Eli Wallach 2

 

Cet excellent acteur, vient de décéder à l’âge de 98 ans. Il était mondialement célébre, en particulier, pour son rôle de chef des brigands dans « Les 7 mercenaires ».

            Eli Herschel Wallach (1915-2014). Il est né à New York. Il commence sa carrière au théâtre, puis à la TV en 1951. Il est venu très tard au cinéma, son premier film date de 1956 : Poupée de chair d’Elia Kazan, il a été mondialement connu grâce à son interprétation du chef des bandits, avec son grand chapeau, dans les sept mercenaires. Il joue à merveille les « Méchants » roublards et rusés avec un sourire carnassier, il est rare qu’il soit antipathique. Il a fait le bonheur des réalisateurs de westerns spaghettis et sa notoriété mondiale lui viendra de Sergio Léone qui lui confie le rôle du truand Tuco dans son film : Le bon la brute et le truand.

            On peut aussi le voir dans : Les misfits, La conquête de l’Ouest, Lord Jim, Genghis Kahn, Comment voler un million de dollars, L’or de Mackenna, La théorie des dominos, Indépendance, Le cerveau, Vive la révolution, Le chasseur, Le parrain 3, Au nom d’Anna, Mystic River, Faussaire, Ghost writer, Walls street 2.

            Un acteur indispensable au cinéma qui mérite amplement sa notoriété