Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
7 mars 2012

DECES DE PIERRE TORNADE

Pierre Tornade 

            Pierre Tournadre (1930-2012), Il est né à Bort-les-orgues. Grand et fort, un peu rond, il a une voix caractéristique qu’il utilisera souvent dans les doublages (C’est la voix d’Obelix dans les dessins animés et aussi celle d’Averell Dalton). Sa filmographie est très longue. Il a commencé par le théâtre et il débute au cinéma en 1955 dans : Ce sacré Amédée.

On peut le voir dans : Comme un cheveu sur la soupe, Bébert et l’omnibus, Allez France (Un supporter de l’équipe de rugby), Les Gorilles, Le gendarme à New York (Rôle du médecin), Le grand restaurant (Rôle du maître d’hôtel), Tendre voyou, Le cerveau (Il joue un soldat belge avec Robert Dalban (l’enrhumé)), La septième compagnie (Rôle du capitaine Dumont), Fort Sagane, A notre regrettable époux, Les gauloises blondes en 1987 est son dernier film. Il est aussi le commissaire Faroux dans la série Nestor Burma à la Télévision.

            Un comédien sympathique, modeste et fort drôle qui a fait notre bonheur au cinéma pendant prés d’un demi-siècle. Il est décédé des suites d’une chute accidentelle.

 

Publicité
Publicité
7 mars 2012

RICHARD RIEHLE

Richard Riehle  

             (1946). Il est né dans le Wisconsin. Son père est receveur adjoint à la poste et sa mère est infirmière. Il a fait un séjour en Allemagne pour apprendre la langue qu’il parle couramment. Il fait de bonnes études supérieures et suit en parallèle des cours de théâtre. Il a traversé les USA jusqu’à la côte ouest en multipliant les petits boulots jusqu’en 1977. Son physique le prédispose à jouer les personnages troubles ou les braves pépères. Il est connu pour sa participation à la sitcom : Parents à tout prix. On le voit dans : Joyride, son premier film en 1977, Rachel river, Black Rain, Glory, Beignets de tomates vertes, Ombres et brouillard de Woody Allen, Des souris et des hommes, Héros malgré lui, 187 code meurtre, Sauvez Willy, Le fugitif, Casino, Ultime décision, Le fan, L’enjeu, Code Mercury, Las Vegas parano, L’arme fatale 4, Judas kiss, Bandits, La ferme se rebelle, Las Vegas parano, Red, Halloween 2, Mes meilleurs amis,Daddy, Primrose lane . Il est aussi présent dans de nombreuses séries TV : Star Trek, Buffy contre les vampires.

 

 

7 mars 2012

PAUL FAIVRE

Paul Faivre 

            Henri Paul Faivre (1986-1973). Il est né à Belfort.  Il obtient un diplôme de comptabilité mais préfère se diriger vers le café-concert, l’opérette et le théâtre. Il vient très tard au cinéma, à 45 ans.  C’est un second rôle classique du cinéma français, présent dans de très nombreux films où il ne fait parfois qu’une très courte apparition, il est tenancier de bar, concierge, clochard, cocher, gardien de prison. On le voit dans : Une brune piquante (1931), Messieurs les ronds de cuir, François premier, Les inconnus dans la maison, Boule de suif, Le capitan, Monsieur Vincent, Knock, Nous sommes tous des assassins, Le rouge et le noir, Poisson d’avril, Et Dieu créa la femme, Ni vu ni connu, Les vieux de la vieille, Le cave se rebiffe, Le jardinier d’Argenteuil, Le grand restaurant , Les grandes vacances (Le propriétaire du poulailler que De Funès emporte avec sa DS) (1967). Il a aussi joué au théâtre.

7 mars 2012

RICHARD KIEL

Richard Kiel 

            Richard Dawson Kiel (1939-2014). Il est né à Détroit. C’est le géant le plus célèbre du cinéma mondial, il mesure 2.18 mètres, il a été le célèbre : « Mâchoires d’acier » de deux James bond : Moonraker et L’espion qui m’aimait. Avant de faire du cinéma, il a exercé une multitude de petits boulots dont celui de videur de boîte de nuit, il aura son premier rôle au cinéma dans : La planète fantôme en 1961. On le voit aussi dans : Docteur Jerry et Mister Love, Phoenix, Transamérica express, Cannon ball 2, Pale rider aux côté de Clint Eastwood, Inspecteur gadget. Il travaille surtout pour la TV. Après ses « James Bond », il a fait une tournée triomphale en Europe et au Japon.

7 mars 2012

MAX BAISSETTE de MALGLAIVE

Max Baissette 

(2000). Il est né à Paris. C’est un enfant acteur. Il a été victime d’une grave leucémie à l’âge de 2 ans et a failli en mourir. Son désir de faire du cinéma se heurte parfois aux autorités médicales, pour : L’immortel, il a fallu une intervention ministérielle pour qu’il puisse tourner car la DDAS s’y opposait. On le voit dans : Versailles en 2008 aux côtés de Guillaume Depardieu et c’est son premier film, il est le fils de Jean Reno dans le film de Richard Berry : L’immortel en 2009, on le voit aussi dans, Mench en 2009, L’œil de l’astronome en 2011, Case départ, Une place sur terre, L’homme de l’île Sandwich, Mea Culpa, Rattrapage, Nos patriotes, Monsieur je-sais-tout en 2018. C’est un gamin très charmant et très bon acteur. Il travaille aussi pour la TV.

         

Publicité
Publicité
6 mars 2012

RICHARD JAECKEL

Richard Jaeckel 

            Richard Hanley Jaeckel (1926-1997). Il est né à Long Island. Au cinéma il est souvent le méchant type, il est outlaw dans les westerns ou mauvais soldat, souvent promis à une mort brutale. On le voit dans : Guadalcanal, son premier film en 1943, Bastogne, Iwo Jima,  La cible humaine, 3h10 pour Yuma dans sa première version (Où il a un excellent rôle), Cow-boy, Les nus et les morts, Les rôdeurs de la plaine, Quand parle la poudre,  Quatre du Texas, Les douze salopards (Où il a un rôle sympathique), Fureur apache, Chisum, Colorado, Sans issue, Pat Garrett et Billy le Kid, Delta force 2 est son dernier film en 1990. Il a aussi beaucoup tourné pour la TV,

6 mars 2012

PAUL BONIFAS

Paul Bonifas 

            Henri Paul Bonifas (1902-1975). Il est né à Paris. Son physique de français moyen lui permet de jouer une multitude de  seconds rôles : Cheminot, père de famille, patron de bistrot, marin, militaire, policier, docteur, notaire, maire !  On le voit dans : Crime et châtiment, Les cinq sous de Lavaréde, Juliette ou la clef des songes, Monsieur Fabre, La fête à Henriette, Frou-frou, Marie Antoinette reine de France, Notre Dame de Paris, Les misérables (Le Chanois), Archimède le clochard, La vérité, Le miracle des loups, Charade, 100 000 dollars au soleil, Le train, Qui êtes vous Polly Magoo, Paris brûle-t-il, Alexandre le bienheureux, La horse, Peau d’âne, Salut l’artiste, Dupont Lajoie, Rosebud d’Otto Preminger en 1975 sera son dernier film. C’est aussi un comédien de théâtre.

6 mars 2012

RICHARD DREYFUS

Richard Dreyfus 

            Richard Stephen Dreyfus (1947). Il est né à Brooklyn. Il débute très jeune au théâtre (1962) et prend des cours en parallèle. Objecteur de conscience pour la guerre du Viêt-Nam, il travaille dans un hôpital et en profite pour décrocher des petits rôles. Il persévère et obtient des rôles plus étoffés et Spielberg le fera tourner dans trois de ses films. On le voit dans : La vallée des poupées, son premier film  en 1967, Le lauréat, Dillinger, American Graffiti, Gros plan, Les dents de la mer, Gros plan, Adieu je reste qui lui vaudra un « Oscar » en 1977, Rencontre du troisième type, La grande triche, C’est ma vie après tout, Le clochard de Beverly Hills, Always, Dans l’ombre de Manhattan,Poséidon,  Le président et miss Wade, W L’improbable président, Silver City, Red, Zipper. Il travaille aussi énormément pour la TV.

6 mars 2012

PAUL AMIOT

Paul Amiot 

            Paul Henri Amiot (1886-1979). Il est né à Paris. Sa carrière s’étend sur 60 ans, il débute au temps du muet en 1910 dans : La reine Margot, il tourne ensuite dans : Napoléon en 1927, suivront : Cœur de lilas, Obsession, Ces messieurs de la santé, Napoléon (Abel Gance-2° version), Un de la légion, J’accuse, Ruy Blas, Nana, Les amours célèbres, Germinal(Yves Allégret), Le glaive et la balance, Le cercle rouge(Où il est le chef de la police : « Tous coupables ! »), L’héritier, Il n’y a pas de fumée sans feu, Le fils, Le train en 1973 de Pierre Granier-Deferre sera son dernier film. Il a aussi été un comédien de théâtre.

6 mars 2012

RICHARD CRENNA

Richard Crenna  

            Richard Donald Crenna (1927 – 2003). Il est né à Los Angeles. Il a commencé sa carrière à la radio après des études universitaires, il fait aussi du théâtre avant de tourner en 1951 dans : Duel dans la forêt, il est un très bon second rôle et multiplie les tournages, mais ce sera son rôle de Colonel Trautman dans la trilogie des : Rambo qui va assurer sa notoriété (Le premier Rambo est très bon). On le voit aussi dans : L’encombrant Mr John, Made in Paris, La canonnière du Yang Tsé avec Steve mac Queen, Star, Seule dans la nuit, Une combine en or, Les naufragés de l’espace, Les dynamiteros, Le solitaire de Fort Humbolt avec Charles Bronson, La fièvre au corps, Un flic de Jean Pierre Melville (Où il vole la vedette à Alain Delon), Léviathan, Hot shots 1&2, Jade, Sabrina. Il a terminé sa carrière à la télévision. C’est un excellent acteur modeste et plein d’humour.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 813
Publicité