27 juillet 2019

DÉCÈS DE DANIÈLE HEYMANN

Daniéle Heymann

(1933-2009). Elle est née à Paris. Les auditeurs fidèles du « Masque et la plume » sur France Inter la connaissent bien. Elle est critique de cinéma, son père était le cinéaste  Claude Heymann. Elle a travaillé à la Cinémathèque Française, puis ensuite à France Soir dont elle est « virée » à cause d’une critique négative du film d’un ami du directeur du journal, Elle ira ensuite à l’Express, puis Marianne avant de devenir chef du service « Culture » du Monde. Elle a été fidèle au « Masque et la plume » pendant plus de trente ans !

Elle est célèbre pour sa culture, son sérieux professionnel et son humour. Elle a fait partie du jury de Cannes en 1987.

Posté par CINELOVER à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MAURICE REGAMEY

Maurice Regamey

Samuel Maurice Regamey (1924-2009). Il est né en Pologne. Il débute une carrière d’acteur en 1944 qu’il poursuivra, dans une trentaine de films, jusqu’au moment où il devient réalisateur, il sera aussi comédien de théâtre de 1946 à 1949. Il tourne son premier film en 1956 après avoir réalisé une dizaine de courts-métrages. Ce premier film sera : Honoré de Marseille avec Fernandel, Andrex et Francis Blanche. Suivra : Comme un cheveu sur la soupe le premier grand rôle de Louis De Funès avec Noëlle Adam et Jacques Jouanneau, Cigarettes-Whisky et p’tites pépées avec Annie Cordy et Pierre Mondy, A pleines mains avec Louis Seigner, La salamandre d’or en 1962 est sa dernière réalisation avec Jean-Claude Pascal et Valérie Lagrange.

Posté par CINELOVER à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :