Cirque

 

Le cirque de et avec Charlie Chaplin en 1923 avec de formidables séquences comme celle de Charlot faisant de l’équilibre sur un fil et qui est envahi par une horde de petits singes.

 

 

 

 

 

Sous le plus grand chapiteau du monde de Cecil B. de Mille en 1952 avec Charlton Heston et James Stewart un médecin recherché par la police et qui se cache sous le déguisement d’un clown. La séquence du déraillement du train qui transporte le cirque est spectaculaire.

 Chapiteau

 

 

 

 

 

 

 

Trapèze  de Carol Reed en 1956 avec Burt Lancaster, Tony Curtis et Gina Lollobrigida, une rivalité amoureus sur fond de performances au trapèze volant. Les numéros sont extraordinaires. Il faut savoir que Burt Lancaster a été trapéziste avant de faire du cinéma.

Trapéze

 

 

 

 

 

 

Le plus grand cirque du monde d’Henry Hathaway avec John Wayne, Claudia Cardinale et Rita Hayworth. Sur fond de vengeance liée à un accident. La séquence du bateau transportant le cirque et qui sombre en arrivant à quai est grandiose.Plus grand

 

 

 

 

 

 

Parade de et avec Jacques Tati en 1974. Au départ c’est un téléfilm où Tati, au milieu de numéros de cirque exécuté par des gens du Paradecirque pour un public de gens du cirque, exécute des pantomimes hilarantes.