Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
24 février 2012

CHRISTIAN TOMA

Christian Toma 

            C’est un second rôle discret du cinéma français. On peut se souvenir de lui comme le troisième flic (Avec Jacques Dynam et Michel Dupleix) sous les ordres du commissaire Juve (De Funès) dans : Fantômas. On peut le voir aussi dans : Fantômas se déchaîne, Hellé et : Les déracinés. Il a aussi un peu tourné pour la TV.

Publicité
Publicité
24 février 2012

MAX LINDER

Max Linder  

            Gabriel Leuvielle (1883-1925). Il est né en Gironde. Il commence par suivre des cours au conservatoire de Bordeaux, il joue ensuite à Paris au théâtre de l’Ambigu et Aux variétés avant d’être engagé par les studios Pathé en 1905. Il est le plus grand acteur comique du monde avant guerre, d’autres génies se sont inspirés de lui comme Chaplin. Il est réalisateur de la plupart de ses films, son personnage est celui d’un dandy, aisé et débrouillard, coureur de jupons et bon vivant, ses gags ne sont jamais vulgaires ou grossiers. Il a été gazé pendant la guerre et ne s’en est jamais remis, cela l’a conduit au suicide  en 1925. Il a tourné une centaine de courts-métrages et quelques moyens et longs métrages comme : Le petit café, Soyez ma femme, L’étroit mousquetaire, Sept ans de malheur, Au Secours, Le roi du cirque. Il était propriétaire d’une salle de cinéma qui existe encore de nos jours.

 

 

24 février 2012

NED GLASS

Ned Glass 

             (1906 – 1984). Il est américain, mais il est né en Pologne. Il est petit et un peu dégarni, c’est un excellent second rôle mais il est souvent absent des génériques. Il débute au cinéma en 1937 dans : True confession, puis on le retrouve dans : Charade (Un de ses meilleurs rôles aux côtés de Cary Grant et Audrey Hepburn), Les ensorcelés, Gros coup à Dodge City, Le fantôme de Barbe-Noire, Un direct au cœur, Jules César, Lady sings the blues,  Jennifer, La mort aux trousses, West Side Story (Le patron du bar), Allo brigade spéciale, La guerre des mondes (1953), Les yeux bandés, La grande combine, Un amour de coccinelle, Lady sings the blues. Il a énormément tourné pour la TV. Un second rôle très sympathique.

24 février 2012

MICHAEL YOUN

Michael Youn           

            Michaël Benayoun (1973). Il est né à Suresnes. Après son bac, il intègre une grande école de commerce, puis fait dans le journalisme radio et suit, en parallèle, et pour quelques mois, les cours Florent. Puis il se lance dans l’humour avant de débuter au cinéma dans : La beuze en 2000, il tourne ensuite dans : Chouchou, Les clefs de la bagnole, Le carton, Le tour du monde en 80 jours, L’un reste l’autre part, Iznogoud, Incontrôlable, Héros, Tu peux garder un secret, Lucky Luke, Coursier, Fatal, De l’huile sur le feu, Carbone.

23 février 2012

PATRICK MAC GOOHAN

Patrick Mac Goohan 

            Patrick Joseph McGoohan (1928-2009).Il est né à New York, il est d’origine irlandaise. Son père est fermier. Il quitte l’école à 16 ans pour travailler en usine, puis dans un élevage de poules, mais une allergie aux plumes l’oblige à ne pas continuer. C’est surtout grâce à la série TV : Le prisonnier qu’il a eu son heure de gloire à la TV, il a aussi été dans la série : Destination danger. C’est aussi un homme de théâtre il a joué dans plus de 180 pièces. Au cinéma il commence sa carrière en 1955, c’est un second rôle classique que l’on peut voir dans : Une fille comme ça, Train d’enfer, Accusé levez-vous, Le justicier aux deux visages, La guerre des bootleggers, Marie Stuart reine d’Ecosse, L’évadé d’Alcatraz, Braveheart (Superbe saga avec Mel Gibson), Le droit de tuer, Le fantôme du Bengale, Hystéria, La planète au trésor est le dernier film auquel il prête sa voix en 2002. Il a réalisé un film en 1974 : Catch my soul. Très discret, il a accordé très peu d’interviews.

Publicité
Publicité
23 février 2012

STEVE CARELL

Steve Carell 

            Steven Carell (1963). Il est né dans le Massachusetts, ses parents son d’origine italienne (Caroselli). Après des études universitaires, il intègre une petite troupe à Chicago, il travaille alors comme vendeur de nuit dans un supermarché 24/24, il a aussi été postier. Il débute au cinéma dans : La petite arnaqueuse en 1991. Son registre favori est la comédie. On le voit dans : Pyjama party, Présentateur vedette, Melinda et Melinda, Ma sorcière bien aimée, 40 ans toujours puceau, Little miss Sunshine, Nos voisins les hommes, Coup de foudre à Rhodes Island, Bruce tout puissant, Max la menace, Crazy night, Moi moche et méchant, The dinner, Crazy stupid love, Café society. Il travaille aussi beaucoup pour la TV.

23 février 2012

SERGE GRAVE

Serge Grave

 

            Serge Hubert Lefèvre qui deviendra : Lefevre-Grave (1919-1995). Il est né à Paris. Il débute très jeune au cinéma et tournera beaucoup pendant sa jeunesse, sa carrière sera nettement moins prolifique par la suite. On le voit dans : Sans famille, L’hôtel du libre échange, Zozou, Les deux gamines, L’équipage, Le roman d’un tricheur, Mon père avait raison, La guerre des gosses, Les disparus de Saint Agil (Où il est le plus grand du trio), L’enfer des anges, Le point du jour, Rumeurs, Sous le ciel de Paris en 1950 sera son dernier film.

23 février 2012

STEPHEN LANG

Stephen Lang 

            (1952). Il est né à New York dans le Queens, son père est un mécène qui a fait fortune dans la technologie. Il a fait de solides études d’art dramatique et fait une très belle carrière au théâtre. Il a aussi fréquenté l’Actor’s studio avec Al Pacino. Il débute à la TV avant de se lancer dans le cinéma en 1985 dans : Twice in a lifetime, puis on le retrouve dans : Le sixième sens, Last exit to Brooklyn, La manière forte, L’avocat du diable, Gettysburg, Tombstone, Les légendes de l’Ouest, Aux portes de l’enfer, Haute trahison, Menace toxique, Compte à rebours mortel, Public ennemies, Les chèvres du Pentagone, Avatar, Christina, Conan, Out of control, Hostiles Il est très bon dans des rôles « Durs », parfois sans aucun dialogues comme dans : Haute trahison.

23 février 2012

SACHA BRIQUET

Sacha Briquet 

            Alexandre Edouard Albert Briquet (1930-2010). C’est un comédien de théâtre, mais aussi un très bon second rôle du cinéma français, sa carrière au cinéma a duré 60 ans, il a tourné son premier film en 1950 : Sous le ciel de Paris de Julien Duvivier et son dernier en 2010 : Nous trois avec Emmanuelle Béart. C’est un homme à l’élégance très « British ». On le voit dans : La tour de Nesle, Marie-Antoinette, Sénéchal le magnifique, Archimède le clochard, Sans tambour ni trompette, Le gigolo, Le caporal épinglé, Landru, L’écume des jours, Le portrait de Dorian Gray, Les bonnes femmes,  Pédale douce, Ma femme s’appelle Maurice, Les irréductibles. Il a aussi travaillé pour la TV en particulier dans : L’île aux enfants. Il a aussi été un excellent comédien de théâtre.

23 février 2012

MAX DESRAU

Max Desreau 

            Max Robert Giel  (1918-2001). Il est né à Rouen. C’est un second rôle classique et très discret du cinéma français. Il est présent dans de nombreux films parfois quelques secondes seulement. On le voit dans : Belle mentalité, son premier film en 1952, Cheri-Bibi, Zazie dans le métro, Le tracassin, Faîtes sauter la banque, Un drôle de paroissien, Dernier domicile connu, Une ravissante idiote, L’homme-orchestre, Le magnifique, Les chinois à Paris, Pour la peau d’un flic, Pétain, Les grands ducs. Il a aussi beaucoup joué au théâtre  et à la TV.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 436
Publicité