29 août 2019

DÉCÈS DE NANCY HOLLOWAY

Nancy Holloway

Nancy Brown (1932-2019). Elle est née à Cleveland dans l’Ohio. Elle fait ses débuts comme danseuse et chanteuse. Elle profite d’un passage en tournée à Paris pour se faire engager dans un cabaret de jazz. Elle finira par s’établir définitivement en France en 1960. Elle profitera da la vague des « Yéyés » pour faire carrière dans un style original. On a pu la voir dans quelques films : Ballade pour un voyou en 1963, Blague dans le coin en1963, 24 heures d’un américain à Paris en 1963,Le bluffer de Sergio Gobbi en 1964, Cherchez l’idole en 1964, Le gentleman de Cocody avec Jean Marais en 1965, Jeux de massacre d’Alain Jessua en 1967, Les enfants de Caïn en 1970, Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques de Michel  Audiard en 1971 et Boulevard du rhum avec Lino Ventura et Bardot en 1971 qui est son dernier film. Elle a aussi travaillé pour le TV entre 1963 et 1978.

Posté par CINELOVER à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DECES DE MICHEL AUMONT

Michel Aumont

            Michel Henri Aumont (1936-2019)). Il est né à Paris. Il entre au conservatoire en 1954 et en sort en 1956 avec un premier prix de comédie moderne et devient sociétaire de la Comédie Française. Il ne fera ses débuts à la télévision et au cinéma qu’en 1972 dans : La femme en bleu. Dés lors, il ne cessera plus de tourner avec les plus grands réalisateurs : Chabrol, Zidi, Lautner, Jean Jacques Annaud, Jacques Veber (Avec qui il travaillera à plusieurs reprises). Il est souvent : commissaire, Politicien, homme de loi. C’est un comédien qui travaille tout en finesse avec efficacité, ce qui le fait reconnaître comme un excellent acteur. On le voit dans : Un ange au paradis, Nada, La gifle, Monsieur Klein, Le jouet, Mort d’un pourri, Coup de tête, Allons z’enfants, Les compères, un dimanche à la campagne, Edith et Marcel,  La diagonale du fou, Ripoux contre ripoux, Beaumarchais l’insolent,Une chance sur deux, Le placard, La doublure, L’empreinte de l’ange, Bancs publics, Comme les cinq doigts de la main, Un balcon sur la mer, Je m’appelle Bernadette. Un comédien très attachant.

Posté par CINELOVER à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

SYNOPSIS (9) : UN AMOUR IMPOSSIBLE

Prison

C’est la triste et belle histoire de Maximin et de la douce et tendre Emma. Maximin était l’employé d’une entreprise de maçonnerie en pleine crise de Foix. Emma était l’égérie d’une bande de Billard, un petit village français. Une opération « coup de poing » dans La Tronche en Isére ayant mis fin à ses agissements, notre héroïne de bande décimée fût contrainte de purger une peine de prison. C’est à cet instant que leurs destins se sont croisés. Maximin était alors occupé à faire le mur de la prison de Foix, mur qui était dégradé, et au cours de la promenade obligatoire des détenues, il se lia d’amitié, puis d’amour pour Emma. Quand elle fut libérée, elle emporta le plus beau des cadeaux, en effet, elle était enceinte de trois mois et de Maximin. Elle accoucha dehors avec un billet de logement, d’une belle petite fille. Maximin se promis de la rejoindre dés que le mur serait réparé. Mais cela dura  et Emma se mit à boire. Ne voulant pas aliéner sa vie à quelqu’un qui risquait de le devenir, il décida de rompre et envoya à Emma un message de rupture floral composé de six roses .Emma comprit et mourut, victime des « Six roses de Foix ».

Casting envisagé : Maximin : Depardieu

                                Emma : Julie Gayet

Posté par CINELOVER à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :