24 mai 2020

DÉCÈS DE L’IMMENSE JEAN-LOUP DABADIE

Jean-Loup Dabadie

(1938-2020). Il est né à Paris. Il a été un très grand homme de Lettres, il a écrit des romans, des sketches pour Bedos, des chansons pour Reggiani, Polnareff, Claude François, Mireille Mathieu, Barbara,Gréco, Marie Laforêt, Dutronc, Charlebois, Dalida, Piccoli dans les choses de la nuit, etc...Il a été membre de l’Académie Française dés 2008. C’est aussi un grand scénariste de cinéma, on lui doit entre autres : Les parisiennes, Clérambard, Les choses de la vie, Max et les ferrailleurs, Une belle fille comme moi, César et Rosalie, Le silencieux, Salut l’artiste, Vincent-François-Paul et les autres, La gifle, Le sauvage, Violette et François, Garçon, La 7°cible, Le bal des casse-pieds, Le collier rouge en 2018 pour jean Becker est son dernier scénario.

Posté par CINELOVER à 16:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

LES MECHANTS DE JAMES BOND (5)

Robert Davi

Pour Permis de tuer, le méchant est Franz Sanchez interprété par Robert Davi, il a tueur impitoyable à ses cotés Dario  interprété par Benicio del Toro.

benicio Del Toro

 

 

 

 

 

 

 

 

Sean Bean

Dans Goldeneye le méchant est un ancien ami de James qui veut se venger : Alec Trevelyan devenu Janus sous les traits de Sean Bean, il est aidé par une tueuse sadique Xenia Zirgavna Onatopp, interprétée par l’excellente Famke Janssen

Famke Janssen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jonathan Pryce

Dans Demain ne meure jamais, le méchant est un terrifiant mégalomane des médias: Elliot Carver interprété par Johathan Price.

 

 

 

 

 

 

Robert Carlyle

Pour Le monde ne suffit pas, c’est Robert Carlyle qui s’y colle sous la forme d’un mort en sursis insensible au mal nommé Renard, aidé par une ancienne victime Elektra King sous les traits de Sophie Marceau

Sophie Marceau

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :