il est né en Angleterre. Il est membre de la Royal Shakespeare Company et a joué de très grands classiques. Au cinéma, il tourne son premier film en 1971 : Mort d’un prof, on le voit ensuite dans : Dracula 72, Out of Africa, La maison Russie (Un excellent film d’espionnage avec Sean Connery), Hostage, The trial, Avril enchanté, Goldeneye (Un Bond avec Pearce Brosnan), Le monde ne suffit pas (Un autre Bond), L’échange avec Russel Crowe, My week with Marilyn. C’est aussi un acteur très prolifique à la TV.

Publicité
Publicité
14 février 2012

LAURENT MALET

Laurent Malet 

            Laurent Marie Guespin-Malet (1955). Il est né à Bayonne et il a un frère jumeau, sa mère est comédienne, son père est photographe. Après son bac, il entre au cours privé de Tsyla Shelton où il sera en compagnie de Jugnot, Blanc, Lhermitte, Clavier, Mairesse, ensuite il suit les cours de l’Actor’s studio du centre américain de Paris. Il débute au cinéma en 1975 dans : La guerre de Troie n’aura pas lieu, il tourne ensuite pour la TV avant de revenir au grand écran dans : Comme un boomerang, on le voit ensuite dans : Les routes du sud, Les liens de sang, L’homme en colère, La légion saute sur Kolwezi, Le cœur à l’envers, Viva la vie, A mort l’arbitre, Tir à vue, Parking, La puritaine, Les possédés, Charlie Dingo, Le plus beau pays du monde, Ce jour là, La maison Nucingen. C’est aussi un très grand comédien de théâtre. Un acteur rigoureux et exigeant pour lui-même.

13 février 2012

PAUL BISCIGLIA

Paul Bisciglia              Paul Antoine Alphonse Bisciglia (1928-2010). A aussi tourné sous le nom de Bissiglia. Il est né à Alger. C’est un second rôle très présent dans le cinéma français, il a plus de 200 films à son actif. Il débute au cinéma en 1950dans : Trois télégrammes d’Henri Decoin. On peut aussi le voir dans : Sous le ciel de Paris, Papa maman la bonne et moi, Notre Dame de Paris, Un témoin dans la ville, Les vieux de la vieille, La belle américaine, Cherchez l’idole, Paris brûle-t-il, Le gendarme de Saint Tropez, Le soleil des voyous, Hibernatus, Le cinéma de papa, Le viager, Il n’y a pas de fumée sans feu, Les aventures de Rabbi Jacob, Mais où est passée la 7° compagnie, La gifle, On a retrouvé la 7° compagnie, L’aile ou la cuisse, Un monde sans pitié, Jours tranquilles à Clichy, Montana blues en 1994 sera son dernier film. Il a aussi fait de la TV et beaucoup de théâtre.

13 février 2012

NEVILLE BRAND

Neville Brand 

            (1920-1992). Il est né dans l’Illinois. Il s’engage dans l’armée en 1939 et fait ses débuts d’acteur dans des films de propagande militaire. Il sera plusieurs fois décoré pendant la guerre. Celle-ci terminée, il se décide à prendre des cours de théâtre et débute à Broadway. Il débute au cinéma en 1949 dans : La brigade des stupéfiants. On le voit ensuite dans : Mort à l’arrivée (Première version de 1950), Okinawa, Fort invincible, La quatrième homme, Stalag 17, Le déserteur de Fort Alamo, Prince Vaillant, L’attaque de fort Douglas, Le prisonnier d’Alcatraz, L’espion aux pattes de velours, Tora !Tora !Tora, Les cordes de la potence, Riders, Evils of the night en 1985 sera son dernier film. Il a une belle tête de baroudeur qui lui permet de jouer des rôles de « Durs-à–cuire »

13 février 2012

NEAL McDONOUGH

Neal McDonough 

            (1966). Il est né dans le Massachusetts. Ses parents sont tous deux d’origine irlandaise. Il pratique déjà le théâtre à l’école et c’est tout naturellement qu’il se décide à devenir acteur après ses études supérieures à la Syracuse university et à la London Academy of Dramatic Art. Il débute dans des séries TV. Il tourne son premier film en 1990 : Dockworker. On le voit ensuite dans : Star trek, A perfect little man, Minority report, Tolérance zéro, Silent men, Coast guards, Mémoire de nos pères, Hitcher, 88 minutes, Trahison, Les cavaliers de l’apocalypse, Little birds, Captain America, Gladiator, RED 2, Greater. Il travaille toujours énormément pour la TV (Desperate housewives) et c’est aussi un très bon comédien de théâtre.

13 février 2012

MICHEL ARDAN

michel ardan 

            Khatchik Hovsep Kazazian (1920-1979). Il est né à Istambul. C’est un second rôle du cinéma français. Physiquement c’est un colosse. Il débute au cinéma en 1946 dans : Martin Roumagnac, puis on le retrouve dans : Dernier refuge, Eternel espoir, L’ennemi public N° 1, Le mouton à 5 pattes, Classe tous risques (Avec Lino Ventura et JP Belmondo), où il est excellent en truand rangé, Quand la ville s’éveille en 1977 sera son dernier film.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 813
Publicité