Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
26 février 2012

WENTWORTH MILLER

Wentworth Miller 

            Wentworth Earl Miller III (1972). Il est né en Angleterre mais il est américain et il a grandi aux USA. Son père est un métis qui exerce le métier de procureur adjoint et sa mère est une enseignante blanche. Il a été diplômé de Princetown en littérature. Après une multitude de petits boulots, il débute dans un groupe de chanteurs  « A capella », puis, il arrive au cinéma par la partie technique.  C’est surtout un acteur de TV, il a eu sa période de gloire comme vedette de la série TV : Prison Break, où il incarne Michael Scofield un surdoué qui se fait incarcérer pour faire évader son frère injustement condamné à mort. Son premier film date de 2003 : La couleur du mensonge, On le voit aussi dans: Vertges, Underworld, Resident evil.

Publicité
Publicité
26 février 2012

WALTER CHIARI

walter chiari 

            Walter Rosa Blanca Annichiarico (1924-1991). Il est né à Tampico au Mexique. C’est un grand sportif, il pratique la boxe, le tennis, la natation et la pétanque qu’il a du abandonner à cause de ses blessure en boxe. Il a pratiqué divers métiers en se faisant régulièrement mettre à la porte. Prisonnier après la guerre, il se révélera un excellent comique pour ses camarades. Libéré en 1946, il entame une carrière au théâtre et au cabaret où il est un remarquable improvisateur. Il débute au cinéma en 1946 dans : Vanita, ce rôle lui vaudra d’être distingué par le syndicat des journalistes italiens de cinéma. Il aura ensuite une longue filmographie d’où on peut tirer : Mon frère a peur des femmes, Bellissima de Visconti, La minute de vérité, L’héritier de Zorro, C’est la vie, Nana, Donatella, La petite hutte, Bonjour tristesse, Le jour le plus court, Parlons femmes de Scola, Le corniaud de Gérard Oury, Falstaff, Cosa Nostra (Avec Ventura et Bronson), Romance, Son dernier film est italien et date de 1990. Il a un peu travaillé pour la TV.

26 février 2012

WADE DOMINGUEZ

Wade Dominguez 

            (1966-1998). Il est né en Californie. Après de bonnes études, il se dirige vers la danse et pratique le mannequinât en parallèle avant d’être retenu pour tourner son premier film en 1994, sa prestation est remarquée et il tourne : Esprits rebelles en 1995, City of crime avec Harvey Keitel en 1997 (Il est très bon dans ce film), puis : La dernière preuve avec Mélanie Griffith et Tom Berenger en 1998 (Il y est encore très bon )et, malheureusement, il décède d’une insuffisance respiratoire en 1999, juste après le tournage de Taxman. C’était un acteur latino de grand talent disparu trop tôt.

26 février 2012

VINCENT REGAN

vincent regan 

            (1965). Il est né au Pays de Galles. Il fait de bonnes études d’art dramatique et se consacre au théâtre comme acteur, écrivain et directeur de troupe. Il débute dans des séries TV en 1992, sa première apparition au cinéma date de 1994 dans : Black beauty, il ne tournera son deuxième film qu’en 1996 : Hard men, il tourne ensuite, deux ans plus tard dans : B. Monkey, puis, il tourne plus souvent, on le voit dans : Jeanne d’Arc, Ordinary decent criminal, Point men (Avec Christophe Lambert, où il est un terroriste sanglant), Black Knight, Troie, 300, Danny the dog, Eva, Le choc des Titans, Amina, Vendetta, . Un acteur doué d’une très grande présence à l’écran.

26 février 2012

ULRICH THOMSEN

Ulrich Thomsen 

            (1963). Il est né au Danemark. Il a fait des études de théâtre et débute sa carrière sur les planches. Il tourne son premier film en 1994 : Le veilleur de nuit, puis on peut le voir dans : Le monde ne suffit pas (Un James Bond où il a un excellent rôle), Le poids de l’eau, Brothers, Adam’s apple, Hitman, Le substitut, L’enquête, Centurion, Il était une fois un meurtre, Revenge, Le dernier des templiers, The thing (Le remake du film de John Carpenter), Le grand cahier, La communauté, . Il tourne un peu partout dans le monde.

