Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
12 avril 2012

PIERRE ANGE LE POGAM

Pierre Ange Le Pogam 

            Pierre-Ange Jean Marie Le Pogam (1954). Il est né à Lorient. Il est surtout producteur et a beaucoup travaillé avec Luc Besson, il a créé Europacorp avec lui, mais ils se sont séparés en 2011. Il est aussi acteur et on le voit dans : Subway en 1985, c’est son premier film où il est le policier qui abat « Fred » (Christophe Lambert), puis il tourne dans : Ni pour ni contre bien au contraire, La vie de Michel Muller est plus belle que la votre, La boîte noire, Le siffleur, Tête de turc, L’homme qui voulait vivre sa vie, Comme des fréres, La créme des crémes.

Publicité
Publicité
12 avril 2012

ROSCOE LEE BROWN

Roscoe Lee Brown

 

            (1925-2007). Il est né dans le New Jersey. Son père est un pasteur baptiste. Il a fait de longues et très sérieuses études supérieures. Il parle le français et a été enseignant en littérature et en français. C’est un véritable gentleman avec une voix douce et posée. Il tourne son premier film en 1962 : Connection, puis il travaille pour la TV avant de revenir au cinéma en 1964 dans : Terror in the city, puis on peut le voir dans : Les comédiens, L’étau, On n’achète pas le silence, John Wayne et les cow-boys, L’âge de cristal, L’ultimatum des trois mercenaires, L’affaire Chelsea Deardon, Jumpin’Jack Flash, L’esprit de la forêt, Escroc malgré lui, Judas kiss, Sweet deadly dreams.

11 avril 2012

EDDIE CONSTANTINE

Eddie Constantine

  Edward  Constantinewsky (1917 - 1993). Il est américain, né à Los Angeles. Il a commencé par une carrière de chanteur, puis, n'ayant pas pu réussir dans le cinéma américain, il vient en France et devient une immense vedette avec son interprétation de Lemmy Caution, c'était un peu le « James Bond » des années 60, mais tous ces films ont terriblement vieilli, les cascades de l'époque sont bien pâle à côté de ce qui se fait depuis. Un de ses films avait plus particulièrement marqué son temps, c'est : L'homme et l'enfant où il joue avec sa fille Tanya et il chante aussi avec elle la chanson du film (En couleurs). A la fin de sa carrière, il a joué à contre emploi pour des réalisateurs comme Godard, Lars von Trier ou Fassbinder. C'est un acteur sympathique au jeu et décontracté plein d'humour.  Il a fait aussi beaucoup de télévision ; Il a terminé sa carrière en Allemagne.

             Premier film : La môme vert-de-gris en 1953, Le dernier : Tokyo no kyujitsu en 1993. On peut le voir dans : Cet homme est dangereux, Les femmes s'en balancent, Ces dames préfèrent le mambo, Ravissante, Comment qu'elle est, ça va être ta fête, Les sept péchés capitaux, Lemmy pour les dames, En pleine bagarre, Cléo de 5 à 7, Les femmes d'abord, Comme s'il en pleuvait, A toi de faire mignonne, Nick Carter va tout casser, Cent briques et des tuiles, Alphaville, Ces dames s'en mêlent, Laisser tirer les tireurs, ça barde chez les mignonnes, Ces messieurs de la famille, Raid sur Entebbe, Allemagne année 90, Three shake-a-leg steps to heaven sera son dernier film en 1993

 

 

 

 

11 avril 2012

ROSCOE LEE BROWN

Roscoe Lee Brown 

            (1925-2007). Il est né dans le New Jersey. Son père est un pasteur baptiste. Il a fait de longues et très sérieuses études supérieures. Il parle le français et a été enseignant en littérature et en français. C’est un véritable gentleman avec une voix douce et posée. Il tourne son premier film en 1962 : Connection, puis il travaille pour la TV avant de revenir au cinéma en 1964 dans : Terror in the city, puis on peut le voir dans : Les comédiens, L’étau, On n’achète pas le silence, John Wayne et les cow-boys, L’âge de cristal, L’ultimatum des trois mercenaires, L’affaire Chelsea Deardon, Jumpin’Jack Flash, L’esprit de la forêt, Escroc malgré lui, Judas kiss, Sweet deadly dreams.

11 avril 2012

DESMOND LLEWELYN

Desmond Llewelyn 

            Desmond Wilkinson Llewelyn (1914-1999). Il est né au Pays de Galles et il est décédé dans un accident de voiture en 1999. Après avoir raté son examen d’entrée dans la police, il suit des cours d’art dramatique puis part à la guerre en 1940 et restera 5 ans prisonnier , à son retour il fera du théâtre avant de tâter du cinéma. Il est le célébrissime « Q » pourvoyeur de gadgets de « James Bond », d’un sérieux imperturbable, il conçoit des montres laser, des Aston Martin –chars d’assaut, voire invisibles, des BMW télécommandées, des valises explosives, des « Petite Nelly »-hélicoptères, tout cela réduit en cendres par « James ». Mais il a commencé sa carrière bien avant : Bons baisers de Russie, son premier film date de 1938 : Ask a Policeman. On le retrouve encore dans : Hamlet, De l’or en barres, Les chevaliers de la table ronde, Atlantique latitude 41°, La nuit du loup-garou, Cléopâtre, Merlin, Chitty Chitty Bang Bang, Le monde ne suffit pas est son dernier film en 1999. Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV.  Un véritable gentleman très élégant et fort sympathique.

Publicité
Publicité
10 avril 2012

CHARLES DANCE

Charles Dance 

            Walter Charles Dance (1946). Il est né en Angleterre. Son père est décédé quand il avait 4 ans. Il a fait des études d’arts graphiques. C’est un excellent comédien anglais qui a fait partie de la Royal Shakespeare company, il sera honoré par la reine qui le nomme Officier de l’Empire Britannique.  Il a débuté à la TV en 1974. Il joue très souvent les « méchants » dans ses films. On le voit dans : Rien que pour vos yeux, son premier film en 1981, Plenty, L’enfant sacré du Tibet, Sur la route de Nairobi, Good morning Babylon, Hidden City, L’île de Pascali, Alien 3, Last action héro, Century, Lune rouge, Terror clinic, Michael Collins, Hilary et Jackie, Amour sous influence, Gosford park, Ali G, Black and white, Scoop, Désaccord parfait, Paris connections, Le sang des templiers, Votre majesté, Underworld, Patrick, Imitation gameLa femme au tableau, Docteur Frankeinstein, Avant toi, That good night. Il travaille aussi beaucoup pour la TV

10 avril 2012

DENIS HOPPER

Dennis Hooper             

Dennis Lee Hopper (1936-2010). Il est né dans le Kansas, son père est directeur de Poste et sa mère est enseignante. Il suit, très jeune des cours de peinture, puis des cours de théâtre, il est très féru de poésie. Il débute au cinéma avec une apparition furtive dans  Johnny Guitar, puis tourne avec James Dean dans : La fureur de vivre, il tournera encore avec lui dans : Géant, la mort de James Dean le fera basculer dans une dépression agressive et il sera banni d'Hollywood pendant plusieurs années (de 1958 à 1965 après son violent conflit avec Henry Hathaway), il se réfugie alors dans la photographie et il prend des cours de comédie avec Lee Strasberg. Il explosera véritablement au cinéma grâce à : Easy Rider qu'il réalise en 1969. Le suivant : The last movie, sera un échec qui le fait basculer dans l'alcool et la drogue, il suivra un programme de désintoxication dans les années 80. Il a tourné plus de 150 films et participé à des séries TV pendant des années. Il est capable de tout jouer : les séducteurs ou les infâmes salopards. On le voit dans : Règlement de compte à OK Corral, Les 4 fils de Katie Elder, Luke la main froide, Pendez-les haut et court, Cent dollars pour un shérif, Apocalypse now, Rusty James, Blue velvet, Indian runner, True romance, Speed (Où il est un psychopathe odieux), Waterworld, Furie, Les hommes de main, Memory. Il a aussi réalisé : Garçonne, Colors (Un polar d’une rare violence avec Robert Duvall), Une trop belle cible, Hot spot, Chasers, Homeless, An american Carol sera son dernier film en2008.

