Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
6 mars 2012

SERGE MOATI

Serge Moati 

            Henry Haïm Moati (1946). Il est né à Tunis. Son père est journaliste, rescapé d’un camp de concentration  où il avait été déporté pour fait de résistance pendant la dernière guerre. A  la mort de ses parents (La même année) en 1957, il vient à Paris. Il est séduit par la TV et n’aura de cesse que de devenir réalisateur. Il fait une grande carrière dans ce domaine avec une implication très politique. Il est aussi écrivain. On peut aussi le voir au cinéma dans des petits rôles comme celui d’animateur de débats littéraires dans le film de Claude Lelouch : Roman de gare. On le retrouva aussi dans : Les quatre cents coups en 1959, Allons z’enfants, Plus tard tu comprendras, Le courage d’aimer, 17 filles.

Publicité
Publicité
5 mars 2012

PATRICK PREJEAN

Patrick Préjean 

 

            Patrick Pascal Louis Préjean (1944). Il est le fils d’Albert Préjean, il est né à Saint Maur des Fossés. C’est surtout un excellent acteur du théâtre de boulevard où il excelle. Le cinéma n’est qu’une activité secondaire, il pratique aussi à grande échelle la voxographie comme dans : Astérix ou Winnie l’ourson, Titi et Grosminet. Au cinéma on peut le voir dans : Les mordus de Paris, son premier film en 1964, Un homme de trop, Les cracks, Le tatoué, Ho, Clérambar, Peau d’âne, Le cerveau, Les mariés de l’an II, Le mur de l’Atlantique, Juliette et Juliette, Docteur Popaul, Signé Furax, Le gendarme et les gendarmettes, Le château de ma mère, Philosophale, Crime en sourdine, Marie Francine. Il a aussi beaucoup tourné pour la TV.

5 mars 2012

PASCAL DEMOLON

Pascal Demolon 

            (1964). Il est né à Soissons dans l’Aisne. C’est un très bon acteur de théâtre et de cinéma. Il a aussi tourné pour la TV, on se souvient de lui dans la mini-série : Franck Riva avec Alain Delon où il joue avec un très grand talent un travesti (Paula), indicateur de police, il a aussi été dans : Navarro, Julie Lescault, Maigret, Avocats associés. Au cinéma on le retrouve dans : Délits d’amour, son premier film en 1990, puis on le retrouve dans : Coup de jeune, Cette femme là, Blueberry, Un ange, Les fragments d’Antonin, Il t a longtemps que je t’aime, Doberman, L’autre Dumas, Tout ce qui brille, Paris à tout pris, Baby phoneLe rire de ma mére. Un acteur infiniment sympathique.

5 mars 2012

RICHARD CONTE

Richard Conte  

            Richard Nicholas Peter Conte (1910-1975). Il est né dans le New Jersey. Ses parents sont des immigrés italiens très modestes. Il est doué pour le dessin, la peinture, la musique et la comédie, il suit des cours d’art dramatique à New York et fait ses débuts à Broadway en 1939. Ses débuts au cinéma sont discrets, mais, après : Guadalcanal, où il a un bon rôle, il va devenir un second rôle très demandé. Son physique « Latino », lui fera jouer des truands maffieux ou des policiers « Italo ». On le retrouve dans : Appelez Nord 777, La proie, Les bas-fonds de Frisco, Un crime parfait, Barrage contre le Pacifique, Ceux de Cordura, L’inconnu de Las Végas, La plus grande histoire jamais contée, Le plus grand cirque du monde, Tony Rome est dangereux, La femme en ciment, Le parrain, Bacchanales infernales est son dernier film en 1975.

 A la fin de sa carrière il est allé tourner des films insipides en Italie.

5 mars 2012

RICHARD CASTELLANO

Richard Castellano 

            Richard Salvatore (1933-1988). Il est né dans le Bronx. C’est un acteur italo-américain. Physiquement il est imposant et sa physionomie le prédispose à jouer des mafieux intraitables. On le voit dans : Une certaine rencontre, son premier film en 1963, Trois chambres à Manhattan,  L’homme à la tête fêlée, Un détective à la dynamite, New York Connection, Gangster wars,  Mafia blues et Le parrain où il est le capo : Clemenza, Dead Mr wonderfull en 1982 est son dernier film. Il a aussi fait de la télévision.

Publicité
Publicité
5 mars 2012

REMO FORLANI

Remo Forlani 

René Forlani (1927-2009), Il est né à Paris. Il était le critique cinéma de RTL depuis plus de 50 ans ! Sa voix rauque était immédiatement identifiable. Passionné de cinéma, il était aussi écrivain, scénariste de BD (P’tit Pat publié dans le célèbre hebdo : PILOTE) et de cinéma (Plus de 20 films dont les deux « Tintin », les volets clos et aussi : La bande à Bonnot), il avait aussi mis en scène : Juliette et Juliette. Il avait la passion des chats (Comme Léautaud) et avait souvent écrit à leur sujet. C’était un homme très attachant et un des plus grands critiques de cinéma infiniment amoureux de cet art sublime.

5 mars 2012

NICOLAS VAUDE

Nicolas Vaude

 

            (1963). Il a suivi les cours d’art dramatique de la rue Blanche et a commencé par le théâtre où il a eu une très belle réussite couronnée par un « Molière » en 1998 de la révélation théâtrale pour : Château en Suède, par la suite, il a énormément joué au théâtre et à la télévision. Au cinéma, il a eu la chance de tourner dans le premier « Largo Winch »  comme valet de Largo et le film a été un succès. Il a débuté au cinéma en 1993 dans : Tavelling avant. On peut le voir aussi dans : Les amis de ma femme, La reine Margot, Le pacte des loups, Bon voyage, Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, Dialogue avec mon jardinier, Molière, Coco Chanel et Igor Stravinsky, Imogéne McCarthery, Largo Winch 2, La croisière, Boule et Bill, Marius, Fanny, Les visiteurs 3, M. C’est un acteur infiniment sympathique, talentueux et plein d’humour.

5 mars 2012

RICARDO MONTALBAN

Ricardo Montalban 

            Ricardo Gonzalo Pedro Montalban Y Merino (1920-2009). Il est né à Mexico. Il commence sa carrière au théâtre et joue à Broadway, il commence à tourner au Mexique puis  vient aux USA pour jouer les séducteurs auprès d’Esther Williams, il a aussi joué avec un réel talent dans de nombreux westerns et des thrillers signés d’Anthony Mann ou John Sturges, à la fin de sa carrière, il s’est réfugié à la TV. On le voit dans : Five where chosen, son premier film en 1942, Bastogne, Lune de miel au Brésil, Sayonara, Les Cheyennes (John Ford), Les voleurs de train (Avec John Wayne), Les corrupteurs, Au-delà du Missouri, Sweet charity, La conquête de la planète des singes, Les évadés de la planète des singes, Star trek, Y a-t-il un flic pour sauver la reine, Spy kids, Lucas fourmi malgré lui. Il a aussi été la vedette du feuilleton TV : L’île fantastique.

4 mars 2012

RICHARD CHAMBERLAIN

Richard Chamberlain  

             George Richard Chamberlain (1934). Il est né à Los Angeles. Au cours de ses études, il se passionne pour le théâtre, mais il doit partir faire un service militaire de seize mois en Corée. A son retour, il obtient des petits rôles pour la télévision, puis il se voit offrir des petits rôles au cinéma avant de rencontrer Richard Lester qui le fait tourner dans : Pétulia, ce film sera un succès et lui ouvrira la porte de productions de qualité, il sera par exemple un excellent Allan Quatermain. A la télévision, il a été : Jason Bourne dans la mini série : La mémoire dans la peau, première, très bonne, version avant que Matt Damon ne tourne sa célèbre et formidable trilogie. Depuis les années 90, il  a très peu tourné. On le voit  dans : The secret of the purple reef, son premier film en 1960, Tonnerre Apache, La folle de Chaillot, Jules César, La symphonie pathétique, Les trois mousquetaires (1-2-3), Le comte de Monte Cristo, La tour infernale, La dernière vague, L’inévitable catastrophe, La loi du talion, Quand Chuck rencontre Larry, . A la télévision, il aura de beaux succès comme dans : Les oiseaux se cachent pour mourir.

4 mars 2012

NICOLAS BATAILLE

Nicolas Bataille 

            Roger Louis Bataille (1926-2008). Il est né à Paris, son pére est architecte Il suit les cours  Simon / Balachova et débute au cinéma pendant la guerre (La grande marnière- 1942). Il a été le découvreur d’Eugène Ionesco, il a monté : La cantatrice chauve pour la première fois et cela a été un échec total, mais à la deuxième tentative, ce sera un immense succès qui perdure. Il a surtout été un formidable homme de théâtre, mais il n’a pas négligé le cinéma. On peut le voir dans : Sous le ciel de Paris, Normandie-Niemen,Vie privée, Zazie dans le métro, Mon oncle, Ascenseur pour l’échafaud.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 503
Publicité