Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
19 février 2018

WILLIAM BENDIX

 

William Bendix

 

(1906-1964). Il est né à New York. Il est de la famille du compositeur Mendelssohn. Son père est musicien qui a participé à la guerre hispano-américaine en 1898. Il fait une apparition à 5 ans dans un film muet où joue son père. A 15 ans il est « Bat boy » dans l’équipe des Yankee. Il est d’abord épicier, mais la dépression ruine son commerce et il se lance dans le théâtre, puis devient acteur de TV et de cinéma. Il sera un excellent second rôle très prisé par le public de son époque. Son premier film date de 1940 : Une femme dangereuse. On peut le voir dans : La clé de verre, Au pays du rythme, Le dahlia bleu, (un polar classique avec Alan Ladd et Veronika Lake) Ça commence à Vera Cruz (Un trés bon thriller de Don Siegel avec Robert Mitchum et Jane Greer), Barbe noire le pirate, L’enfer du Pacifique, Lifeboat, Trois filles à marier, Furie sur le Nouveau Mexique en 1964 est son dernier film. C’est un homme très costaud qui sera aussi à l’aise dans le drame que dans la comédie.

Publicité
Publicité
6 décembre 2017

DECES DE JOHNNY HALLYDAY

 

Johnny Hallyday

 

            Jean Philippe Léo Smet (1943-2017). Il est né à Paris. Tout le monde francophone connaît le chanteur « Idole des jeunes », mais il a aussi beaucoup tourné au cinéma, parfois avec de simples apparitions mais aussi avec de grands rôles. Il tourne son premier film en 1954 sous la direction de Henri-Georges Clouzot : Les diaboliques (Il est un des élèves de la pension où se déroule le film). Il tournera une trentaine de films dont: Les parisiennes, D’où viens-tu Johnny (Qui se déroule en Camargue), Cherchez l’idole, A tout casser, Les Poneyttes, Le spécialiste (Un western), Point de chute de Robert Hossein, L’aventure c’est l’aventure ( Où il joue son propre personnage kidnappé par l’équipe des Pieds-Nickelés du film), Malpertuis, L’animal , Le jour se lève-les conneries commencent, Détective de Godard (Qui marque un tournant dans ses rôles), Conseil de famille, Terminus, La gamine, Le triangle de feu, Pourquoi pas moi, Love me,  L’homme du train (Qui lui vaut le prix Jean Gabin), Wanted, Les rivières pourpres 2, Quartier VIP, Jean Philippe, Vengeance, Salaud on t’aime, Rock n’roll, Chacun sa vie de Claude Lelouch est son dernier film en 2017.

16 novembre 2017

DECES DE ROBERT HIRSCH

Robert Hirsch

Paul Robert Hirsch (1925-2017). Il est né à l’Isle Adam. Il fait des études de danse classique, puis entre au conservatoire (Premier prix en 1948), puis à la Comédie Française, sur les planches  et avec des auteurs  de talent, il se taille une réputation de comédien hors pair. Au cinéma, il n’a jamais eu le même succès, Il débute en 1951 dans : Le dindon de Claude Barma puis il est dans : Si Versailles m’était conté de Sacha Guitry. On le retrouve aussi dans : En effeuillant la marguerite, Notre Dame de Paris, 125 rue Montmartre, Maigret et l’affaire Saint Fiacre, Monnaie de singe, Les cracks, Traitement de choc, Chobizeness, La crime, Hiver 54 (Il a eu pour ce rôle le « César » du meilleur second rôle en 1990), Martin soldat, Mon homme, Mortel transfert, Une affaire privée en 2001 est son dernier film. Il restera surtout comme un très grand comédien de théâtre.

22 septembre 2017

REGINALD VELJOHNSON

 

Reginald Veljohnson

 

 

            (1958). Il est né à New York. C’est un homme rond et jovial qui a très souvent des rôles de flic sympathique. C’est aussi un fan de marathon. Il débute au cinéma en 1981dans : Wolfen puis il tourne dans : SOS fantômes, Crocodile Dundee, Piége de cristal et 58 minutes pour vivre,  (Où il est le flic qui aide McLane (Bruce Willis)), La revanche de Jesse Lee, Seisme imminent, Jelly, Encore toi, Brother white, 1st strike. Il travaille énormément pour la TV.

19 septembre 2017

PAUL DANO

 

Paul Dano

 

 

            Paul Franklin Dano (1985). Il est né à New York, son père est un industriel. Il a fait de bonnes études supérieures avant de se consacrer au cinéma. Il est aussi guitariste leader d’un groupe nommé « Mook ».  Il débute très jeune au cinéma en 2000 dans : The newcomers, puis on le retrouve dans : L.I.E, Le club des empereurs, The girl next door, Taking lives, La ballade de Jack et Rose, The king, Fast food nation, Little miss Sunshine, Weapons, There will be blood, Gigantic, Hôtel Woodstock, Night and day, Cow-boys et envahisseurs, La dernière piste, For Ellen, Looper, Prisoners, 12 years a slave, Youth, Okja. Un jeune acteur de talent.

Publicité
Publicité
16 septembre 2017

HARRY DEAN STANTON

 

Harry Dean Stanton

 

(1926-2017). Il est né dans le Kentucky. Son père est coiffeur et cultive le tabac, sa mère est cuisinière. Pendant la 2°guerre mondiale, il est cuisinier dans l’US Navy et participe à la bataille d’Okinawa. A son retour de guerre, il  fréquente l’université du Kentucky et fait du théâtre avant de tourner son premier film : Révolte à Fort Laramie en 1956. Il en tournera plus de cent et apparaîtra dans plus de 50 épisodes de séries TV (Dont : Les incorruptibles, Bonanza, Rawhide, Le virginien, Les mystères de l’Ouest et Twin Peaks) Il est crédité au générique pour la première fois dans : Tomahawk trail en 1957. On peut le voir dans : Les aventuriers du fleuve, La conquête de l’Ouest, Dans la chaleur de la nuit, Luke la main froide, De l’or pour les braves, Pat Garrett et Billy le Kid, Dillinger, Le parrain 2, Adieu ma jolie, Missouri breaks, La mort en direct, New York 1997, Paris Texas, Sailor et Lula, Las Végas parano, La ligne verte, The pledge, Alien, Avengers, Lucky. Son dernier film : Frank and Ava devrait sortir en fin 2017.

Il a été membre du jury de Venise en 1988.
Il a été victime d’un cambriolage chez lui en sa présence en 1996 ce qui lui a valu d’être blessé.

Il était aussi musicien (Guitare) et chanteur  dans un groupe : Harry Dean Stanton and the Repo Men

1 septembre 2017

EDOUARD BAER

 

edouard baer

 

 

            Edouard Guy Maurice Baer (1966). Il est né à Boulogne-Billancourt. Après son bac, il passe par le cours Florent (Dans la classe d’Isabelle Nanty). Il débute sa carrière à la radio, puis à la TV. Il débute au cinéma en 1993 dans : La folie douce avec Isabelle Nanty. Il récidive ensuite dans : L’appartement, Astérix et Obélix-mission Cléopâtre, Le bison, Double zéro, Combien tu m’aimes, Les brigades du Tigre, Molière, La fille coupée en deux, Les herbes folles, J’ai toujours rêvé d’être un gangster, Mon pote, Poulet aux prunes, Le grand retournement, Encore heureux, Ouvert la nuit. Il est aussi réalisateur de deux films : La bostella et Akoibon qui n’ont pas eu de succès. C’est aussi un comédien de théâtre réputé : Molière de la révélation en 2001 et globe de cristal pour :Miam-miam en 2011.

7 août 2017

ED GELDART

 

Ed Geldart

 

 

Edward K. Geldart (1925-2002). Il est né à Los Angelés. Il débute très tard au cinéma, son premier film : The cristian licorice store date de 1971. C’est un second rôle de caractère. On le voit dans : Les rescapés du futur, Urban cow boy, L’homme dans l’ombre, La poursuite impitoyable, Mississippi burning (un excellent thriller avec Gene Hackman et Willem Dafoë), Rosalie fait ses courses, Robocop 2, En toute bonne foi, Un monde parfait (Avec Kevin Costner), Rushmore, American outlaws (Un excellent western où il joue un vieux monsieur acariâtre en 2001), Rolling Kansas sorti en 2003 est son dernier film. Un acteur très sympathique.

28 juillet 2017

MARC ANDREONI

 

Marc Andréoni

 

 

(1961). Il est d’origine italienne mais né en France. Il est surtout connu pour avoir été « Serge » le psychologue auto proclamé de la série des « Caméra café » où il tente en vain de séduire la secrétaire Jeanne. C’est un homme rond de petite taille, jovial et empressé. Il a aussi un excellent rôle dans le dernier opus de « La vérité si je mens », le 3, où il incarne une fripouille qui sera victime de son avidité. Il a débuté comme acteur en 1983 dans : Un homme à ma taille, on le voit aussi dans : Parole de flic, Hiver 54, Léon, Total western, La vérité si je mens 2,Gomez et Tavarés, Banlieue13, Espace détente, Taxi 4, Ils sont partout, C’est beau la vie quand on y pense. Il est aussi scénariste et producteur. Il travaille également pour la TV. C’est un excellent second rôle.

17 juillet 2017

DECES DE MARTIN LANDAU

 

 

Martin Landau

(1928-2017).Il est né à Brooklyn. Il est très célèbre pour avoir été l’homme aux mille visages de la série TV : Mission impossible. Il fait des études de Beaux-Arts et devient illustrateur  dans un journal avant de suivre des cours de comédie (Avec Steve Mac Queen) sous la direction de Lee Strasberg, il se lance alors dans le théâtre puis à la TV dés 1953, dans des séries. Il a eu l’ « Oscar » du meilleur second rôle pour : Ed Wood en 1994. Il tourne son premier film en 1959 : La gloire et la peur puis il est retenu par Hitchcock pour tourner dans : La mort aux trousses où il est très inquiétant. On le retrouve ensuite dans : Cléopâtre, Sur la piste de la grande caravane, La plus grande histoire jamais contée, Meteor, Crimes et délits,The X-Files, City Hall, Les joueurs, Le pacte, David et Fatima, La cité de l’ombre, Ivory, Mysteria. Il a aussi été dans de nombreuses séries TV : Cosmos, Arabesque, FBI portés disparus. . C’est un homme grand et élégant avec un regard très particulier, dans ses films il peut être un gentil garçon (Mission impossible) ou un abominable salopard (Nevada Smith)  -

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 751
Publicité