30 avril 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (49)

LE DERNIER PARRAIN. (2005). (184 min). Un film italien de Marco Amenta. Les acteurs italiens sont peu connus en France. Ce film raconte la traque d’un

Le dernier parrain

mafieux très intelligent par un flic lui aussi très doué, il est tiré d’un roman de Mario Puzo. Le scénario est riche et les acteurs excellents. Je pense que ce film a été fait pour la TV en deux épisodes comme Les prédateurs de Luca Belvaux sur l’affaire ELF.

Daniele Pecci

Le dernier parrain 2

Dernier parrain 3Michele Placido

 

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 avril 2020

QUELQUES GRANDS FILMS D’ÉVASION

Grande évasion

Le plus connu est : « La grande évasion » de John Sturges en 1963 avec Steve Mc Queen, Charles Bronson et James Coburn.

 

 

 

 

 

 

Un-condamné-à-mort-sest-échappé

Mais il y a aussi : « Un condamné à mort s’est échappé » de Robert Bresson (1956). Avec François Leterrier un formidable film où on suit la préparation de l’évasion d’un condamné à mort par les nazis lors de la dernière guerre, un jour, on lui met dans sa cellule, un jeune à priori peu fiable.

 

 

 

 

 

.

le trou

« Le trou » de Jacques Becker (1956) avec Michel Constantin  et Jean Keraudy,On suit le terrible creusement d’un tunnel par un groupe de taulard qui sont rejoints par un « nouveau » à qui il faudra faire confiance.

 

 

 

 

 

 

Evadé d'alcatraz

« L’évadé d’Alcatraz » de Don Siegel (1979) avec Clint Eastwood, Alcatraz est réputée comme une prison dont on ne s’évade pas, cependant 3 hommes vont tenter l’aventure avec des astuces formidables.

 

 

 

 

 

 

 

Evadés

« Les évadés » de Frank Darabont (1994) avec Tim Robins et Morgan Freeman, Un homme est condamné à tort à la prison à vie, il n’a qu’une idée en tête : s’évader, cela lui prendra un très long temps, il endormira la méfiance du directeur en gérant sa comptabilité et se fera un ami d’un autre prisonnier qui va l’aider. Ce film est un chef d'oeuvre!

 

 

 

 

 

 

 

Evasion

« Évasion » de Mikael  Hafstrom (2013) avec Stallone et Schwarzenegger, deux prisonniers d’une prison expérimentale s’unissent pour s’en évader.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 avril 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (48)

I comme Icare

I COMME ICARE. Un film de  Henri Verneuil. (1979). (124 min). Avec Yves Montand. Un magistrat intègre refuse de contresigner le rapport d’enquête sur l’assassinat du président de son pays car il reste des faits non élucidés et il décide de rouvrir l’enquête avec l’aide d’un groupe de policiers fidèles. Comme Icare, il risque d’y laisser sa vie en s’approchant trop prés du soleil !

Montand est remarquable et les seconds rôles sont excellents.

            Il y a dans ce film un épisode étonnant où le procureur assiste à une expérience qui a réellement été faîte en laboratoire où 2 personnes qui ne se connaissent pas jouent à l’interrogateur et à l’interrogé, à chaque mauvaise réponse l’interrogateur envoie une décharge électrique de plus en plus puissante à l’interrogé qui est sanglé sur sa chaise, le but étant de savoir jusqu’où est capable d’aller l’interrogateur !

I comme Icare 2

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 avril 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (47)

 

La malédiction d'Edgar

LA MALÉDICTION D’EDGAR. (2014). (94 min). Un film de Marc Dugain. La vie d’Edgar J. Hoover, qui a dirigé le FBI pendant de très nombreuses années, raconté par son conseiller et petit ami. La performance de Brian Cox est remarquable. On y apprend une foule de « secrets » sur le fonctionnement de ce service et sur les dirigeants de ce pays et, en particulier, sur les Kennedy père et fils.

La malediction d'Edgar 2

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 avril 2020

FILMS A DECOUVRIR (46)

A bout portant

A BOUT PORTANT. (1964). (93 min). Un film de Don Siegel avec Lee Marvin, Angie Dickinson, RONALD REAGAN, John Cassavetes et Clu Gulager. Une histoire de hold up avec trahison finale. L’intérêt de ce film est de voir l’ancien président des USA en action sur un scénario bien ficelé et des acteurs excellents qui l’accompagnent, ce film est le dernier qu’il a tourné avant de se lancer en politique. C’est le remake du film : Les tueurs de Robert Siodmark avec Burt Lancaster et Ava Garner de 1945 d’après une nouvelle d’Ernest Hemingway.

