Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
11 mars 2012

TIM CURRY

Tim Curry 

            Timothy James Curry (1946). Il est anglais, son père est un pasteur méthodiste de la Royal Navy et sa mère est secrétaire d’école. Après de brillantes études universitaires, il se lance dans le théâtre avec succès dans « Hair » par exemple puis dans la Royal Shakespeare Company. Son premier rôle au cinéma reprend celui qu’il avait sur scène dans le « Rocky horror picture show », il aura ensuite de nombreux seconds rôles importants où il brille. C’est aussi un acteur de TV (où il a débuté en 1968) et un comédien de doublage. On le voit dans : The Rocky horror picture show, son premier film en 1975,  Le cri du sorcier, Times square, Annie, Legend, Clue, A la poursuite d’Octobre rouge, L’embrouille est dans le sac, Maman j’ai raté l’avion, Alarme fatale, Les trois mousquetaires, Congo, Charlie et ses drôles de dames, Dr Kinsey, Le jackpot de Noël,  Scary movie 2, Cadavres à la pelle, Ribbit.

Publicité
Publicité
10 mars 2012

ROGER CACCIA

Roger Caccia 

            Roger Hector Cacciapuoti (1904 -1990). Il est né à Paris. Il a fait partie de la troupe des Branquignols avec Robert Dhéry, Louis De Funès, Francis Blanche, Michel Serrault, Micheline Dax et Colette Brosset. Il est pianiste, chauve et généralement ses rôles sont muets. Il a débuté dans le cinéma comme décorateur. C’est un de ces seconds rôles qui pimente les films où il apparaît. Il débute au cinéma en 1937 dans : Gribouille, puis,  on peut le voir dans : La nuit fantastique,  Le Bossu, Ah ! les belles bacchantes,  Le grand restaurant (Où il est le pianiste chauve qui irrite De Funès), Le petit baigneur, Les Cracks, Le grand blond avec une chaussure noire qui sera son dernier film en 1972.

10 mars 2012

SERGE HOUDE

Serge Houde 

             (1953). Il est né à Québec. Il a commencé par une carrière dans la publicité pour de grandes firmes comme Coke, Toyota et il est aussi reporter photographe pour des revues de qualité comme : Terre sauvage ou National Géographic. Il vient au cinéma à l’âge de 37 ans en 1990dans : Empire of Ash III. Il est bien connu pour avoir été l’un des acteurs principaux de la série TV : Largo Winch avec Paolo Seganti de 1999 à 2002. On peut le voir aussi dans : Octobre, Dancing on the moon, Grey Owl, Le chacal avec Bruce Willis, Pluto Nash, Paycheck de John Woo, The score avec Robert De Niro,  Sisters, Invisible, Ma fille mon ange, Contre toute espérance, La belle empoisonneuse, Le piége américain, Le jour où la terre s’arrêta, 50/50, Adaline, Ma vie de chat. C’est un second rôle très sympathique  et efficace.

10 mars 2012

PHILIPPE NICAUD

Philippe Nicaud             Philippe Marie Léonard Nicaud (1926-2009). Il est né à Courbevoie. Après avoir suivi les cours Simon, il a débuté au cinéma en 1947 dans : Les amoureux sont seuls au monde de Decoin avec Jouvet puis il a joué dans un film de Jean Delannoy : Aux yeux du souvenir avec Michèle Morgan, il a été un jeune premier célèbre du grand écran avec ses yeux rieurs et sa très grande élégance. On a pu le voir dans Miquette et sa mère de Clouzot, Pouic-pouic (Où il est le faux mari de Mireille Darc), Les trois font la paire de Guitry, La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil de Litvak, Voulez-vous danser avec moi aux côtés de Brigitte Bardot, il a tourné son dernier film en 1986 : Johann Strauss le roi sans couronne. C’est surtout à la TV dans la série des : Inspecteur Leclerc, ou au théâtre de boulevard qu’il a pu le mieux exprimer son talent, le cinéma ne lui a jamais donné les grands rôles qu’il aurait mérité. Il s’est aussi essayé à la chanson.

10 mars 2012

ROBERT WALKER

Robert Walker 

            Robert Hudson Walker (1918-1951). Il est né à Salt Lake City dans l’Utah. Son père souhaite le voir faire une carrière militaire et l’inscrit dans une académie militaire où il s’ennuie et suit des cours de théâtre pour se distraire, il monte sur les planches à l’université et se taille un beau succès ce qui lui permet de quitter la vie militaire pour devenir comédien, il suit encore des cours d’art dramatique à New York et tourne son premier film en 1939 : Winter carnival. On le retrouve ensuite dans : Madame Curie, Trente secondes sur Tokyo, Le maître de la prairie, Passion immortelle, Un caprice de Vénus, La vallée de la vengeance, l’horloge, L’inconnu du Nord-Expres, My son John est son dernier film en 1951. La fin de sa carrière  a été très chaotique à cause de son penchant pour l’alcool, il a du subir plusieurs cures de désintoxication, la rumeur veut qu’il se soit suicidé à 33 ans.

Publicité
Publicité
10 mars 2012

PHILIPPE NAHON

Philippe NahonPhilippe Roger Nahon (1938). Il est né à Paris. C’est un second rôle classique avec un physique qui le prédispose aux rôles de beauf, de truand ou de flic intraitable. On le voit dans : Le Doulos son premier film en 1962, Les camisards, Ne réveillez pas un flic qui dort, La haine, Les anges gardiens, Les visiteurs 2, Le poulpe, Les convoyeurs attendent, Les rivières pourpres, Seul contre tous (Où il est excellent), Le pacte des loups, La mentale, Ma vie en l’air, Michou d’Aubert, MR 73, Chasseurs de dragon, Eldorado, La saison des orphelins, Un moment d'égarement. Il tourne aussi énormément pour la TV , en particulier dans l'excellent téléfilm en 2 parties: Les prédateurs qui concerne l'affaire ELF.

10 mars 2012

ROBERT WAGNER

Robert Wagner 

             (1930). Il est né à Détroit dans une famille aisée. Très tôt il veut devenir acteur et accepte des petits boulots à Hollywood (Dont celui de caddy pour Cary Grant), il est remarqué par un chasseur de tête et tourne son premier film en 1950 : The happy years. C’est un bel homme, brun et très bon comédien, il tient aussi bien des rôles de héros sympathiques comme : Prince Vaillant, que des rôles de salaud comme dans : The moutain, on le retrouve dans de nombreux westerns et films de guerre. Sa carrière subira les aléas de sa vie privée tumultueuse et l’avènement d’acteurs comme Marlon Brando ou Paul Newman, il sera également impliqué dans le « Suicide » de Natalie Wood dont il a été le compagnon à deux reprises. On peut le voir dans : La lance brisée, La neige en deuil, Le temps de la colère, Le brigand bien-aimé, Le temps de la peur, Les séquestrés d’Altona, Le jour le plus long, La panthère rose, Détective privé (Avec Paul Newman), La citadelle sous la mer, La bataille de Midway, La tour infernale, L'héritier de la panthère rose, The player, Dragon, Austin Powers,  Les adversaires, Seven sisters. Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV.

Anecdote : Il avoue avoir voulu tuer Warren Beatty quand celui-ci lui a pris Natalie Wood !

10 mars 2012

ROBERT VAUGHN

Robert Vaughn 

 Robert Francis Vaughn (1932-2016). Il est né à New York, ses parents sont déjà dans le spectacle. Il a fait des études très poussées en sciences politiques avant de venir au cinéma. Il sera remarqué dans les sept mercenaires où il est le cow-boy élégant avec ses gants noirs et qui se fait tuer à la fin. Il a également été propulsé à l’avant scène par son personnage de Napoléon Solo dans la série : Des agents très spéciaux  à la télévision. Il interprète des personnages froids et inquiétants. Après avoir publié un ouvrage sur les purges d’Hollywood au temps du Maccarthysme, il connaît un long passage à vide. Il a débuté à la TV dés 1955. Son premier film : Le carrefour des vengeances en 1957 (Après une petite apparition dans : Les dix commandements de 1956). On peut le voir dans : Les sept mercenaires (Où il est le dandy aux gants noirs), Minuit sur le grand canal, Bullitt aux côtés de Steve Mac Queen (Où il est un politicien carriériste et vindicatif), Le pont de Remagen, Le plaisir des dames, La tour infernale, Superman III, Sans issue, Delta force, S.O.B. Il travaille énormément pour le TV. Un excellent acteur pas assez utilisé par les réalisateurs.

9 mars 2012

ROBERT PRESTON

Robert Preston 

            Robert Preston Meservey (1918-1987). Il est né dans le Massachusetts. Ses parents sont de modestes ouvriers. Sa première passion est la musique, il est multi instrumentiste, mais il découvre le théâtre et cela devient sa nouvelle passion .Il a toujours été un second rôle, ce qui ne le satisfaisait pas, il a donc cessé de tourner pour jouer à Broadway dans : The music man qui a été un énorme succès, cela lui a permis de revenir au cinéma en vedette pour le film éponyme, hélas cela n’a pas duré, et il est redevenu un (très bon) second rôle. On peut le voir dans : L’évadé d’Alcatraz, son premier film en 1938, Pacific express,Les tuniques écarlates, Beau Geste, Ciel rouge, Tueur à gages, Les naufrageurs des mers du sud, La charge des tuniques bleues, La conquête de l’Ouest, Junior Bonner, Starfighter en 1984 est son dernier film. Il a beaucoup tourné pour la TV. Il a obtenu deux « Tony Awards » au théâtre.

9 mars 2012

PHILIPPE MARCH

Philippe March 

            Aimé De March (1924-1980). Il est né dans la Meuse. C’est un second rôle typique du cinéma français, il a toujours des rôles d’homme discret, sensible et serviable. Il débute au cinéma en 1958 dans : Julie la rousse. Il a tourné jusqu'en 1969 sous le nom d'Aimé de March, ensuite il atourné sous le nom de Philippe March. On le retrouve ensuite dans : Classe tous risques, Le président, Horace 62, Les trois mousquetaires,  Le diable et les 10 commandements, Le doulos, Les Pieds-Nickelés, Paris brûle-t-il, La peau de torpédo, Dernier domicile connu (Où il est l’homme recherché, retrouvé, abandonné et assassiné), Le passé simple, Sale rêveur, C’est encore loin l’Amérique en 1979 sera son dernier film. C’est un comédien discret, très sobre mais très efficace.

 

           

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 688
Publicité