Publicité
Publicité
26 février 2012

MAX REVOL

Max Revol 

            Maxime Louis Révol (1894-1967). Il est né à Grenoble. C’est un homme grand et très fort à qui incombe des rôles de garde du corps ou de chef de bande surtout dans le domaine comique. Il débute au cinéma en 1931 dans : Olive se marie, puis il tourne de très nombreux film jusqu’en 1958 où il tourne pour la dernière fois en 1958 dans : Taxi roulotte et corrida. On le voit dans Narcisse, Les inconnus dans la maison, Leçon de conduite, Voyage surprise, Millionnaires d’un jour, Identité judiciaire, Seul dans Paris, Courte tête, Jusqu’au dernier, Arrêtez le massacre

26 février 2012

NICHOLAS TURTURRO

Nicholas Turturo 

             (1962). Il est né dans le Queens. Il est dynamique, vif et très bon comédien. On le voit dans : Do the right thing , son premier film en 1989. On le retrouve ensuite dans : Jungle fever de Spike Lee, Malcom X, Haute trahison, Mi-temps au mitard, World trade center, Quand Chuck rencontre Larry, Street boss, Takers, Zookeeper, The eyes. A la télévision, il est une des vedettes de NYPD Blue, Washington police, Tremors, New York 911. Un très bon acteur qui gagnerai a être plus utilisé au cinéma.

25 février 2012

OMAR SY

Omar Sy 

            (1978). Il est né à Trappes dans les Yvelines. Il a formé avec Fred (Testot) un duo comique remarqué. Il a connu le triomphe au cinéma dans le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano : Les intouchables avec François Cluzet. Il a débuté au cinéma en 2000 dans : La tour Montparnasse infernale, puis on le retrouve dans une série de films où il a des petits rôles: Le boulet, La beuze, Coup franc indirect, Le raid, Samouraïs, Le carton, Safari, Nos jours heureux, Seul two, Tellement proches, Envoyés très spéciaux, La loi de Murphy, Mimacs à tire larigot, Intouchables, Les Tuches, De l'autre côté du périph, Samba, Jurassic world, Chocolat, Sahara. Il a obtenu le « César » du meilleur acteur en 2012 pour : Intouchables.

25 février 2012

MICHEL BLANC

Michel Blanc 

            Michel Jean François Blanc (1952).  Il est né à Courbevoie. Il est élève au Lycée Pasteur de Neuilly quand il rencontre ses futurs acolytes du « Splendid » : Lhermite, Balasko, Clavier, Jugnot et Chazel. Ils vont jouer ensemble des pièces de leur cru. C’est Bertrand Tavernier qui le fait débuter au cinéma dans : Que la fête commence en 1974, suivront une série de petits rôles dans : La meilleur façon de marcher, Le locataire, On aura tout vu, Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine, Le beaujolais nouveau est arrivé. Puis il y a la rencontre avec Patrice Leconte et le film : Les bronzés qui va rendre célèbre ce petit acteur maigre, chauve et moustachu. Il montrera toute l’étendue de son talent dans le film : Tenue de soirée aux côtés de Gérard Depardieu performance qu’il récidivera dans : Monsieur Hire. Il est aussi réalisateur de talent dans : Marche à l’ombre, Grosse fatigue, Mauvaise passe et Embrassez qui vous voulez. Il a eu le prix d’interprétation à Cannes en 1986 pour : Tenue de soirée et le Prix du meilleur scénario en1994 pour grosse fatigue

On le retrouve aussi dans : Les bronzés font du ski, Le cheval d’orgueil, Ma femme s’appelle reviens, Viens chez moi j’habite chez une copine, Le père Noël est une ordure, Papy fait de la résistance,Les fugitifs, Uranus,Merci la vie, Toxic affair, Prêt-à-porter, Je vous trouve très beau, Les bronzés 3, Les témoins, Musée haut musée bas, La fille du RER, L’exercice de l’état, Et soudain tout le monde me manque.. Il a obtenu le « César » du meilleur second rôle masculin en 2012 pour : L’exercice de l’état.

25 février 2012

MAX MONTAVON

Max Montavon 

            Max Louis André Justin  (1926 – 1983). Il est né à Vincennes. Grand, brun , le visage en longueur, il a participé a plus de 150 films, ses apparitions sont parfois brèves, mais on ne manque pas de le remarquer, on lui fait souvent jouer des rôles de serveur ou d’employé un peu efféminé et râleur, ce qu’il fait avec talent et humour. Il a aussi été un homme de théâtre.

            On peut le voir dans : Méfiez-vous des blondes, son premier film en 1959, Nana, L’affaire des poisons, Ni vu ni connu, La tête contre les murs, Babette s’en va-t-en guerre, Rue des prairies, Le mouton, Les livreurs, Les 7 péchés capitaux, Tout l’or du monde, Le masque de fer, Le repos du guerrier, Les yeux sans visage, Fifi la plume, Le grand restaurant, Fantômas contre Scotland Yard, Les grandes vacances,  Le cerveau, Hibernatus, Les volets clos, L’aile ou la cuisse, L’avare, La soupe au choux, Les misérables,  Le gendarme et les gendarmettes, Un bon petit diable, Y-at-t-il un pirate sur l’antenne en 1983 est son dernier film.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 751
Publicité