09 mai 2020

DECES DE DANIEL CAUCHY

         

Daniel Cauchy

Daniel Raoul Simon Cauchy (1930-2020). Il est né à Boulogne-Billancourt. Il aussi réalisateur de films publicitaires (Il a obtenu plusieurs récompenses dans ce domaine). On se souvient de lui par exemple dans : Le gendarme de Saint Tropez où il est le chauffeur de la voiture des jeunes tropéziens. Il débute au cinéma en 1951 comme figurant dans:Nous irons à Monte Carlo puis dans: L'amour madame et dans : Le gantelet vert. Il est crédité au générique  en 1952 dans: Cet âge est sans pitié, on le verra ensuite dans une quarantaine de films dont: D'où viens-tu Johnny, Les ennemis, Mathias Sandorf, J'irai cracher sur vos tombes, Bob le flambeur (Un de ses meilleurs rôles), Touchez pas au grisby, Le comte de Monte Cristo, La liberté en croupe, Le gang des otages, Huis-clos, La fille d'Amérique en 1977 est son dernier film, il fera une petite apparition en 2000 dans le film : Les acteurs de Bertrand Blier.

 

Posté par CINELOVER à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

QUELQUES BONS FILMS DE HOLD-UP (3)

 

Bob le flambeur

BOB LE FLAMBEUR Un film de Jean Pierre Melville (1955). (102 min). Avec Roger Duchesne, Daniel Cauchy et Isabelle Corey. Un truand, joueur invétéré, est sans cesse « dans le rouge », il trouve une porte de sortie avec le braquage d’un casino. La préparation est parfaite, mais….Le final est totalement imprévisible.

Une curiosité : Roger Duchesne est un acteur en déshérence après avoir fricoté avec des salauds comme Bonny et Lafont les chefs de la milice pendant la 2° guerre mondiale et Melville était un résistant de haut niveau. Il en a été de même avec José Giovanni, condamné à mort à la Libération pour des crimes commis pendant l’occupation et dont Melville à mis en scène certains de ses romans. De plus Giovanni avait un profond mépris pour Melville !

Bob le flambeur 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne Année

LA BONNE ANNÉE Un film de Claude Lelouch (1973). (115 min). Avec Lino Ventura, Françoise Fabian et Charles Gérard. Aucune violence dans ce film où un truand (Ventura) projette un casse avec un « Charlot ». A côté de la banque, une jeune et jolie antiquaire attire l’attention du truand. Il réussira sa vie amoureuse, mais pas son casse ! Dans ce film on peut voir aussi Michou et Mireille Mathieu. Lino Ventura est amené à plusieurs reprises à se déguiser en vieil homme et c’est très convaincant !

Bonne année 2

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :