Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
30 avril 2019

DECES D'ANÉMONE

 

 

Anemone

           Anne Madeleine Louise Bourguignon (1950-2019). Elle est née à Paris, son père est psychanalyste. Ado elle est rebelle et se fait exclure  d’un lycée privé. Elle se lance alors dans le théâtre en suivant les cours de Robert Hossein à Reims. Elle a commencé sa carrière dans la troupe du « Café de la gare/Splendid » Elle tourne son premier film sous la direction de Philippe Garrel en 1968 : Anémone, elle gardera ensuite pour pseudonyme le titre de son premier film. Elle a eu un « César » de la meilleure actrice en 1988 pour : Le grand chemin (Elle est venue sur scène, mais elle est repartie sans vouloir emporter l’objet !). On la retrouve dans : L’incorrigible, L’ordinateur des pompes funèbres, Un éléphant ça trompe énormément, Rien ne va plus, Le mariage du siècle, Marquise, Je vais craquer, Viens chez moi j’habite chez une copine, Ma femme s’appelle reviens, Le père Noël est une ordure, Le quart d’heure américain, La belle histoire, Les Bidochons, Lautrec,L’homme de me vie, Voisins voisines, La ravisseuse, La jungle, Le petit Nicolas, Pauline et François.

            En dehors de ses activités d’actrice, elle est porte-parole d’Attac et pratique de temps en temps des arrachages d’OGM. C’est une femme atypique et franche.

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 436
Publicité