14 mars 2020

JACQUES SPIESSER

Jacques Spiesser

(1947). Il est né à Angers. Il veut devenir comédien et suit les cours du Conservatoire. Il fait ses débuts au théâtre en 1970 et y jouera épisodiquement jusqu’en 1998. Au cinéma, il tourne son premier film en 1972: Faustine ou le bel été, avant débuter à la TV en 1974, il fera dans ce médium une formidable carrière dans de très nombreuses séries, il a fait plus de 160  prestations au cinéma et à la TV. On se souvient bien de lui comme l’amoureux discret d’Isabelle Adjani dans : La gifle en 1974. On le voit aussi dans : Stavisky, Section spéciale, La victoire en chantant, Le juge Fayard, C’est beau une ville la nuit, Un homme et son chien. Un comédien très sympathique.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 mars 2020

PIERRE GRASSET

Pierre Grasset

(1921-2010). Il est né à Pont-à Mousson. Il débute au cinéma en 1955 dans : Du rififi chez les hommes. C’est un acteur discret, mais efficace. Il a peu tourné, 10 films au total, Mémoire d’un flic, La valse du gorille, Deux hommes dans Manhattan de Jean Pierre Melville, où il est la vedette (avec Melville qui joue dans son propre film) dans un rôle de reporter photographe ivrogne et cynique, Me faire ça à moi, En pleine bagarre, Le deuxième souffle (Le chef d’œuvre de Melville), L’héritier de Philippe Labro  avec Belmondo et Quand la ville s’éveille en 1977 son dernier film qu’il a lui-même scénarisé et réalisé.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 mars 2020

ANSEL ERGOT

Ansel Elgort

(1994). Il est né à Manhattan. Son père est photographe de mode et sa mère directrice d’opéra. A 9 ans, il intègre une école de danse et suit des cours de théâtre. C’est au théâtre qu’il fait ses débuts, il vient au cinéma en 2013 dans Carrie. Il sera ensuite dans le casting des Divergente 1, 2 & 3. Il est excellent dans : Baby driver ou il tient le rôle principal, celui d’un jeune homme passionné d’automobile et qui est le conducteur attitré de braqueurs. Il sera le nouveau Tony de West Side Story, le remake de Spielberg (Un pari à très haut risque quand on connaît l’immense qualité du chef d’œuvre absolu de l’original de Robert Wise qui est resté  de très nombreuses années à l’affiche dans les cinémas parisiens !). Il est aussi chanteur.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 mars 2020

EDUARDO NORIEGA

Eduardo Noriega

Eduardo Noriega Gömez (1973). Il est né en Espagne à Santander. Son père est mexicain (il décède quand il a 14 ans) et sa mère espagnole (elle décède quand il en a 23 ans). Sa première passion est la prêtrise puis, il s’oriente vers la musique, il pratique le piano au Conservatoire pendant 5 ans (il est aussi chanteur) et son professeur détecte de grandes qualités de comédien, il ira rejoindre l’École d’Art Dramatique de Madrid. Après avoir tourné dans plusieurs courts-métrages, il obtiendra son premier rôle en 1994. Il tourne d’abord en Espagne avec des réalisateurs de son pays puis, il va travailler en Argentine, en France et aux USA. On a pu le voir dans : Tésis, Ouvre les yeux, Jeu de rôles, Che Guevara (il est le premier à tenir ce rôle au cinéma), Novo, El Lobo, Mon ange, Angles d’attaques (avec Forest Whitaker), Le dernier rempart (avec Schwarzenegger), La Belle et la bête de Christophe Gans et Les traducteurs. C’est un excellent acteur doublé d’un philanthrope qui aime aider les gens en détresse.

 

 

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 mars 2020

LAURENT LUCAS

Laurent Lucas

(1965). Il est né à Paris. Son père travaille dans la chimie et sa mère est enseignante. Peu attiré par les études, il quitte le lycée en seconde à 16 ans pour aller dans l’armée. Il prendra goût la vie de comédien en assistant à des spectacles parisiens. Il débutera au théâtre en 1993.

Il débute à la  TV, dans une série : Meurtre avec préméditation en 1989 et au cinéma en 1997 dans : J’ai horreur de l’amour. Il a plus de 80 films ou séries à son actif. On peut le voir dans : Qui a tué Bambi, Les enragés, Grave, Une intime conviction (où il est remarquable en homme brisé).

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 février 2020

LES « GROS NEZ » AU CINEMA

Je trouve que ce sont des acteurs sympathiques.

Tout le monde connaît : Robert Dalban (Les Tontons flingueurs, Le pacha, Un idiot à Paris…), Charles Gérard (Dans beaucoup de films de Lelouch...), Henri Guybet (Rabbi Jacob, La 7° compagnie…), Walter Matthau (Tuez Charley Varrick, Charade, Hello Dolly...).

Robert Dalban

Charles Gérard

 

Henri GuybetWalter Matthau

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 janvier 2020

PIERRE FRAG

Pierre Frag

(1929-1986). Il est né à Paris. Sa carrière débute en 1957, au théâtre et aussi au cinéma dans Ascenseur pour l’échafaud. C’est un excellent second rôle du cinéma français. Il est petit et porte une fine moustache. Ila un rôle de premier plan dans : Les grandes gueules (où le casting est pourtant de haut niveau) et dans : Le ruffian où il retrouve Ventura. On le voit aussi dans : Les amants de Louis Malle, Dernier domicile connu (avec Ventura de nouveau), France société anonyme d’Alain Corneau, Calmos de Bertrand Blier, Monsieur Klein de Losey, La menace de Corneau, Buffet froid, Les ripoux, Le mariage du siècle en 1985 sera son dernier film. A la TV on l’a vu dans plusieurs épisodes de Maigret.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 décembre 2019

DAVID MARKHAM

David Markham

Peter Basil Harrison (1913-1983). Il est né en Grande Bretagne. Il sera un grand acteur de théâtre, sa filmographie est assez courte, une vingtaine de films, surtout anglais, on le voit en particulier dans : Sous le regard des étoiles, L’enquête de l’inspecteur Morgan, Les deux anglaises et le continent, La nuit américaine de Truffaut, où il est le mari de Jacqueline Bisset, Tess de Polanski, Gandhi en 1982 est son dernier film. Un acteur doué d’une très belle prestance.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 décembre 2019

JEAN CHAMPION

Jean Champion

(1917-2001). Il est né à Châlons-sur-Saône. Il a travaillé pour le théâtre, le cinéma et la TV. C’est un excellent second rôle du cinéma, on se souvient de lui en producteur dans l’excellent film de Truffaut : La nuit américaine. On peut aussi le voir dans : Cléo de 5 à 7, Les parapluies de Cherbourg, Le voleur, Le cercle rouge, Chacal, Section spéciale, Monsieur Klein, Le crabe-tambour, Le sucre, Coup de torchon, Les fantômes du chapelier, Bernadette, La vie et rien d’autre, Les anges gardiens en 1995 est son dernier film.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 décembre 2019

EUGÈNE DECKERS

Eugéne Deckers

(1913-1977). Il est né à Anvers. Il est belge, mais fera une grande partie de sa carrière en Grande Bretagne car il s’est réfugié dans ce pays pour échapper à l’occupation nazie. Il débute au cinéma en 1947. Il a tourné prés de 70 films ou séries TV. On peut le voir dans : La salamandre d’or, Le fauve est lâché avec Lino Ventura, Aux frontières des Indes, Le jour le plus long, Le grand restaurant avec De Funès, Le denier safari, Assassinats en tous genre est son dernier film en 1969. Il a souvent des rôles de truand .

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :