17 août 2019

DÉCÈS DE PETER FONDA

Peter Fonda

(1940-2019). Il est né à New York. C’est le fils d’Henry Fonda et le frère de Jane Fonda, sa fille Bridget est aussi actrice. Il est célèbre pour son rôle dans le film culte : Easy Rider. Après des études de théâtre, il débute comme acteur à la TV en 1962, il tourne son premier film en 1963 et ne cessera pas de tourner jusqu’à son décès (3 films sont à venir dans les mois qui viennent). On a pu le voir dans prés de 120 films ou séries TV dont : L’anglais, Ghost rider, 3H10 pour Yuma (le remake), Copperhead, L’or de la vie, Boundaries, son dernier film sorti en 2018. Il a aussi réalisé 3 films : L’homme sans frontières en 1971, Idaho transfert en 1973 et Wanda Nevada en 1979. Il est aussi le co-scénariste d’Easy Rider.

Posté par CINELOVER à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 août 2019

OLIVIER MARCHAL

 

Olivier Marchal

(1958). Il est né à Talence. Ses parents sont pâtissiers. A l’école il s’initie au théâtre avec passion et dévore la littérature et les films policiers. Il souhaite devenir « flic » et passe, avec succès, le concours d’inspecteur et il est nommé à Versailles. Il quitte ce poste pour intégrer les R.G. puis la police judiciaire. Sa copine de l’époque (Michèle Laroque) l’incite à devenir acteur et il suit, le soir, des cours d’arts dramatiques et obtient son premier rôle dans : Ne réveillez pas un flic qui dort (Avec Delon). On le revoit ensuite dans : Profil bas, La puce, L’extraterrestre, 36 quai des orfèvres, ne le dis à personne, Truands, Scorpion, Le bruit des gens autour, Pour elle, Diamant 13, Quelque chose à dire, Le fils à Jo, Un p’tit gars de Ménilmontant, Le jour attendra (Un polar gore et raté), Belle comme la femme d’un autre, Fastlife, Ibiza. Il tourne toujours comme acteur, mais il a aussi fait une carrière de réalisateur au cinéma dés 2002 avec Gangsters et à la TV dés 1993. Ses réalisations ont toujours des scénarios très noirs.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 juillet 2019

ROGER DUCHESNE

 

Roger DuchesneRoger, André, Charles Jordens (1906-1996). Il est né à Luxeuil-les-Bains. Il débute comme « Jeune premier » (C’est un très bel homme). Il tourne son premier film en 1934 : Vers l’abîme (Titre prémonitoire au vu de sa fin de carrière). Il est apparu dans une trentaine de films dont : Bob le flambeur de Jean Pierre Melville tourné en 1956, où il est vraiment excellent. On a pu le voir dans : Le Golem, Tarass Boulba, Messieurs les ronds de cuir, Le roman d’un tricheur, Le tigre du Bengale, Le tombeau hindou, Gibraltar, Adrien en 1943 est le dernier film de sa première période, il en tournera plus tard deux autres Bob le flambeur, et, son dernier film,  Marchand de filles. En 1943, il se retire pour ouvrir son restaurant : Le poulet de Bresse puis un cabaret de Pigalle : L’heure bleue, il a alors de grosses difficultés financières, car il est joueur, et emprunte une forte somme d’argent à Henri Lafont qui n’est autre que le chef de la gestapo française ! Suivra la partie la plus sombre de sa vie où il devra passer à plusieurs reprises devant la justice sans être condamné, mais sa carrière est terminée avec une étiquette de « Collabo ». Il se lance alors dans le banditisme et fera 2 ans de prison pour un hold-up en 1950. Il reviendra brièvement au cinéma avec Melville puis Maurice Cloche sans réussir son retour. Il écrira des polars violents et aura de nouveaux démêlés avec la justice.

 Il est curieux de voir Melville, qui a été un homme très important de la Résistance, travailler avec des « Collabos » comme il l’a fait avec José Giovanni (Condamné à mort à la Libération pour meurtre), ce dernier avait d’ailleurs un profond mépris pour Melville !

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 juin 2019

DECES DE BILLY DRAGO

           

Billy Drago

Billy Eugene Burrows(1949-2019). Il est né dans le Kansas. Il a pris le nom de sa mère pour éviter la confusion avec un autre acteur aussi nommé Burrows. Il a du sang apache et du sang gitan de Roumanie dans les veines. Il a commencé comme cascadeur  tout en faisant des études à l’université du Kansas, il débute à la radio puis à la TV. C’est un excellent second rôle du cinéma américain, on peut se souvenir de son excellente prestation en Frank Nitty homme de main de Capone (Robert de Niro) dans : Les incorruptibles de De Palma avec Kevin Costner, Sean Connery,  Andy Garcia et Charles Martin Smith. Il a tourné son premier film en 1980 : Winwalker avec Trevor Howard, on peut ensuite le voir dans : Pale Rider, Trauma, Delta force 2, Phoenix, Mad dogs, La colline a des yeux. Il travaille aussi énormément pour la TV.

Posté par CINELOVER à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 juin 2019

DÉCÈS DE MAURICE BENICHOU

Maurice Bénichou

(1943-2019). Il est né en Algérie à Tlemcen. Il débute comme chanteur avant de se tourner vers le théâtre à partir de 1965. Il sera aussi un très bon acteur au cinéma avec plus de 70 films ou téléfilms. Il tourne son premier film en 1969 : Paris n’existe pas, on pourra ensuite le retrouver dans : Les Camisards, Le petit Marcel, Un éléphant ça trompe énormément, L’animal, I…. Comme Icare, Les patriotes, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, L’homme est une femme comme les autres, Caché, Le candidat, Le grand alibi, Le chat du rabbin (voix), Omar m’a tuer, De douces paroles est son dernier film en 2015. Entre 1968 et 2010, il a joué dans de très nombreuses pièces de théâtre et a aussi été metteur en scène d’une douzaine de pièces.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 mai 2019

WALTER PIDGEON

Walter Pidgeon

(1897-1984). Il est né dans le Nouveau Brunswick, au Canada, il obtiendra la nationalité américaine, en 1943, après de longues années passées dans ce pays. Il commence par prendre des cours de chant avant de se lancer dans le théâtre puis dans le cinéma au temps du muet en 1926 dans : Marisa l’enfant volé. Il a tourné 138 films, le dernier, Sextette en 1977. On peut le voir, en particulier, dans : L’escadron noir de Walsh avec John Wayne où il est le bandit Quantrill, Qu’elle était verte ma vallée, Madame Curie, Quo vadis, Planète interdite, Funny girl, Un tueur dans la foule. Au début de la première guerre mondiale, il avait tenté de s’enrôler dans l’armée canadienne, mais avait été refusé à cause de son trop jeune âge, il s’engagera ensuite dans l’artillerie mais sera blessé pendant ses classes et attrapera une pneumonie qui le conduira à l’hôpital pour 17 mois.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 mai 2019

CHIEF SKY EAGLE

George Sky Eagle(1888-1955). Il est né dans le Michigan. Il a été acteur dans 7 films. Le premier en 1940 : Le grand passage et le dernier en 1950 : La

Chief Sky eagle

porte du diable. On peut aussi le voir dans : Les derniers Peaux-Rouges et aussi dans : La charge héroïque de John Ford où il joue sous son propre nom.

Remarque: Sur la photo c'est le dernier indien à droite.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2019

JOHN DAVIS CHANDLER

(1935-2010). Il est né en Virginie Occidentale. Son père est médecin. Il fait des études d’art dramatique à New York et débute au cinéma enJohn Davis Chandler 1961 dans : Mad dog coll. Son physique particulier : il est blond très pâle et presque albinos, lui fait tenir des rôles de salaud ou de pervers cynique. On le voit dans : Coup de feu dans la sierra, Major Dundee, Barquero, Capone, Josey Wales, Il a tourné dans de très nombreuses séries TV jusqu’en 1998. Il a tourparticipé à une centaine de réalisations au total.

Posté par CINELOVER à 02:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 mars 2019

DÉCÈS DE LUKE PERRY

Luke Perry

Coyle Luther Perry III (1966-2019). Il est né dans l’Ohio. Il est né dans un foyer très modeste, son père est métallurgiste. Il commence sa vie professionnelle comme ouvrier dans une usine de poignées de portes. Il postule un jour pour la série Beverly Hills et obtiendra un rôle qu’il gardera pendant 10 saisons. Il a beaucoup travaillé pour la TV. Il a, au total, tourné dans plus de 90 films ou séries. Au cinéma, il tourne son premier film en 1990 : Bliss terminal, on peut aussi le voir dans : Buffy tueuse de vampires, 8 secondes, Le cinquième élément de Luc Besson, Alice dans tous ses états, La maison du gril est son dernier film sorti en 2018.

Posté par CINELOVER à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 février 2019

VEDETTES DECEDEES DANS UN ACCIDENT (11)

 YASMIN  BELMADI   (1976-2009). Il est né à Aubervilliers. Il débute au cinéma en 1999,  Il est une étoile montante, mais à la fin d’un tournage il regagne son domicile à scooter, il perd le contrôle de son engin et se tue, à 33 ans, contre un réverbère.

 

MOUSTACHE (1929-1987). François Alexandre Galepides. Il est batteur de jazz et acteur et en parallèle il possède un restaurant. Sa filmographie et sa discographie sont très longues. Il s’est tué en voiture à 58 ans.

 Moustache

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TARA ROMER  (1974-1999). Il est né dans l’Ariège. Il est connu pour avoir été Million Groseille dans le film : La vie est un long fleuve tranquille. Il est décédé à 25 ans dans un accident de scooter. Il avait 9 films à son actif.

 Tara Romer

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :