Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
21 janvier 2012

ON POURRAIT LES CONFONDRE (19)

Richard JenkinsChristian BarbierChristian Barbier/Richard Jenkins

Publicité
Publicité
21 janvier 2012

VITTORIO CAPRIOLI

Vittorio Caprioli 

             (1921-1989). Il est italien né à Naples. Il fait des études d’art dramatique et son diplôme en poche il entame une carrière théâtrale très fournie, il fait aussi dans la revue et le cabaret. Il débute au cinéma en 1946 dans : O sole mio. Il incarne surtout des seconds rôles avec brio, on peut se souvenir de lui comme le patron du restaurant qui se venge sur De Funès dans : L’aile ou la cuisse. On le voit encore dans : Atoll K avec Laurel et Hardy, Zazie dans le métro, Le magnifique (Avec Belmondo où il est l’éditeur ridicule), Tout va bien, que fais-tu grande folle, Le sexe des anges, Adieu Philippine, Le mal obscur est son dernier film sorti en 1990. Beaucoup de ses films tournés en Italie ne sont jamais venus en France, sa filmographie est énorme.

21 janvier 2012

RENE GENIN

rene genin 

            Prosper René Genin (1890-1967). Il est né  à Aix-en Provence. Sa filmographie est énorme, c’est un des plus grands seconds rôles des années 30/50. Il a débuté au cinéma en 1931 dans : L’amour à l’américaine. Il poursuit dans : Le crime de monsieur Lange, Les bas-fonds, Nuits de feu, Drôle de drame, Ramuntcho, Jenny, François 1°, Quai des brumes, Les disparus de Saint-Agil, Le jour se lève, Pour le maillot jaune, Fric-frac, Untel père et fils, Fièvres, Goupi mains rouges, Les amants de Vérone, La table aux crevés, Le fruit défendu, Le boulanger de Valorgues, Cadet Rousselle, Le mouton à 5 pattes, Si Paris nous était conté, L’assassin habite au 21, La cage aux rossignol,  Le dossier noir, La loi c’est la loi, Les yeux sans visage, Classe tous risques, Judex, Cent briques et des tuiles, Jaloux comme un tigre en 1964 sera son dernier film. Il a aussi été comédien de théâtre.

 

21 janvier 2012

RICHARD JENKINS

Richard Jenkins

 

            (1953). Il est né dans l’Illinois. Il fait des études de théâtre et débute sur les planches  avant de devenir directeur artistique dans un théâtre de Rhode Island où il a travaillé pendant 15 ans. Il débute au cinéma en 1985 dans : Siverado avec Mel Gibson, on le voit ensuite dans : Hannah et ses sœurs, Little Nikita, Mélodie pour un meurtre, Blue steel, Wolf, Les pleins pouvoirs, Mary à tous prix, L’ombre d’un soupçon, Fous d’Irène, Trop c’est trop, Dérapages incontrôlés, Intolérable cruauté, Treize à la douzaine, L’affaite Josey Aymes, Le royaume, The visitor, Frangins malgré eux, Burn after reading, Mange prie aime; Sous surveillance, Jack Reacher, White house down, Kong Il a une très longue filmographie. Il est aussi un des piliers de la série TV : 6 pieds sous terre

21 janvier 2012

JACQUES MARIN

Jacques Marin 

            Jacques Raymond Marin  (1919 – 2001). Il est né à Paris. Il a une bonne tête de français moyen, il est petit et rondouillard, il joue souvent les commerçants (Dans la 7° compagnie, c’est l’épicier collabo à qui Jean Lefèvre (Pitivier) demande du saucisson « à l’ail »). Il a fait le conservatoire avant de faire du cinéma où il apparaît dans un nombre de films considérable, il a aussi fait de la télévision.

On peut le voir dans : Dieu a besoin des hommes son premier film en 1947, puis on le voit dans : Jeux interdits, Nous sommes tous des assassins, Papa maman la bonne et moi (et la suite), French cancan, Gas-oil, Marie-Antoinette, La traversée de Paris, Porte des Lilas, Les tricheurs, Archimède le clochard,  En cas de malheur, Le rouge est mis, Les tricheurs, Maigret et l’affaire Saint Fiacre, Les misérables (Gabin), Le Président, Les vieux de la vieille,  Le cave se rebiffe, Le rouge et le noir, Le monocle noir, Le gentleman d’Epsom, Le train, Le glaive et la balance, Fantômas, La fiancée du pirate, Le cinéma de papa, JO, La 7° compagnie, Flic story, Une étoile pour deux en 1991 est son dernier film..

Publicité
Publicité
21 janvier 2012

PRESTON FOSTER

Preston Foster 

            (1900-1970). Il est né dans le New Jersey à Ocean City. C’était un acteur, chanteur et compositeur, il a commencé par chanter et il a enregistré plusieurs disques, à la fin de sa vie, il était producteur, auteur et acteur de théâtre. Il a été un acteur réputé dans les années 30/40. Il a débuté au cinéma en 1929 dans : Nothing but the truth, Révolte à Sing Sing, Je suis un évadé, Corruption, Drôle de famille, Le mouchard, La gloire du cirque, Patrouille en mer, Les tuniques écarlates, Far West, Jupiter, Les demoiselles Harvey, Le quatrième homme, Quand la poudre parle, J’aurai ta peau, Chubasco le rebelle en 1967 sera son dernier film. A partir des années 50, il a énormément travaillé pour la TV. C’était un fervent pêcheur de marlin, il a été nommé commodore des Coast Guards.

21 janvier 2012

CLAUDE MANN

Claude Mann

 

            Claude Tasset (1940). Il est né à Anthony. Il débute au cinéma en 1962 dans :La baie des anges de Jacques Demy, Puis il tourne dans : L’assassin connaît la musique, L’âge ingrat, Compartiment tueurs, La corde au cou, L’homme qui trahit la mafia, L’armée des ombres de Jean Pierre Melville ( où il est le résistant Lemasque), Sacco et Vanzetti, La bonne année de Lelouch, India song de Marguerite Duras, Souvenir d’en France, L’innocent de Visconti, A soldier’tale en 1988 est son dernier film. Il a également tâté de la chanson avec Higelin et Henri Dés, du café théâtre avec Romain Bouteille, et dans les années 80, il se consacre uniquement au théâtre comme acteur et metteur en scène, Il fonde en 2001 le Théâtre François Dyrek qu’il dirige à Joinville le pont.

20 janvier 2012

THIERRY FREMONT

Thierry Frémont 

            Thierry Eric Frémont (1962). Il est né à Boulogne-Billancourt. Il fait se études secondaires dans un lycée technique, puis décide de devenir acteur et il s’inscrit aux cours  Florent et suit l’enseignement de Francis Huster ce qui lui permet de réussir le concours d’entrée au Conservatoire. Au cinéma, il apparaît pour la première fois dans : Les noces barbares en 1987, la même année, il tourne dans : Traveling avant. Depuis il ne cesse de tourner et on le voit dans : Mon ami le traître, Merci la vie, Le petit garçon, Les caprices d’un fleuve, Le fils du français, Femme fatale, Mais qui a tué Pamela Rose, Le genre humain, Les brigades du Tigre, La rafle, Quai d'Orsay, Alliés. Il cumule les récompense : « César » du meilleur espoir en 1988 pour : Traveling avant, Prix Jean Gabin en 1988, « Molière » du second rôle en 2004 pour : Signé Dumas et « Emmy Award » pour le téléfilm : Dans la tête du tueur. Sa carrière au théâtre est digne d’éloges.

20 janvier 2012

ROB LOWE

rob love 

            Robert Hepler Lowe (1964). Il est né en Virginie. Il a débuté très jeune au théâtre avec d’autres jeunes comme Emilio Estevez et Charlie Sheen (2 fils de Martin Sheen). En 1988, il aura des problèmes avec la justice, cela va le déstabiliser et le conduire à l’abus d’alcools et autres. En 1990, il parvient à se tirer de ce mauvais pas en devenant un bon père de famille. On le voit au cinéma pour la première fois en 1982 dans : Class avec Jacqueline Bisset, puis on le retrouve dans : Youngblood, Wayne’s world, Les hommes de l’ombre, Frank et Jess, Austin Powers I, II, III, Hôtesse à tous prix, Thank you for smoking, Breakaway, How to be a latin lover. Il est aussi très présent à la TV et a, en particulier, été un excellent : Sam Seaborn dans la série : A la maison blanche. Il est atteint de surdité de l’oreille droite.

 

           

20 janvier 2012

ROGER VAN HOLL

Roger Van Hool 

            Roger Armand Antoine Van Hool (1940). Il est né en Belgique à Anvers. Il est comédien de théâtre, il a aussi travaillé pour la TV et a aussi été acteur de cinéma, on se souvient de lui comme : Oscar dans le film éponyme en 1967 où il est le chauffeur licencié de De Funès  qui fait deux courtes apparitions remarquables, c’est son premier film. On le voit aussi dans : A tout casser, La chamade, Catherine, Rendez-vous à Bray, Le jardin des supplices, Femmes entre chiens et loups, La femme d’à côté, Le banquet, Tanguy, Dialogue avec mon jardinier , Erreur de la banque en votre faveur, Catacombes, L'odyssée

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 441 224
Publicité