09 mars 2020

DECES DE MAX VON SYDOW

            

Max Von Sydow

Carl Adolf Von Sydow puis Max Carl Adolf Von Sydow (1929-2020). Il est suédois, et deviendra français par naturalisation. Son père est ethnologue et sa mère institutrice, très tôt il est attiré par le théâtre puis par le cinéma. Il devra sa notoriété cinématographique à Ingmar Bergman avec surtout le Septième sceau. Il est grand et son physique  lui permet de jouer les personnages mystérieux et inquiétants ou les aristocrates.

Son premier film est : Rien qu’une mère en 1949. Il a beaucoup tourné avec Bergman (11 films, dont : Le septième sceau), mais sa carrière est internationale. C’est un monument du cinéma mondial, unanimement respecté. Il a tourné plus de 140 films !

            On peut le voir dans : Les fraises sauvages, La source, La plus grande histoire jamais contée (Où il est Jésus), Le secret du rapport Quiller, L’exorciste, Le désert des Tartares, La mort en direct, Conan le barbare, Hannah et ses sœurs, Flash Gordon (Où il est un formidable Empereur Ming d’après la célèbre BD d’Alex Raymond, Les trois jours du Condor (Où il est un tueur à gages qui fait froid dans le dos), Jamais plus jamais (Avec Sean Connery), Minority Report (Avec Tom Cruise), Le scaphandre et le papillon, Un homme et son chien, Wolfman, Robin des bois, Shutter island, Star wars VII. Il a refusé le rôle de Docteur No dans le premier James Bond. Il a également été réalisateur avec Katinka en 1988.

Posté par CINELOVER à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LES FILMS A DECOUVRIR (33)

Interprete

L’INTERPRETE Un film de Sydney Pollack de 2005 (120 min), avec Nicole Kidman et Sean Penn.

A l’ONU, une jeune interprète, revenue à son bureau pour rechercher un objet oublié, surprend une conversation dans laquelle il est question de l’assassinat d’un chef d’état  tyran africain. Elle prévient les autorités américaines qui ont un doute sur cette femme. Le policier chargé d’enquêter sur elle découvre qu’elle a vécu dans le pays de ce tyran, ses parents et sa sœur y sont morts tués par une mine. Son frère resté sur place est abattu dans un stade. Dit-elle la vérité ou cherche-t-elle à se venger ? S’il y a un complot, qui est derrière ? Bonne histoire, bien menée et bien filmée avec de très bons acteurs.

Interprete 2

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :