Diahann Carroll (1)

DIAHANN CARROLL (1935-2019). Elle est née dans le Bronx. Elle a été une des principales actrices noires de la TV américaine, la première à ne pas avoir un rôle de domestique, mais un premier rôle. Elle a aussi joué au théâtre. Au cinéma, elle débute en 1954, on peut la  voir dans : Porgy and Bess, Aimez-vous Brahms, Paris blues, Que vienne la nuit, Le crime c’est notre business, Claudine, Mo’better blues, Le secret du Bayou, The masked saint est son dernier film en 2016. Elle a aussi une belle discographie à son actif.

 

 

 

 

 

 

Robert Foster

ROBERT FOSTER (1941-2019). Il est né dans l’état de New York. Il a du mal à s’imposer à ses débuts et sera même vendeur d’aspirateur en porte-à-porte avant d’être rappelé par la Fox. C’est un second rôle classique du cinéma américain qui a eu son heure de gloire grâce à Tarantino dans : Jackie Brown. Il a 186 films ou séries à son actif.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Michel Martial

JEAN MICHEL MARTIAL (1952-2019). Il est né en Guadeloupe. Il est d’abord chirurgien dentiste avant de cesser ses activités en 1983 pour se consacre aux métiers du spectacle. Il a été acteur, comédien de théâtre, doubleur et metteur en scène de documentaires. On a pu le voir dans : Les frères Pétard, l’échappée belle, L’homme sur les quais, Un crime au paradis, Une affaire d’état, Les ex, Edmond et dans de nombreuses séries TV.