Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
20 juin 2020

UN PEU DE BANDES DESSINEES: LES COÏNCIDENCES (8)

              

Spirou

Bob et Bobette

Le héros va rencontrer des gens curieux : des pilotes ivrognes ou à moitié fous : Spirou :  Kodo le tyran, Achille Talon : Le coquin de sort, Spaghetti  Le rallye, Marsupilami  Le bébé du bout du monde, il rencontrera également des savants fous : Blake et Mortimer : La marque jaune, Félix : On a volé des cerveaux, Spirou : Radar le robot  Pom et Teddy  Zone interdite.

               Dans la rue, le héros doit faire attention où il met ses pieds, en effet, on ne compte plus les chutes dans les regards d’égouts restés ouverts : Désiré de Mitteï : L’homme en noir de Ripaton, Spirou  Le voyageur du mésozoïque, Le dictateur et le champignon, La frousse aux trousses, Spaghetti de Dino Attanasio  Spaghetti à toutes les sauces, M.Lambique de Vandersteen : Farces Tome 1, cela sans compter avec les faux trous pour tromper le lecteur, il en faut pour tous les goûts !

               Certaines inventions sont tellement utiles au héros qu’elles sont inventées à plusieurs reprises par des auteurs différents, c’est le cas de l’élixir anti-froid, on le trouve dans Strapontin de Berck : Chez les esquimaux, et dans Spirou, Voyageur du mésozoïque, autre invention très prisée : l’avaleur de son : Sophie de Jidehem  La bulle du silence, Bizu de Fournier dans : «Spirou festival», on le retrouve aussi dans Génial Olivier et dans Spirou de Nic Broca.

                 Le héros utilise aussi les inventions des autres, ainsi, l’aimant : Lucky Luke  Hors la loi, Prince Riri de Vandersteen : Tome 4 chez Standaard, Cubitus de Dupa : Gag N° 42  dans « Tintin » N° 1062 », Cirque Zim-Boum De Vandersteen : Tome 1, sans compter les aimants utilisés par Barbe rouge de Hubinon/Charlier qui, pour fausser la route du navire sont placés prés du compas, cela est d’ailleurs repris dans l’Epervier de Pellerin chez Dupuis. Autre accessoire très prisé, le boomerang : Gaston : Gag N° 105, Prince Riri, Modeste « Tintin » N° 952 et 1124, Indésirable Désiré de Mitteï « Tintin  »N° 1024, Bara « Tintin » N° 1030 et nouveau  N° 35. On trouve aussi des loupes incendiaires : Rataplan de Berck : L’ibis d’or, Désiré : L’homme en noir de Ripaton.

                 Le héros est parfois naïf et dérange les secours pour rien, ainsi une passoire enterrée prise pour une mine par Modeste « Tintin » N° 377, on retrouve ce gag dans : Cactus club « T 1 »de Bercovicci. Passons.

                  Il est aussi parfois très maladroit et crève la conduite d’eau ou de pétrole en creusant le sol : Patrouille des castors : Autobus hanté, Marc Lebut de Francis : Homme des vieux, Bobo de Deliége : Inzepocket pétroléum, Quick et Flupke : Quick sourcier  Wofi  de Blesteau Retour à la terre  « Spirou » N° 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 688
Publicité