Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
16 mars 2012

JAMES SIKKING

James Sikking 2 

            James Barrie Sikking (1934). Il est né à Los Angeles. Après des études secondaires, il se décide à suivre des cours d’art dramatique et débute au cinéma  en 1955. C’est un excellent second rôle du cinéma américain. On le voit dans : Les ambitieux, L’express du colonel Von Ryan, Le point de non-retour, Les évadés de la planète des singes, La chevauchée des sept mercenaires, Scorpio, Le cavalier électrique, Outland, La nuit des juges, Star trek III, L’affaire Pélican, Le seul témoin, Le témoin amoureux, Just an american. Il travaille aussi beaucoup pour la TV.

Publicité
Publicité
16 mars 2012

GEORGES ROLLIN

georges rollin 

            Georges Constant René Rollin (1909-1964). Il est né à Pont-à Mousson. Il débute au cinéma en 1933 dans : Ame d’un clown en 1933, puis il tourne dans : Les pattes de mouche, J’accuse, Le dernier des six, Le briseur de chaînes, Goupi mains rouges, Le père Goriot, Les casse-pieds, Buridan, Mourez nous ferons le reste, Pleins feux sur l’assassin, La main d’un homme mort en 1963 sera son dernier film. C’est aussi un très bon comédien de théâtre

16 mars 2012

DEAN NORRIS

Dean Norris 

            Dean Joseph Norri(1963). Il est né dans l’Indiana. C’est un bon second rôle du cinéma américain. On le voit dans : L’arme fatale 2, son premier film en 1989, Last Seduction, La firme, Terminator 2, Les femmes de ses rêves, American gun, The cell, Le négociateur, Money train, Starship troopers, The Cell, Sonic impact, Total recall, La maison des otages, Little miss Shunshine, Evan tout-puissant, La femme de ses rêves, Comment savoir, Kill the gringo, Cartel, Combat de profs, The book of Henry. Il tourne également énormément pour la TV.

15 mars 2012

COUP DE CHAPEAU A HAROLD KASKET

Harold Kasket 

             (1926 - 2002). Il est né à Londres. C’est un second rôle du cinéma anglais, il convenait de le mettre à l’honneur. On peut le voir dans : Pas d’orchidée pour Miss Blandish,son premier film en 1948, Arabesque (Avec Sophia Loren et Gregory Peck), Le visage du plaisir, La souris qui rugissait, Le septième voyage de Simbad,The house of the arrow, Le beau Brummel, Un si bel été, Saadia, SOS Pacifique, Plus on est de fous, Le bouc émissaire, La rivière des alligators, A neuf heures de Rama, A la recherche de la panthère rose, L’homme qui en savait trop, Moulin rouge, Where’s Jack en 1969 est son dernier film. Il est apparu aussi dans : Chapeau melon et bottes de cuir.

15 mars 2012

JEAN DELANNOY

Jean Delannoy 

            Jean François Henri Delannoy (1908 -2008) Il a une licence de lettres, il hésite entre plusieurs voies mais préfère le cinéma Il a franchi toutes les étapes menant à la réalisation : Monteur, acteur, assistant réalisateur. Il a été la cible favorite de la nouvelle vague qui lui reprochait sa froideur et son académisme. Il a eu le grand prix du festival de Cannes en 1946 pour : La symphonie pastorale, primé à Venise en 1950 pour : Dieu à besoin des hommes et grand prix du cinéma français en 1961 pour : La princesse de Clèves. A partir de 1976 il tourne surtout pour la télévision. Il a longtemps été le symbole de la qualité française. Son premier long métrage sera : Paris-Deauville en 1935. Il collabore avec Jean Cocteau sur l’éternel retour.

Comme acteur il joue dans : Casanova son premier film en 1929 puis dans : Miss Helyett, La grande passion. Comme réalisateur, on lui doit en particulier : Macao l’enfer du jeu, Le bossu, Les jeux sont faits, Marie-Antoinette, Chiens perdus sans collier, Notre-Dame de Paris, Maigret tend un piége, Maigret et l’affaire Saint Fiacre, La française et l’amour, La princesse de Clèves, Vénus impériale, Le majordome, Le soleil des voyous, Pas folle la guêpe, son dernier film est : Marie de Nazareth en 1994.

Publicité
Publicité
15 mars 2012

MARC MICHEL

Marc Michel 

            (1932-2016). Il est né en Suisse à Montreux.  Il débute au cinéma en 1955 dans : Sophie et le crime suivi de : Les premiers outrages, il reste cinq ans sans tourner puis Jacques Becker fait appel à lui pour tourner dans son chef d’œuvre : Le trou, il a dans ce film le rôle difficile et répugnant de traître et il s’en tire avec succès, on peut ensuite le voir dans : Lola, La Ragazza, Les parapluies de Cherbourg, Samba, Cinq gars pour Singapour, Les chemins de Katmandou, Il n’y a pas de fumée sans feu, Madame Claude, Un dimanche de flics, Sucre amer, 1802 l’épopée guadeloupéenne, Tout est encore possible, Summer in Provence. C’est un acteur élégant et sobre.

15 mars 2012

JACQUES CANSELIER

Jacques Cancelier 

            . Encore un second rôle classique du cinéma français. On se souvient de lui en fleuriste qui assiste au duel entre Belmondo et Hossein dans : Le professionnel. On le voit aussi dans : Max et les ferrailleurs, Chut, Avoir 20 ans dans les Aurés, Comment réussir quand on est con et pleurnichard, Un si joli village, Elle voit des nains partout, La petite bande. C’est aussi un acteur prolifique de la TV (Navarro, Nestor Burma, Les 5 derniéres minutes)

15 mars 2012

GORDON CLAPP

Gordon Clapp 

            Gordon Allen Clapp (1948). Il est né dans le New Hampshire. Il a fait de solides études de théâtre et a commencé sa carrière au Canada.  Il a toujours des rôles d’homme timide et effacé, on se souvient de lui dans la Série : NYPD Blues, où il est le timide inspecteur : Greg Madavoy. C’est surtout un acteur de séries TV, cependant on le voit dans : Return of the secaucus seven et Le vainqueur sont ses premiers filme en 1979, April one, Carrie 2, L’enfer du devoir, La mémoire de nos pères, Maxi papa, The grind, Un homme parfait.

15 mars 2012

CLAUDE EVRARD

Claude Evrard 

            (1930) Il débute sa carrière au TNP sous la direction de Jean Vilar. Il a formé avec Philippe Avron un duo comique dans les années 60 sous le label de : Avron et Evrard. Au cinéma on peut le voir dans : La foire aux cancres, Fifi la plume, Un idiot à Paris, Le distrait, Chobizenesse, De guerre lasse, Maria Chapdeleine, La maison assassinée, La petite amie, Si le soleil ne revenait pas, Cher frangin, Toujours seul, Un peu-beaucoup-aveuglément Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV. C’est surtout un grand comédien de théâtre. Il est aussi professeur d’art dramatique et animateur de stages.

15 mars 2012

GENE WILDER

Gene Wilder 

            Jérôme Silberman (1933-2016). Il est né dans le Wisconsin. Ses parents sont des émigrés russes, Il fait des études de théâtre dans l’Iowa puis en Angleterre où il apprendra l’escrime et l’enseignera plus tard. Après des petits boulots sans rapport avec son art, il monte sur les planches à Broadway. Mel Brooks le remarque et le fera tourner plus tard après une première apparition dans le célèbre : Bonnie and Clyde en 1967. Il sera souvent dans le rôle d’homme fragile et instable. On le voit ensuite dans : Les producteurs, Charlie et la chocolaterie, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir…., Le shérif est en prison, Le petit prince,  Frankenstein junior, Un rabbin au Far-West, La folie aux trousses, Another you est son dernier film en 1991, il a ensuite continué de travailler pour la TV. Il est aussi réalisateur de trois films.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 688
Publicité