10 avril 2012

DEAN MARTIN

Dean Martin 2 

            Dino Paul Crocetti (1917 – 1995). Il est né dans l’Ohio. Fils d’immigrés italiens, il commence par faire des petits boulots (Pompiste, boxeur, vendeur, croupier…), puis change son nom en : Dean Martin et s’engage dans un club de New York. Il fera ensuite la connaissance de Jerry Lewis, avec qui il formera le duo comique le plus prisé des USA. Comme chanteur, il a une très belle voix de « Crooner » et il aura d’ailleurs un succès mondial avec : Everybody loves somebody. Il sera également un très bon animateur à la télévision. Il tournera son premier film en 1949 : Mon amie Irma avec Jerry Lewis Ils tourneront ensemble seize films, de qualité très moyenne, avant de se sépare et de continuer leurs carrières en solo. Il a fait partie du « Rat Pack » avec Sinatra, Sammy Davis Jr et Peter Lawford.

Son premier très grand rôle sera celui du shérif ivrogne dans : Rio Bravo de Howard Hawks avec John Wayne.

            On peut le voir dans : Un pitre au pensionnat, Le bal des maudits, L’inconnu de Las Vegas, Les trois sergents, Quatre du Texas, Madame Croque-maris, Embrasse moi idiot, Les quatre fils de Kathy Elder (Un très solide western ave John Wayne), Matt Helm agent très spécial, Texas nous voilà, Bien joué Matt Helm, Violence à Jéricho, Matt Helm traqué, Bandolero avec Raquel Welch, Matt Helm régle son compte, Airport, Duel dans la poussière, L’équipée de Cannonball, Cannonball 2 est son dernier film en 1984.

           

10 avril 2012

DAVID NIVEN

David Niven  

            James David Graham Niven  (1910-1983).  Il est né à Londres, issu d’une famille de militaires, mais son tempérament le pousse de préférence vers le métier d’acteur. Homme très fin et très distingué, il marquera ses rôles de ses qualités. Aussi bon dans les rôles comiques que dramatique, il a une filmographie impressionnante. Son premier film est : There goes the bride en1932 et son dernier : L’héritier de la panthère rose en 1983. On le voit dans : Cléopâtre, Ville sans loi, La charge de la brigade légère, La huitième femme de Barbe-Bleue, Les hauts de Hurlevent,  Les canons de Navarone(Un classique du film de guerre avec Grégory Peck), Les 55 jours de Pékin (Une grande saga saluée à sa sortie et oubliée aujourd’hui), Casino Royale (Où il joue James Bond dans ce film parodique avec une pléiade d’acteurs de renom), Le cerveau (De Gérard Oury qui n’a pas eu le succès escompté malgré la présence de Bourvil et JP Belmondo), Le tour du monde en 80 jours (Un excellent film avec là aussi une belle brochette d’acteurs) et enfin La panthère rose (Le premier de la série). Il a eu un « Oscar » en 1958 pour : Tables séparées.

10 avril 2012

CHRISTIAN GOMBA

Christian Gomba 3

 

            C’est un culturiste qui n’a tourné qu’un seul film : Subway de Luc Besson. Il y interprète un ouvrier poseur de rail à la RATP (Gros Bill) et doué d’une forte musculature. C’est lui qui enlève, à mains nues, les menottes de « Fred » : Christophe Lambert.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 813
Publicité