Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
23 mars 2020

LES SLOGANS PUBLICITAIRES DES ANNEES 60 (1)

PUB

AJAX : Ajax nettoie tout à fond du sol au plafond.

AJAX AMMONIAQUé : La tornade blanche.

ANDRE : Le chausseur sachant chausser.

AVI : La peinture c’est l’AVI.

BADOIT : Eh badadi et badadoit, la meilleure eau c’est la Badoit.

BANANIA : Y’a bon banania.

BARTISSOL : L’homme des vœux Bartissol.

BIC : Elle court, elle court la pointe bic.

BISCUIT BRUN : Pour chacun , pour chacune, biscuits Brun, pâtes La Lune.

BŒUF : Suivez le bœuf.

BOLDOFLORINE : La bonne tisane pour le foie.

CONTREX : Un foie, deux reins, trois raisons de boire Contrex

CREDIT LYONNAIS : Votre argent nous intéresse

 

DUBONNET : Du beau, Du bon, Dubonnet.

DOP : Tout le monde adopte Dop.

EVIAN : L’eau neuve de vos cellules.

FUCA : Dragées Fuca contre la constipation

GENIE : La lessive sans bouillir

GERVAIS : Le bon chocolat glacé.

GILAC : Le plastique miracle.

GILETTE : Rase plus prés.

GOULET TURPIN : On y revient.

KODAK : Clic, clac, merci Kodak.

LE CHAT : Le Chat machine.

LEGAL : Legal, le goût.

LEROUX : Un trésor de santé.

LESIEUR : Une bonne bouteille d’huile Lesieur.

Publicité
Publicité
22 mars 2020

LES GRANDES ACTRICES DANSEUSES (2)

 

Leslie Caron

LESLIE CARON Leslie Claire Margaret Caron (1931). Elle est née à Boulogne Billancourt, sa mère est une danseuse d’origine américaine. Dés 11 ans elle commence des études de danse et entre dans les ballets de Roland Petit à l’âge de seize ans, Gene Kelly la remarque et exige de l’avoir comme partenaire dans : Un américain à Paris en 1951 de Vincente Minnelli qui sera un immense succès qui lui ouvre toutes grandes les portes d’Hollywood, elle dansera avec Fred Astaire dans : Papa longues jambes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Judy Garland

JUDY GARLAND (Frances, Ethel Gumm) (1922-1969). Elle est née dans le Minnesota. Ses parents sont artistes et elle joue au théâtre à l’âge de 2 ans, et chante sur scène à 5 ans, elle prend le pseudonyme de Garland en 1931. Elle aime la danse et suit des cours, quand, à 14 ans, elle est remarquée par un ponte de la MGM qui la fait tourner en 1936 dans : Le kiosque à musique. C’est aussi une extraordinaire chanteuse (On se souvient de son : Over the rainbow dans le film : Le magicien d’Oz). Elle tournera 8 films avec Mickey Rooney. Elle a aussi dansé avec Fred Astaire. Elle mènera en parallèle une formidable carrière de chanteuse.

21 mars 2020

LES FILMS QUE JE N'AIME PAS (3)

A la fin de la projection et même, parfois, en cours de projection, certains films produisent une réaction de gêne, de dégoût et même de rejet à cause de leur ultra-violence, de propos tenus ou de scénes insupportables.

En voici quelques-uns rejetés pour leur ambiance malsaine. Vous n'êtes pas obligés d'être de mon avis.

Pluie d'enfer

Présumé innocent

Prisoners

Out

Ricochet

Salton sea

Samaritain (Le)

Série noire

Seul contre tous

Seven

Siréne rouge(La)

The Pledge (La promesse)

Un grand patron

Un homme d'exception

Un justicier dans la ville

Vieux fusil

Volte/face

20 mars 2020

BONS FILMS DIFFICILES À REVOIR

Certains films, au demeurant très bons, sont difficiles à revoir à cause du sujet traité je pense en particulier à: 

 

Deux hommes dans la ville

2 hommes dans la ville (1973) de José Giovanni avec Delon et Gabin qui traite de la peine de mort et de ses injustices, le film est très noir et la fin insupportable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SpotlightIl y a aussi Spotlight (2015) de Tom McCarthy avec Mark Ruffalo, Michael Keaton, Liev Schreiber et Stanley Tucci qui traite de la pédophilie dans le diocèse de Boston aux USA, la souffrance des victimes est terrible, le film se termine par un bilan lui aussi terrible : 17% de prêtres pédophiles à Boston, la liste des villes du monde concernées par ce fléau et le rappel à Rome du haut responsable de l’église qui a couvert ces faits et qui obtient une belle promotion ! (Meilleur film et meilleur scénario aux Oscars 2016).

19 mars 2020

ENFANTS ACTEURS (41)

 

 

Jennifer Dundas

JENNIFER DUNDAS (1971). Elle est née à Boston. Elle a débuté comme enfant acteur au cinéma, à la TV et au théâtre dés l’âge de 10 ans. On peut se souvenir d’elle comme la fille de Robert Redford dans : L’affaire Chelsea Deardon. Elle a fait des études universitaire tout en continuant à faire son métier de comédienne, elle aune trentaine de films ou séries à son actif dont : Le club des ex et Pentagon papers.

Judy Garland 

 

 

JUDY GARLAND. Frances Ethel Gumm (1922 – 1969). Elle est née dans le Minnesota. Ses parents sont artistes et elle joue au théâtre à l’âge de 2 ans, et chante sur scène à 5 ans, elle prend le pseudonyme de Garland en 1931. Elle aime la danse et suit des cours, quand, à 14 ans, elle est remarquée par un ponte de la MGM qui la fait tourner en 1936 dans : Le kiosque à musique. C’est aussi une extraordinaire chanteuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Taina Elg

TAINA ELG (1931). Elle est née en Finlande. Elle s’initie très jeune à la danse et au théâtre. Elle débute au cinéma en 1941 et s’y consacrera entièrement après une blessure qui ne lui permet plus de poursuivre sa carrière de danseuse classique.

Publicité
Publicité
18 mars 2020

LES GRANDES ACTRICES DANSEUSES (1)

Cyd Charisse

CYD CHARISSE (Tulla Ellice Finklea) (1921-2008). Elle est née au Texas. Elle apprend la danse dés sa plus tendre enfance et intègre les ballets russes de Monte Carlo en 1934. Elle tourne des petits films dés 1943 et elle est révélée grâce à : Ziegfeld folies de Vincente Minnelli où elle danse avec Fred Astaire. Mais ce sera grâce à ses duos avec Gene Kelly qu’elle deviendra  une icône du cinéma mondial, elle est très belle, elle danse merveilleusement bien et elle joue admirablement bien la comédie, elle reste pour les cinéphile la plus grande actrice complète du cinéma.

 

Ginger Rogers

GINGER ROGERS Virginia Katherine Mac Math (1911-1995). Elle est née dans le Missouri. Elle veut devenir institutrice, mais sa mère étant dans le spectacle elle ne tarde pas à être attirée par ce milieu, elle commence sa carrière sur les planches en remportant un concours pour devenir doublure dans une troupe de vaudeville. Son premier film sera : Young man of Manhattan en 1930. Elle formera avec Fred Astaire le couple de danseurs le plus fabuleux du cinéma mondial, ils tourneront dix films ensemble. Lassée des comédies musicales elle se dirige vers des comédie dramatiques où elle s’avère excellente comédienne et elle aura un « Oscar » en 1940 pour : Kitty Foyle. Elle cesse de tourner en 1969 et se retire dans son ranch pour écrire ses mémoires.

17 mars 2020

LES FILMS QUE JE N'AIME PAS (2)

A la fin de la projection et même, parfois, en cours de projection, certains films produisent une réaction de gêne, de dégoût et même de rejet à cause de leur ultra-violence, de propos tenus ou de scénes insupportables.

En voici quelques-uns rejetés pour leur ambiance malsaine. Vous n'êtes pas obligés d'être de mon avis.

Jolly Jumper

Gangsters

Guerriers de l'enfer (Les)

Gueule de l'autre(La)

Identity

Jarehead

Kill the gringo

Killshot

King of New York

Limier (Le)

Lord of war

Lucy

Mad Max

Mauvais piége

Memento

Mémoire d'un homme particuliérement dangereux

Mesure d'urgence

Nerfs à vif(Les)

Pacte Holcroft

Palais royal

Piste du tueur

Planéte des singes (La)

 

16 mars 2020

DECES DE SUZY DELAIR

Suzy Delair

            Suzanne Pierrette Delaire (1917-2020). Elle est née à Paris. Son père est sellier-carossier et sa mère est couturière, ils auraient voulu en faire une sage-femme mais elle débute comme modiste et fait de la figuration au théâtre et au cinéma, mais elle participe aussi à des revues avec Mistinguett. Elle débute au cinéma en 1930 dans : Un caprice de la Pompadour.

Elle avait bien d’autres cordes à son arc : elle était aussi un très bonne chanteuse et à ce titre jouera dans des opérettes, elle fera aussi des disques de chansonnettes. Elle avait la réputation d’avoir un caractère bien trempé.

            Elle a fait partie du groupe d’artistes ayant accepté d’aller en Allemagne pendant la guerre sur invitation du ministère de la propagande nazie.

 On peut la voir dans : Prends la route suivi en 1941 par : Le dernier des six où elle fait la joie des spectateur par sa gouille parigote. Elle tourne l’année suivante dans : L’assassin habite au 21, puis en 1947, dans Quai des orfèvres deux films de son compagnon Henri-Georges Clouzot. Elle excelle encore dans Lady Paname de Henri Jeanson en 1949. Elle tournera jusqu’en 1962 puis elle ne se produira plus qu’à trois reprises dans : Paris brûle-t-il en 1966, Les aventures de Rabbi Jacob en 1973 et dans : Oublie-moi Mandoline son dernier film en 1975.   On la voit aussi dans : La vie de bohême, Atoll K, Souvenirs perdus, Gervaise, Si Pris nous était conté, Le couturier de ces dames, Les régates de San Francisco, Rocco et ses frères, Du mouron pour les petits oiseaux. Elle a aussi tourné pour la télévision (Hortense Schneider).

16 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (37)

 

Couperet

LE COUPERET un film de Costa-Gavras (2005). (122 min), avec José Garcia, Karine Viard et Olivier Gourmet.
            Un cadre (José Garcia), perd son emploi, il travaille dans un domaine où les postes sont très peu nombreux et les postulants nombreux. Il va donc rechercher tous les postulants possibles et les éliminer d’une manière ou d’une autre pour rester le seul en course. Il cache tous ses déplacements à son épouse (Karine Viard (*)) et à ses enfants. Il parviendra à ses fins, mais…… Un film glaçant avec un type, pourtant sympathique, mais qui est prêt à tout pour retravailler dans son domaine de compétence.

 

(*) Petite devinette : Comment se nomme le bateau de K. Viard ? Réponse : Bélouga !

Couperet 2

15 mars 2020

LES FILMS A DECOUVRIR (36)

Taupe

LA TAUPE Un film de Thomas Alfredson (2011) (127 min). Avec Gary Oldman, John Hurt, Ciaran Hind, Colin Firth et Tom Hardy et d’autres acteurs admirables.

Pour moi un des plus grands films d’espionnage du cinéma (*). Un cabinet restreint est convaincu de l’existence d’une taupe au plus haut sommet des services d’espionnage anglais. Une bavure entraîne le départ du chef (John Hurt qui fait une composition particulièrement brillante) et c’est son adjoint Smiley (Gary Oldman, tout en retenue et pugnacité) qui reprend la barre pour débusquer cette taupe. Le scénario est d’une rare intelligence, les acteurs somptueux: premiers et seconds rôles. Le dénouement final est totalement imprévisible. L’atmosphère est feutrée tout au long du film où règne une profonde tension. D’après un livre de John Le Carré. Ce film a obtenu les « British Academy Award » du meilleur film et du meilleur scénario.

(*) Si vous n’êtes pas d’accord, je révèle le nom de la taupe !!!!!

Taupe 2

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 813
Publicité