A bout portant 2

A bout portant 3 (1)

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 avril 2020

LES FILMS QUE JE N'AIME PAS (7)

Combat

Les films bourrés de violence gratuite, voire d’hyper-violence :

 

 

3h10 pour Yuma-Remake

Chiens de paille

Dernier roi d'Ecosse

Derniére limite

Election 2 (Johnnie To)

Homme aux yeux d'argent

Inspecteur Harry

Jusqu'au dernier souffle

Killer (The)

Loi de Murphy (La)

Marine

Opération espadon

Otage

Pulp fiction

Reservoir dogs

Sang froid

Sept mercenaires (Fuqua)

Sicilien (le)

Tir groupé

Total western

Transporteur 2

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 avril 2020

QUELQUES TRES BONS ACTEURS(TRICES) QUE L'ON NE VOIT PAS ASSEZ (2)

FRANÇOIS VINCENTELLI (1974). Il est belge, mais ses origines sont corses. Il vit actuellement à Paris où il a ouvert une galerie d’art à Montmartre. Il a François Vincentellisuivi une formation de comédien à Bruxelles. Il débute au cinéma en 1991. On peut le voir dans : Tanguy, L’exercice de l’état, Joker, Raid dingue, La belle époque. Il a joué dans de très nombreuses séries TV, il fait aussi du doublage. Un excellent et sympathique comédien

 

 

 

 

Luis Marqués

LUIS MARQUÈS ( ?). Il a débuté au cinéma en 1985. Il joue surtout dans des séries TV. On peut le voir au cinéma dans : Parole de flic, Enfant de salaud, Eva. C’est un très bon comédien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Carmela Ramos

CARMELA RAMOS ( ?) C’est une actrice de séries TV. Elle tourne peu pour le cinéma. Sa carrière est interrompue depuis 2006, c’est dommage car elle est une brillante actrice

 

 

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 avril 2020

DECES DE CLAUDE EVRARD

    

Claude Evrard

(1933-2020) Il débute sa carrière au TNP sous la direction de Jean Vilar. Il a formé avec Philippe Avron un duo comique dans les années 60 sous le label de : Avron et Evrard. Au cinéma on peut le voir dans : La foire aux cancres, Fifi la plume, Un idiot à Paris, Le distrait, Chobizenesse, De guerre lasse, Maria Chapdeleine, La maison assassinée, La petite amie, Si le soleil ne revenait pas, Cher frangin, Toujours seul, Un peu-beaucoup-aveuglément Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV. C’est surtout un grand comédien de théâtre. Il est aussi professeur d’art dramatique et animateur de stages.

Posté par CINELOVER à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LES FILMS QUE JE N'AIME PAS (6)

Requin

Point limite zéro

Police fédérale L.A.(Live and die in L.A.)

Porte du paradis (La)

Quelques messieurs trop tranquilles

Romanzo Criminale

Sailor et Lula

Sans sommation

Scénes de crimes

Secret défense

Sens unique

Slevin

Transporteur (Série)

Trois enterrements

Un homme est mort

Unités d'élite

Wrestler (The)

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 avril 2020

QUELQUES TRÈS BONS ACTEURS (TRICES) QUE L’ON NE VOIT PAS ASSEZ (1)

Cedric Chevalme

CÉDRIC CHEVALME ( ?). Il a surtout joué dans des séries TV. Il a débuté au cinéma en 1998. On peut le voir dans : Mon père il m’a sauvé la vie, Les mots bleus, Les chevaliers du ciel, Lucy, Taken 3, Valérian. C’est un très bon acteur.

 

 

 

 

 

 

 

Eric Defosse

ÉRIC DEFOSSE ( ?). Lui aussi a surtout joué dans des séries TV. Il a débuté au cinéma en 1994. On peut le voir dans : Une chance sur 2 avec Delon et Belmondo, Mon père il m’a sauvé la vie, Un long dimanche de fiançailles, 36 quai des orfèvres. Lui aussi est un très bon acteur

 

 

 

 

 

 

Elsa Kikoine

ELSA KIKOÏNE (1977). Elle est née à Suresnes. C’est également une actrice de séries TV. Elle débute au cinéma en 2001 dans Vidocq, on peut la voir dans : Brocéliande, Ma vie en l’air, Protéger et servir, A l’aveugle. C’est une actrice douée et sympathique.

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :